Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chez Audi Arenaz - http://www.arenaz-automobiles.bremblens.audi.ch

Bon acceuil.

Je leur demande de completer le niveau de la boite de vitesse auto car le radiateur a été démonté et un peu d'huile s'est échappée. Ils m'ont dit qu'il manquait environ 1/2L.

R12 ou R134 ?

Je leur ai demandé de me remplir la clim car elle ne fonctionnait plus, suite a plusieurs mois d'immobilisations. Il me disent qu'ils ne peuvent pas car c'est un ancien Gaz R12 qui est interdit a present. Je demande chez Audi-Amag Lausanne (l'importateur) par téléphone de me dire quel Gaz est censé etre dans ma clim. Ils ne savent pas. Et ils ne remplissent pas l'ancien Gaz R12. Ils m'envoient chez Voltec a Bussigny(Lausanne) un gros revendeur de pièces auto et aussi équipé d'un atelier (car ils remplissent aussi les clim équipés de l'ancien Gaz). Le mecano m'annonce directement que c'est le Gaz récent R134. Ce qui est marqué sur le capot (on ne voit l'étiquette au premier coup d'oeuil). Un seul bouchon de vidange est visible sur le radiateur. D'après le mécano l'autre est peut-etre sur le compresseur mais un seul lui suffit.

A présent la clim est fonctionnelle.

Audi Mulhouse

J'ai eu besoin de connecter un gps sur le capteur d'impulsion de tour de roues. (utilisé entre autre par l'Abs). arrivé a 8h30. A 9h on nous qu'on va s'occuper de nous. a 10h30 après des demandes répétées et de multiples cafés le chef d'atelier se décide a s'occupper de nous. Et cherche pendant 25min dans la doc technique un fil ou je pourrais avoir ce signal (et ne trouve pas). Finnallement le Chef d'atelier du garage Audi de la vallée de Joux (CH) qui me répond en moins de 5min.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je vais aussi dans ce garage....depuis plus de 6 ans et j'en suis ravi. Par contre je saisis pas bien ce que tu dis en parlant de clim et ensuite de Audi en général...enfin d'autres concessions. Pas tellement en rapport avec "bonnes et mauvaises adresses" (mon avis bien sûr)

Si le gaz de la clim ne peut pas être changé par une concession Audi et qu'il le font chez Voltec...cela ne rentre pas comme "mauvais services rendus", au contraire je pense qu'ils n'ont pas voulu prendre de risques.

Pour ma part c'est le seul garage envers lequel j'ai une confiance absolue, je suis sûr de ne pas me faire mener en bateau.

C'est également les seuls à avoir pu trouver les problèmes sur ma première S4 et perso ils sont parfaits.

Non je ne touche pas de commissions, mais j'ai fais tellement de garages (dont AMAG :bleble: ) avant de les trouver que je ne les lâche plus.

A recommander, personnellement bien sûr. :bigsmile:

Modifié par lexos
Posté(e)

+1 lexos! :bien:

Ce sont les seuls qui touchaient mon S3 Pack Swiss! AMAG, même pas en rêve. :bigsmile:

Par contre, sais-tu s'ils appliquent la garantie ASSP, malgré qu'ils ne font pas partie d'AMAG? :coucou:

Je n'ai pas acheté la SBK là ( ils ne pouvaient pas s'aligner pour la négociation ), mais les connaissant bien et étant client, je pense y retourner.

Posté(e)

salut quickmik,.

pour l'ASSP (c'est bien la garantie 3 ans ou 100'00km? services gratuits et blablabla?), je pense que si la voiture provient de AMAG Suisse (pas d'Allemagne ou de France, ou d'ailleurs), c'est bon. Mais le mieux est de leur téléphoner.

D'après mes infos l'ASSP démarre à partir de la date de mise en circulation du véhicule et celui-ci doit être entretenu par le réseau de la marque....enfin cela semble logique.

Posté(e)

Oui c'est ça!

3 ans ou 100 000 bornes. Inclut la garantie classique et les frais d'entretien ( sauf huile et pneus ).

Posté(e)
si le gaz de la clim ne peut pas être changé par une concession Audi et qu'il le font chez Voltec...cela ne rentre pas comme "mauvais services rendus", au contraire je pense qu'ils n'ont pas voulu prendre de risques.

Il m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le changer car selon eux ma clim utilise l'ancien Gaz. (que seuls quelques ateliers s'occupent encore).

J'ai contacté Audi-Amag Lausanne qui n'a pu me renseigner sur le type de Gaz employé dans ma voiture et renvoyé vers Voltec. Donc je suis allé chez Voltec. Ou le mécano m'a montré l'étiquette collée sur le capot qui mentionnait clairement le nouveau gaz ...

Je ne cherche pas a nuire a Audi-Arenaz, je fait simplement partagé mon expérience. Je les ai d'ailleurs trouvé fort sympathique et d'une grande qualité d'acceuil.

Mais je vais ajouter ici, l'autre déconvenue que j'ai eu avec eux.

Mon garage local a la vallée de Joux étant toujours en vacances, J'ai rappellé Audi-Arenaz pour prendre rendez-vous pour faire vidanger ma boite de vitesse automatique et demandé de changer la crépine. La personne qui m'a répondu m'a dit aucuns problèmes on s'en occuppe. J'amènne ma voiture le soir pour qu'ils l'ai le lendemain de bonne heure.

Le chef d'atelier me dit qu'il ne faut pas vidanger les boites auto. Ce n'est pas préconisé par Audi. Qu'il trouve que c'est de l'argent gaché.... Mais qu'il veut bien le faire. Je lui demande de changer aussi la crépine. Il me dit qu'il ne fait pas ca, qu'il faut démonter toute la boite.... alors je lui demande ne pas vidanger, car je souhaite que la crépine soit changée.

Le lendemain le chef d'atelier me rappelle et me dit qu'il s'est renseigné et qu'il y a de nouvelles dispositions chez Audi et qu'ils préconisent de vidanger la boite sur mon type de voiture. Je lui demande a nouveau si il changera la crépine. Il me dit que non. j'ai laissé tomber.

A la fin des vacances de mon Audi de la vallée de Joux, je les appellent et leur demande pour faire cette vidange avec changement de la crépine. Le chef d'atelier me répond aucun problèmes. Et je lui ai demandé, il m'a dit qu'il en faisait régulierement. (c'est justement aujourdhuis qu'il s'en occupe).

Alors comment veriez-vous les choses a ma place ?

En quoi ce sujet-n'est pas a sa place dans dans le forum ''Concessionnaires et Garagiste'' ?

bonne journée a tous.

Posté(e) (modifié)

@versus.angels

Désolé, on sait mal compris....je trouvais un peu succin c'est pourquoi j'ai parlé de rubriques mais maintenant on a tous les détails...mais pas de :Forum68:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je sais que le chef d'atelier a aussi également changé....pour ma part je passe direct en général (sans rendez-vous et sans probs) et je discute avec mon mécano attitré.

Je suis encore désolé que tu aie eu des soucis parce qu'en général y'a pas de probs...et le garage est réputé dans la région pourtant.

voila voila..... :biere:

Modifié par lexos
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Parmi les gens qui ont acheté des Audi chez Arenaz, quel pourcentage de rabais avez-vous pu avoir ? Et quel rabais pourrait-on avoir sur une A4 Avant TFSI Quattro d'environ 64'000CHF (prix catalogue avec quelques options) ?

A+ et merci

Posté(e)

Je n'ai jamais acheté du neuf chez Arenaz. Mais chez AMAG, ma dernière en date chiffrait 58000 CHF et j'ai eu 8%.

A voir avec lexos qui pourra t'aider je pense! :coucou: