Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@RS678 : Sincerement, toi qui a eu toutes les RS, je suis encore étonné que tu n'ai pas acheté la RS4 B7!

Mais maintenant que tu as gouté a l'A6, une S6 V10 est-elle envisageable? :)

Oui, mais une RS à la fois :P Sinon, une S6, à priori non, j'attends la RS6.

Posté(e)

Je savais qu'il était difficile de descendre en "S" après avoir goûté au "RS", n'est-ce pas RS678 ? :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Même pas pensable :P (mais je n'ai rien contre les S non plus :bigthumbup: )

Posté(e)

:coucou: Eric

Je n'aime pas la soupe (mais je ne crache pas dedans quand même :P )

P.S : mon 1000ème post t'est destiné ! Purée, 1000 .... Mais je bosse quand, alors ? :unsure:

Bye ;)

Posté(e)

Tu remontes en page 2 du topic, tu vas voir, la bière est déjà servie (par popoff) :P

Nous t'attendons !

;)

Posté(e)

Et oui, une bonne mousse..... :biere:

Vais allez en chercher une ptite d'ailleurs :bigsmile: :bigsmile:

A+ :coucou:

Posté(e)

et voici la video d'ou a été tiré cette photo

edit: désolé j'avais oublié la charte donc je viens de retirer la video

Posté(e)

C'est pas malin de se tirer la bourre sur route ouverte (y avait pas bcp de voitures...), sous la pluie et en filmant ! :bleble:

Posté(e) (modifié)

Oui, mais une RS à la fois :P Sinon, une S6, à priori non, j'attends la RS6.

Parce qu'en plus, Monsieur veut nous faire attendre? :bigthumbup: :bigthumbup: :P

Alors même pas une RS4 B7 en attendant? <_< :P

Content de te revoir Eric :coucou: :coucou:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Ben oui, va falloir attendre :bigthumbup: Et en attendant donc, je vais avoir une 997 Turbo à disposition un WE vers la fin du mois, juste pour me tenir au courant, et puis j'apprécie les "compactes" :bigsmile:

Posté(e)

Arf....ta qu'a prendre une RS4 Cabrio MTM Kompresor :bigthumbup:

Posté(e)

MTM Kompressor, je le fais homologuer comment l'engin ? :unsure: Et puis le Cabrio, çà va me décoiffer :bigthumbup:

Posté(e)

RS6, t'as qu'à mettre une casquette !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Kasketalenver alors ? Ziva ! :P Faute de goût :bigsmile:

Posté(e)

:P :P :P :P :P :P :P

RS6, la RS4 avec le Kompressor MTM roule je crois, je comprends pas ta question pour l'homolguer?(En Italie parce qu'ils sont trop strictes? :unsure: :unsure: )

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'en France, ce sera pareil sauf si le modèle faisait partie de la gamme officielle, ce qui n'est pas le cas (ni dans les autres pays d'ailleurs).

En Italie, on ne peut pas faire n'importe quoi. On doit soumettre à l'homologation tout changement important sur le véhicule. Après approbation, les modifications sont reportées par l'organisme qui fait autorité sur le livret (libretto) qui est une véritable carte d'identité du véhicule.

L'exemple le plus fréquent : Les jantes et les pneus. La moitié des candidats est recalée quand leur nouvelle monte est trop fantaisiste sans tenir compte des équivalences. Si malgré tout, ils les montent quand même, c'est à leurs risques et périls. Et ça peut faire mal : de 30 à 1500€ d'amende, véhicule mis sous séquestre en attendant que le proprio revienne avec les bonnes roue. Dans l'ensemble, la police est sympa quand même. Ils permettent au conducteur de rentrer chez lui (il aura quand même l'amende et doit représenter le véhicule mis en conformité dans le délai d'un mois). Pareil pour échappements, freins, suspensions, vitres, phares, carrosserie et j'en passe.

Pour les moteurs, idem. Quand j'ai fait faire la modif sur la mienne, l'homologation a pu se faire car Audi Allemagne, par l'intermédiaire d'Audi Italie, valide la modif si elle est faite par la société agréée par eux.

Sur le livret, c'est consigné, l'assurance est au courant, je suis OK. Mais si l'augmentation de puissance dépasse 15%, peu probable que ça passe. Bien sûr, les reprogs officieuses fleurissent quand même :P Avantage, elles sont invisibles à l'oeil nu .... :bigthumbup:

En Allemagne en Suisse, c'est différent mais je ne connais pas les contraintes. A ce propos, si quelqu'un pouvait nous éclairer, ce serait intéressant à connaître ;).

Modifié par RS678
Posté(e)

en allemagne, tout est très bien règlementé, et toute modif moteur est accpeté par le TUV si c'est fait correctement. c'est ç dire le TUV n'accpèetra pas une groos modif moteur si l'embryage la boite, les fresin sont pas en rapport par exemple...

masi en allemagne beaucoup de chose passent ai tuv si c'est bien fait et surotu si on paie car c'est paas donner. ensuite c'est marque sur un document tuv qui doit être dansl e véhicule à tout moment.

En suisse c'est beaucup plus dur je crois d'homologuer quoi que ce soit...

Au luxembourg, si ça passe ua tuv allemand ça passe ne règle général au TUV luxembourgeois...

Posté(e)

Au luxembourg, si ça passe ua tuv allemand ça passe ne règle général au TUV luxembourgeois...

je confirme, l année derniere j ai galeré quasi 3 mois pour faire homologuer ma s3 MTM 265 ch.

la solution a été d aller chez dekra en allemagne pour certifier et homologuer les modifs (prépa MTM) et apres c est passé au CT lux :bleble:

j avais le TUV de MTM mais mon code moteur (AMK) n y figurait pas...

3 mois pour homologuer ca, j en fais encore des cauchemars du CT lux :angry:

ils n ont pas de TUV les lulus, ils te font une réception a titre isolé comme ils disent

je ferai un update de ce post quand j aurai repasser ma s3 au CT, j ai mis des bilstein pss9 :eldiablo:

j ai le TUV, on va voir ce qu ils me disent pour ca.

EDIT: j avais pas lu le post de RS678 niveau assurances

je suis assuré pour 265 ch pas de soucis pour moi

j ai demandé a mon assureur, il m a dit que l assurance etait indexée sur la cylindrée pas la puissance

j en deduis que si je mets 350 chevaux dans ma s3 :eldiablo: je paierai quasi pareil :bigsmile: :bigsmile: