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[B5]Problème de turbo


misteraudi
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Bonjour,

 

détenteur d'une Audi A4 TDI de 1996, je rencontre un problème après avoir passé la 5è, ma vitesse plafonne à 120 km/h. Le fait de couper le moteur et de redémarrer fait que tout redevient normal, ce qui est plutôt problématique sur autoroute.

Est-ce le "turbo" qui serait endommagé ou l'électrovanne qui commande le "turbo" qui serait grippé ? Si quelqu'un pourrait me renseigner, merci d'avance. @+

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Non, je pense que la mécanique de géométrie variable de ton turbo est gripée! et il souffle tout le temps à fond, au lieu de baisser sa pression quand le moteur prend des tours.

 

Pour éviter de casser ton moteur, la gestion électronique se met en mode sécurité, et baisse la puissance.

 

J'ai bien peur que ton turbo soit à changer. Sinon, j'ai lu qu'il était possible de le récupérer en mettant les gaz à fond, mais il faudrait que tu demandes l'avis d'un expert.

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J'ai eu personnellement le problème , le débimétre était hors de cause c'est un ancien modèle ,

j'ai fait nettoyer le turbo , et ensuite j'ai du changer l'électrovanne de suralimentation , c'est reparti

il n'est pas indispensable de remplacer le turbo , il y a aussi moyen de le retourner pour un remise à neuf (moins couteux)

mon modèle est une 110 cv de 1997

 

par contre , j'ai eu un problème de puissance sur mon A3 année modèle 2000, diagnostic, électrovanne + débimètre : j'ai d"abord changé le débimètre, et cela a suffit

 

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J'ai eu exactement le même problème il y a quelques temps

Le débimètre n'est pas en cause sur ce genre de panne !

Si c'était le débimètre, tu croirais avoir un 50ch au lieu d'un 110

C'est bien un problème au tour du turbo

Soit le turbo grippé (plus ou moins) ou un problème de suralimentation

donc le boitier électronique se met en mode "dégradé"

Pour ma part un garage Audi n'avait pas trouvé la panne

Je l'ai emmené chez un Diezeliste qui m'a bricolé une soupape à la

sortie du turbo car on mesurait une valeur différente à la sortie du turbo

et à l'entrée du boitier (bizarre)

 

Voilà

 

Tchousss .....

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+1

 

J'ai eu le même problème récemment sur mon A4 (TDI 110 de '97) et c'est une électrovanne a proximité du turbo qui est à changer. Cette dernière vaut aux alentours de 100 €

 

J'ai également eu le problème de débimètre, te c'est une panne bien differente de celle du turbo

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  • 11 mois plus tard...

..............le problème persiste, malgré différentes interventions effectuées sur mon A4 :

 

1°)dans un premier temps après le branchement de la valise VAG, cette dernière a signalé 2 défauts : "transmetteur vers turbo" et "court circuit positif". L'intervenant a dès lors remplacé le capteur, mais par la suite le problème a persisté.

 

2°) dans un second temps, après un nouveau branchement de la valise VAG, le même défaut qu'au dessus a été signalé : le transmetteur turbo a été remplacé. Le problème persiste encore et toujours.

 

Que faire ? :unsure:

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Ca me semble classique : géométrie variable grippée. Il faut faire démonter le turbo et nettoyer la géométrie. Audi ne le fera pas car ils préfère t'échanger le turbo !!!! Un petit garagiste peut le faire, mais vaut mieux demander a un spécialiste du turbo quand même. Pour moi, c'est Seat qui me l'a démonté et nettoyé pour 350 euros. Plus aucun problème depuis. J'avais les mêmes symptômes et mêmes codes de panne !

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slt, je rencontre le même probleme, a 120 kh, c est comme si javais le regulateur d activé...jpensais aussi au débimetre...quelqu un connaitrais le prix de cette réparation?

 

merci

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