Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voila j'ai un soucis avec le lève vitre conducteur de mon old A3 facelift de 2001

j'aimerai avoir vos diagnostiques sur cette panne(vitre bloquée, moteur cramé,...)

la vitre est bloqué en position haute ce qui n'est déja pas si mal,et quand j'appuis

sur la commande j'entend un petit clic dans la portière mais la vitre ne bouge pas

du tout,j'en suis la ,j'attends vos avis éclairés

Question subsidiaire comment démonter la garniture d'une porte avant sur une

old A3 facelift de 2001 pour accéder au moteur de lève vitre ?

D'avance merci

Posté(e)

Probleme tres repandue sur ces voitures.

Pour lever le panneau tu dois,demonter deux petites vis cruciformes sur les cotés de la porte.

Là ou tu mets ta main pour fermer la porte (de l'interieur) tu as une vis ,tu la leve,tu leve le cache avec et dessous tu as deux autres vis.

Là tu sos le panneau en le soulevant.

Ensuite pour demonter le monte glace,tu as quatres vis clé de 13 je crois et tu enleve tte la partie superieure noire de la porte.

Ensuite perceuse pour les rivets du monte glace.

Bye.

Posté(e)

J'ai eu lemême problème sur ma A3 de 2002: verdict lève vitre mort, prix de la pièce chez Audi: environ 270 Euros plus la mo.

Très courant sur A3.

Posté(e)

Bonjour à tous...

Panne fréquente, mais il faut savoir réparer à moindre coût... et c'est possible ! :)

J'ai eu cette panne il y a un an et ça m'a couté 5€ 40 ttc ! et 1/2 h de travail !

Alors :

démonter la garniture de porte et accèder au lève vitre.

Si le cable n'est pas cassé regarder le bout de plastique qui tient la vitre et dans lequel passe le cable.

Cette piece est faillible et casse au niveau du cable, bilan la vitre se met en travers, coince et le moteur se met en sécu. (regarder dans le fond de la porte si on ne trouve pas un petit bout de plastique ... ce qui est alors LA preuve de cette panne)

Il suffit de démonter cette pièce en désacouplant le moteur pour bouger la vitre et avoir le meilleur angle pour travailler. De mémoire une vis serre la pièce seulement.

C'est un peu chiant je dois admettre car pas très accessible, mais en 1/2 h on s'en sort.

Un truc ! Sur la nouvelle pièce à monter : avant de la remonter, faire le "trou" de la vis en la vissant deux ou trois fois... ca évite de la faire tomber 10 fois avant d'y arriver qd la pièce est en place.

La nouvelle pièce est renforcée (métal) là où elle a cassé, et devrait donc tenir + longtemps. Elle se "clipse" sur le câble pour se mettre en place.

Heu je ne saurais que trop conseiller de changer les deux côtés ensemble... 5 € 40 c'est le prix pour les 2 côtés !!!!

Voilà, bon courage et pas de dépenses inutiles car j'ai souvent vue que les concessions changent tout le système au lieu de changer le clips... qu'ils vendent :blink:

++

Nononal

Posté(e)

merci !!

moi je viens juste d'acheter la pièce en question chez audi, et je vais pas tarder a la monter la!!

merci pour ces explications!!

pier

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'aimerai savoir quelle concession vend les deux pieces plastiques au detail car j'ai appelé ma concession de caen qui me dit que c'est le kit a 106 euros ou c'est rien???

MERCI

Posté(e)

Bonjour à tous

Voila j'ai un soucis avec le lève vitre conducteur de mon old A3 facelift de 2001

j'aimerai avoir vos diagnostiques sur cette panne(vitre bloquée, moteur cramé,...)

la vitre est bloqué en position haute ce qui n'est déja pas si mal,et quand j'appuis

sur la commande j'entend un petit clic dans la portière mais la vitre ne bouge pas

du tout,j'en suis la ,j'attends vos avis éclairés

Question subsidiaire comment démonter la garniture d'une porte avant sur une

old A3 facelift de 2001 pour accéder au moteur de lève vitre ?

D'avance merci

Bonjour à tous

Que je vous raconte la fin de mon histoire.Comme j'avais révision des 75000Kms fin aout

j'ai dit au concessionnaire de jeter un coup d'oeil à mon lève vitre ,ils ont donc juste démonté

la portière et débloquer la vitre sans changer la moindre pièce c'était simplement bloqué,ils m'ont juste

dit que si ca se reproduisait il faudrait changer le moteur du lève vitre mais pour le moment je touche du bois ca marche nickel depuis un mois. Leur version me parrait plausible car la voiture était resté 15 Jours

sous la poussière et le soleil sans servir .Comme quoi ce n'est pas toujours le moteur ou la petite pièce en plastique qui sont en cause ca peut aussi etre coincé et le dispositif anti pincement coupe alors le moteur du leve vitre à chaque essai