Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Vidange Audi A3 tdi 110cv.


frusmire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis désolé de vous ennuyer avec une question bas niveau mais voilà, je viens de procéder à la révision complète de mon Tdi (filtre huile, air + vidange) et je me suis aperçu un peu tard que j'avais environ 5mm d'huile au dessus du niveau maxi.

 

Je pense que la capacité est à 4,5L et j'ai mis un peu moins de 5 litres.

 

Question : Dois-je vidanger l'excédant ?

 

La voiture tourne rond et ne fume pas.

 

D'avance merci de vos réponses.

 

Un tdiste inquiet. :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, par précaution il vaut mieux que tu enlèves le trop plein, on a déjà vu des diesel se flinguer à cause de ça :exclamation:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un diesel c'est pas trés bon d'avoir le niveau au dessus du max, tu risque un emballement du moteur :carre: Essaye d'en aspirer un peu si c'est possible :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci alors.. je vais virer ça demain...

 

Fais ..ch..er faut démonter le fond plat et c'est long (tant pis la prochaine fois je ferais plus attention) !

 

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est une Tdi 110 cv de 1998 les premières (celle avec la petite carte grise de 5cv !!!).

 

En finition Ambition avec jantes en 16" toutes options sauf cuir et TOE.

 

Est-il possible de lire les informations (vitesse, t° huile,...) sur le panneau de la climatisation ?

 

Merci pour vos infos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de lire les informations (vitesse, t° huile,...) sur le panneau de la climatisation ?

Avec la manip décrite dans le lien donné par manu, tu auras accès à beaucoup d'information (cf liste des canaux sur le site linké) mais tu n'auras pas la température de l'huile (je regrette beaucoup qu'on n'y ai pas accès d'ailleurs) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool ce truc mais estce que ça nous permet de décter des défault? par exemple j'ai l'impression ke ma ventile ne ce régule pas avec la température intérieur,je peut voir si il y'a un défault avec ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...