Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pompe a huile hs


Messages recommandés

bonjour

je sus parti en vacance avec mon audi a6 v6 tdi de 99 arriver en espagne le voyant d'huile s'allume je me met sur le bas coter je verifie le niveau d'huile toute etais deja de niveau je redemare quelque seconde plus tard le voyant se rallume!!! et j'entent comme un bruit dans le moteur le bruit on dirais les 505 peugeot comme un bruit au niveau des culbuteurs ,j'ouvre le bouchon d'huile et l'arbre a came etais sec,sur ce j'appelle un depanneur qui lui m'emmene chez un garagiste tout sa en espagne je ne vous explique pas la galere au niveau communication,enfin bref, le garagiste me dit que la pompe ne fait pas remonter l'huile

donc je demande a l'assurance de rappatrier ma voiture chez un garagiste pres de chez moi ,le garage n'ouvre pas avant fin aout

je voudrais savoir si des personne on eux le meme probleme que moi et si il fallais changer que la pompe a huile ou si il y avais d'autre degat plus important(genre une bielle etc...)

ps:la voiture c'est arreter a 2 repris ,on m'a dit que c'etais une securite,et quand je roulais apres que le voyant sois allumer je ne pouvais pas rouler a plus de 110 km/h pied sur le plancher :(

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La pompe a huile est entrainer par une chaine et il faut deposer le carter inferieur.

Malheureusement oui il y a sans doute d'autre degat si tu as continuer comme ca avec le voyant allumé,

les coussinets de vilbrequin, de bielle, le turbo, les compensateurs hydraulique des soupapes, ect...

J'ai bien peur pour ton moteur :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu' AUDi nous ait pas mis des pompes à huile avec des ailettes en plastique comme les

 

pompes à eau, comme sur les TT.

 

Ah la fiabilité AUDI, c' est plus ce que c' était... pour pas dire autre chose !

 

:bleble:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux je dit bien un peut pres

j'entend que les claquement des culbuteur c'est tout

 

 

Ca c'est normal les compensateurs fonctionne a sec (pas bon ca) :(

 

Ensuite un moteur qui tourne sans aucune lubrification peut tourné un certain moment mais le mal est deja fait les chemises se raye et les coussinets aussi.

 

Encore un autre gros problème le turbo, lui si il n'est pas lubrifié c'est ça mort immédiate.

Il tourne a plus de 100000 trs minute, les paliers n'ont pas du apprécier!!

Modifié par A8 4.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...