Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C6]Hauteur de caisse sur nouvel allroad


Messages recommandés

Comme il était mentionné sur post récent la hauteur de caisse sur l'ancien allroad est modifiable par le biais du VAG COM.Même si c'est une opération à faire avec précaution, elle est réalisable.

Quelqu'un pourrait il me renseigner si l'opération est réalisable sur le nouvel allroad ?

car, à mon avis avec une hauteur de caisse légérement supérieure, celà changerait beaucoup de chose question look.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà la réponse à ma question:

oui la hauteur de caisse est modifiable sur le nouvel allroad.

 

Attention quand même à ne pas en faire un monster truck. :P :P

 

Mais 2 cms à 2,5 cms c'est possible par le vag com en bus can bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Voilà le post que j'avais mis au mis de juin 2007. cette modif est faisable, comme sur l'ancien ALLROAD d'ailleurs.

 

ATTENTION : faut pas faire n importe quoi !

 

 

Voici les différentes hauteurs de caisse que l'on a sur allroad ancien et nouveau et celle qu 'un ami a fait sur la sienne par la concession de principauté d'andorre via le VAG COM.

 

Hauteur de caisse ancien allroad Hauteur de caisse nouvel allroad Hauteur de caisse nouvel allroad aprés modif.

 

142 I 125 I 125

 

167 I 140 I 155

 

192 I 175 I 190

 

208 I 185 I 200

 

 

D'aprés le chef d'atelier de cette concession, et je peux vous assurer qu'il est trés compétent, cette hauteur de caisse est fiable, pour trois raisons :

- La hauteur de caisse modifiée est conservée dans la proportion:

origine: 140 d'origine en position 2, 175 en position 3 = + 35

Modif: 155 en position 2, 190 en position 3 = + 35

La hauteur de caisse sur ces positions 2 et 3 est augmentée que de 15 mm, donc la aussi proportion.

Donc pas de surchauffe de compresseur car, d'aprés lui et c'est vrai, ces deux positions sont le plus souvent utilisées.

 

- Ensuite la position haute 4 n'est augmentée que de 15 mm, sachant que la vitesse à cette hauteur est de 35 Km/h maxi, pas de soucis pour la transmission.

 

- Enfin la hauteur position 1 est inchangée. Car c'est à des vitesses élevées que les angles de travail des cardans sont le plus importants, puis il y a aussi le souci conservé d'être bas pour mieux tenir la route et moins consommer.

 

Bien sûr celà est fait pour le look de la voiture.

Et bien là on s'aperçoit qu'on est:

à 12 mm de l'ancien allroad en position 2,

à 2 mm en position 3

et à 8 mm en position 4.

 

Si vous allez vous ballader du côté d'andorre la vieille ou au pas de la case, vous verrez des nouveaux allroads vraiment différents. Car je peux vous assurer que çà parait minime sur le papier mais en réalité c'est vraiment autre chose, c'est comme çà qu'il aurait dû sortir d'ailleurs !

 

D'aprés la concession, plus de 16 voitures ont ainsi été modifiées avec à ce jour aucun souci mécanique.

 

 

Je précise que mon ami a toujours son allroad et qu'il n' pas eu de soucis mécanique, il est à 50.000 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait qu'elles puissent toutes le faire... si votre concessionnaire a paris vous le refuse allez simplement demander ailleurs... en personne ou par telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JPA,

 

ce qui est incroyable c'est que le technicien de ce concessionnaire me dise que c'etait impossible en me précisant que les coussins d'airs en position LIFT étaient gonflés au maximum; on croit rêver.

 

Bref, ok c'est possible mais cette petite modification a-t-elle un effet sur la conduite, les performances etc (car enfin pourquoi les nouvelles ALLROAD ne sont-elles pas configurées ainsi de série ?)

 

En fait moi je voudrais le faire principalement pour une question de look

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ptit doute là: j'ai compris que la procédure au VAG Com modifie la hauteur des 4 paliers de la même valeur en un seul coup. Hors dans l'exemple que JPA34 nous donne ce n'est pas le cas.

 

Il faut faire la procedure pour les 4 paliers quel que soit l'allroad ou bien c'est different pour l'ancien et le nouvel allroad?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GUILLAUME LOUIS :

la hauteur de caisse sur le nouvel allroad a été volontairement rabaissée par rapport à l'ancien uniquement pour une question de marketing, fallait pas faire de l'ombre au Q7 qui est sorti quelques mois avant.

Le succés du Q7 était inconnu alors. AUDI a misé sur une génération d'allroad plus grande routière que tout terrain. La disparition du réducteur et les pneus typés routes peuvent en attester.

 

Non pas de modif sur le comportement puisque en postion basse, on est à l'origine pour une réduction de conso.

Ensuite les écarts avec l'origine sont infimes et de plus utilisés à des faibles vitesses, puisque ensuite à des hautes vitesses l'electronique aura toujours le dernier mot.

 

@ loulouton : Non faut faire la modif sur les 4 paliers sur l'ancien comme sur le nouveau.

AllroadUSA avait fait un topic à l'époque sur ces modifs d'hauteur de caisse je le trouve plus :furious:

 

 

J'essaierai de faire des photos de ces allroads modifiés.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais m'y employer. Des photos de ton allroad seraient sympa aussi sinon les pandas vont débarquer . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JPA34 : bien sur dès que je la reçois !

 

commandée il y a maintenant 3 semaines je dois la recevoir en mai (j'imagine à la fin du mois de mai)

 

Mais bon il s'agit du 2.7 tdi avus, argent métal, toit ouvrant, système Bose, volant sport, isofix

 

Je la trouve superbe mais son seul léger défaut (à mon goût) est sa garde au sol max de 18.5 cms en comparaison

de celle de l'ancien modèle donc quand j'ai vu ici que l'on pouvait l'augmenter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire du tout terrain tout les jours ? non je pense que c est uniquement pour le look

 

18.5 çà suffit pour un allroad, mais tu sais il suffit de se mettre en position allroad tu es déjà à 175, en ville tu lui donnes un sacré look. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Désolé de remettre encore cela sur le tapis mais j'ai vraiment des doutes sur le fait qu'il faille recommencer la procédure VAG COM de modification de la hauteur de caisse pour toutes les positions.

 

En effet dans tous les posts sur audiworld il est plutot ecrit:

 

Question: Does the car still go "up and down"?,

Answer: Yes. However, if you lower your car 1/2 inch, ALL settings will be 1/2 inch lower. There is NO way to only

lower the lowest setting.

 

Idem dans la doc

 

Le problème c'est que moi c'est juste la position 2 que je veux modifier (vers le haut) et ne pas modifier la 1, la 3 et la 4: c'est possible alors???? <_< <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yell_1_prv: ALLROAD USA.

 

Je ne peux pas être affirmatif à 100%.

Le lien que tu as mis semble dire que tu peux effectivement le faire sur un seul palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu as mis semble dire que tu peux effectivement le faire sur un seul palier.

 

Ben non justement , le lien dit qu'on peux PAS faire la modif sur un et un seul des niveaux: tous sont modifiés à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après moultes recherches sur le net, je n'ai toujours pas trouvé comment modifier la hauteur sur une seul des niveaux (ni sur l'ancien allroad ni sur le nouveau d'ailleurs).

 

@JPA34:

Serait-il possible que tu me fournisses les coordonnées de la concession d'Andorre (par MP si tu préfères) afin que je leur donne un coup de fil pour en avoir le coeur net concernant l'ancien allroad?

 

LL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je suis ineterrese merci

 

@JPA34:

Serait-il possible que tu me fournisses les coordonnées de la concession d'Andorre (par MP si tu préfères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moultes recherches sur le net, je n'ai toujours pas trouvé comment modifier la hauteur sur une seul des niveaux (ni sur l'ancien allroad ni sur le nouveau d'ailleurs).

 

Voici la méthode pour l'ancien Allroad :

- Va sur le site Vag Com

- Clique sur Manuel/Aperçu

- Clique sur pages d'application

- Clique sur Suspension pneumatique Allroad

 

et tu y trouveras le fichier PDF que je t'ai joint

 

Par contre, cela affecte tous les niveaux et pas un seul comme tu le souhaites

__fr.ross_tech.com_allroad.pdf

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour cette info :bien: !!

Ca pourrait m'intéresser pour rabaisser ma suspension pneumatique.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très chaud pour l'appel téléphonique. d'une part il parle mal français, et je veux pas qu'il soit déranger par des appels téléphoniques.

Je l'ai vu ce matin, il m'a montré çà sur écran.

 

IL SEMBLE que la méthode est celle décrite par jupycar.

le chef d'atelier me conseille vivement de faire une sauvegarde des données d'origine, normal puis il insiste sur le fait que si on rentre des données qui sont trop exagérées en bas ou en haut le calculateur ne les prendra pas.

Il n' y a vraiment aucun risque, il en est à plus de 20 allroads modifiés sans souci !

 

Ensuite vous avez les hauteurs modifiées pour le nouvel allroad sur le post.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la méthode pour l'ancien Allroad :

- Va sur le site Vag Com

- Clique sur Manuel/Aperçu

- Clique sur pages d'application

- Clique sur Suspension pneumatique Allroad

 

et tu y trouveras le fichier PDF que je t'ai joins

 

Hier, nous avons tenté la manip' sur mon A6 4F (rabaisser l'auto de 3/4 mm), équipée de la suspension pneumatique. Nous n'avons pas trouvé la valeur de 402 dans le Vag-Com (distance entre le milieu de la roue et le passage de roue) comme décrit, mais une valeur de 0 pour chaque canal.

 

Est ce normal? Ou existe-il une autre manip' pour les Audi autres que l'Allroad? Est ce que le 0 est la valeur usine de référence?

 

Merci.

 

Gasy

 

PS : depuis, ma suspat' est bloquée en mode Confort, avec l'ESP qui ne se désactive plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où notre mésaventure d'hier :blink: !!

Au vu du résultat sur le Vag-Com de Pascal (grace au code inséré là où il faut), on entre bien dans la bonne partie pour changer la hauteur des suspat').

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les mêmes supensions que sur l'allroad alors?

Je pense que la technologie est exactement la même.

 

En revanche, l'Allroad propose un mode supplémentaire : Offroad.

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou: ,

 

alors moi aujourd'hui j'ai rabaissé mon allroad de 10mm :bigsmile: , comme ça juste pour voir.

Ce que je recherchais, c'est qu'en position basse (1 seul voyant) le tour de roue soit au niveau du pneu, genre RS6 :malelovies: .

 

Mais voici les tof' (sorry pour la qualité, j'ai fais ça au mobile)

 

avant

p1805081652yi7.jpg

 

après

p1805081712kn6.jpg

 

 

Par contre j'ai fais ça comme un sauvage, sans mesurer ni rien :blink: , mais cette modif a bien affecté tous les niveaux.

 

J'ai quand même quelques questions :

1- les 402mm d'origine c'est bien au niveau 2 (2 voyants) ?

2- les 402mm d'origine c'est du centre de la roue à où exactement ; le bas du tour de roue gris foncé ou à l'intérieur ?

 

:coucou:

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poljan,

 

Ton expérience est intéressante.

 

J'ai donc quelques questions suite à ta manip':

- as tu bien trouvé cette valeur d'origine de 402 pour chaque canal au Vag-Com?

- lors de ta manip', sur quel niveau te trouvais tu?

- as tu suivi à la lettre la procédure décrit dans le message de JupyCar?

 

Merci.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gasy,

 

En effet j'ai bien trouvé la valeur 402 pour chaque canal au Vag-Com, voici la procédure en images (c'est la même que JupyCar mais en V.O.) : http://www.allroadfaq.com/downloads/mods/402_mod.pdf

 

Lors de la manip' la voiture se met automatiquement en niveau 2 dès le début de l'étape 7.

 

J'ai suivi la procédure, seule différence : après avoir saisi la nouvelle valeur, pas d'accès à "tester", uniquement "sauver"

Aucun message d'erreur à l'étape 9 comme la procédure.

 

Voilà pour les détails.

 

PS : par contre je ne sais pas à quoi correspondent réeelement les 402mm sur la voiture, parce-que 40,2cm entre le centre de la roue et le passage de roue en niveau 2, c'est énorme <_<

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé le PDF de POLJAN, lundi je passe à la concession demander d'une part si c'est cette manip qu'ils font, et si elle valable sur le nouvel allroad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai imprimé le PDF de POLJAN, lundi je passe à la concession demander d'une part si c'est cette manip qu'ils font, et si elle valable sur le nouvel allroad.

Effectivement, ce sera bien d'avoir la confirmation officielle d'Audi pour le nouvel Allroad.

Mais au vu de la manip' que nous avons réalisé, hier, avec Billeuz, sur ma Suspension Pneumatique, je suis sur que c'est la même procédure pour le nouvel Allroad (et pour le Q7). La seule différence qu'il pourrait y avoir serait cette fameuse valeur de 402.

 

Tiens nous au courant.

 

Gasy

 

PS : il faut aussi que la concession soit au courant de cette manip' :bigthumbup: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...