Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

cherchant ma future voiture, je suis allé voir un concess AUDI à coté de chez moi et il m'a proposé une S4 Avant de 2000 , 120 000KM, première main, carnet entretien Audi ttes options dont GPS.

Un bijoux et tout ça pour 13 900 Euros.

Mon budget étant de 8000E la différence n'est pas énorme et ça fait bien rêver. Il m'a proposé un essai , en mm temps qu'une A4 Avant 2.8 V6.

Le vendeur me dit qu'il n'y a pas de grosse différence d'entretien et de conso entre les deux modèles, est-ce que des connaisseurs peuvent m'en dire un peu plus ?

Je suis sure que rien que l'assurance doit faire une bonne différence :biere:

Est-ce qqun peut me raisonner avant que je fasse une connerie ? :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

Alors pour la conso, en utilisation normale la 2,8L consomme 8,5l/100 d'après un ami qui en avais une, pour le S4 tu compte 2 à 3 litres en plus.

Autrement niveau assurance il dois aussi y avoir une différence, par contre niveau entretien je n'en ai aucune idée :coucou:

P.S. Si tu as déjà un budget de base de 8000€ ce n'est pas énorme pour un S4, parce que c'est bien beau de pouvoir s'en acheter un, mais il faut pouvoir l'entretenir par la suite, même si ce n'est pas énormément cher mais vaut mieux calculer ca à l'avance ;)

Posté(e)

oui c'est exactement ce qu'on se dit ma femme et moi, avoir une S4 pour priver les enfants de vacances c'ets un peu débile.

Et puis on a tte notre vie pour nous acheter ce genre de voiture.

Posté(e)

Si effectivement ca prive les enfants des vacances ce n'est pas le top :(

Moi quand j'ai acheté le mien, j'habitais chez mes parents et j'étais célibataire, du coup tout mon budget est passé dedans :unsure:

Posté(e)

Si effectivement ca prive les enfants des vacances ce n'est pas le top :(

Moi quand j'ai acheté le mien, j'habitais chez mes parents et j'étais célibataire, du coup tout mon budget est passé dedans :unsure:

et en entretien tu trouves ça plutot cher ?

T'as une idée du budget entretien par an ?

Mon utilisation sera inférieur à 10 000Km/an.

Et pour l'assurance tu payes combien ?

Posté(e)

Je tourne aussi dans les 10000km/an avec environ. Moi je paye dans les 800€/an en tiers max, c'est à dire tout est assuré sauf si je me plante tout seul comme un con :ange: .

Autrement j'ai changé dessus les disques avant zimmerman percé, les 8 plaquettes avant EBC vertes et les plaquettes arrières EBC vertes pour 550€ (prix adhérent). J'ai changé le débimètre environ 150€, pour les filtres j'en ai eu pour dans les 80€ il me semble, filtre à huile, à air, habitacle et essence. L'huile (castrol RS 10W60) je la paye 50€ le bidon de 5 litres, il faut 6 litres pour la vidange.

Prochainement j'ai la distri à faire, à voir ce que ca va couter :unsure:

Par contre si tu veux tout faire dans les règles de l'art, c'est à dire chez Audi pour avoir un carnet d'entretien à jour, ca chiffre beaucoup plus vite <_<

Donc comme dis, avant de prendre une décision, renseigne toi bien et calcul le tout ;)

Posté(e)

Je tourne aussi dans les 10000km/an avec environ. Moi je paye dans les 800€/an en tiers max, c'est à dire tout est assuré sauf si je me plante tout seul comme un con :ange: .

Autrement j'ai changé dessus les disques avant zimmerman percé, les 8 plaquettes avant EBC vertes et les plaquettes arrières EBC vertes pour 550€ (prix adhérent). J'ai changé le débimètre environ 150€, pour les filtres j'en ai eu pour dans les 80€ il me semble, filtre à huile, à air, habitacle et essence. L'huile (castrol RS 10W60) je la paye 50€ le bidon de 5 litres, il en faut 6 pour la vidange.

Prochainement j'ai la distri à faire, à voir ce que ca va couter :unsure:

Par contre si tu veux tout faire dans les règles de l'art, c'est à dire chez Audi pour avoir un carnet d'entretien à jour, ca chiffre beaucoup plus vite <_<

Donc comme dis, avant de prendre une décision, renseigne toi bien et calcul le tout ;)

effectivement il doit y avoir une sacré différence entre tout faire sois même et tout faire chez Audi. Comme je l'ai dis, priver les gosses de vacances pour pouvoir rouler en S4 ce n'est pas mon genre.

Je cherchais juste a savoir si ce genres de véhicules sont vraiment gouffres à pongnons.

Posté(e) (modifié)

. L'huile (castrol RS 10W60) je la paye 50€ le bidon de 5 litres, il en faut 6 pour la vidange.

5 Litres X 6 = 30 Litres l'huile :biere:

:bigthumbup: c'est pas une veyron que tu as plutot ? :blink: :eldiablo:

sacré nico ;) :coucou:

fait quand meme bien tes calculs, mais y'as pas de raison, il faut quand meme avoir une "chaussette" pour les coups dure :bien:

Modifié par joebar10
Posté(e)

En tout cas bon courage...car pas facile de trancher quand on a un coup de coeur pour une titine..... ;)

HA là là elle nous font tourner la tête :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Mais dis toi qu'il faut profiter de la vie à fond, alors fais toi plaisir.... :P (tout en étant raisonnable???....)

Pas facile....

A+ :coucou:

Posté(e)

Yo :coucou: ,

C'est clair qu'un coup de coeur :malelovies: n'a pas de prix surtout pour une s4 .Mais bon il est évident que le budget de depart ne te permet pas du tout de facon raisonnable d'acheter une telle voiture.Au moindre coup dur(une tuille a 2000 euros ou pourquoi pas plus),tu vas rester sur le carreau la voiture au garage.Meme l'entretien courant par rapport a ma laguna v6 (le prv qui boit) me semble cher surtout si tu vas chez Audi ...et sans Audi ta voiture devient pratiquement invendable.Sans vouloir faire une contre publicité au forum;pour ton budget tu as des voitures francaises en v6 ; ca marche bien quand meme(largement de quoi perdre son permis);qui s'assure au tiers pour moins de 500 euros ou une audi v6 pouquoi pas :bien:

Voilou et bonne chance dans ta recherche ;)

Pour Nico : j'ai fait la distribution c'est 800 roros

A+