Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

lors de l achat de mon s3 l ancien propietaire a change les pneus arrieres. il a mit des Pirelli

Pneus été P 7 ! mes pneus avant sont HS je sais que sur un quattro il vaut mieux avoir les quatre meme pneus ,mais sa m embete de remettre du P7! QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ? 4 meme pneus? ( les pneus arrieres sont comme neuf!) <_< Image IPB

Modifié par guyard4
Posté(e)

N'oublie pas que si tes pneus sont neufs à l'arrière, tu pourras toujours les revendre, ce qui diminuera un peu le cout du changement des 4 pneus... :)

Bridgestone sont performants et peu onéreux... c'est en général cette marque qui est préconisé par la plupart des personnes du forum :bien:

Posté(e)

Potenza RE 050 225/45 ZR17 91Y M0, double inscription, 91 ZR(bridgestone)

ou

P ZERO ROSSO Asimmetrico 225/45 ZR17 91Y , , , ohne P ZERO Label (pirelli)

tous les 2 tres bien note sur comparatif sur pneus!

Posté(e)

pneus commandé!

Potenza RE 050 225/45 ZR17 91Y M0, double inscription, 91 ZR(bridgestone)

Posté(e)

non 2 bridgestones qui vont passé a l arriere et les pirelli a l avant! :P

Posté(e)

pneus recus ce matin ! je vais m en faire une table de salon le temps de les monter! :bigsmile:

Posté(e)

Pourquoi pas, c'est une autre solution :bigthumbup:

Posté(e)

la s3 est une quattro, l'usure devrait donc etre pareil sur tous les pneux, comment se fait-il qu'il ai changé seulement 2pneux sur 4?

Posté(e)

Parce que les roues avants supportent plus de poids et qu'elle ont aussi la fonction de diriger la voiture a gauche ou a droite :bigthumbup:

C'est pour ça que l'idéal est de permuter tout les 10000 kms pour avoir une usure sensiblement identique sur les 4 roues ;)

Posté(e) (modifié)

et l ancien propio m avait changé que l arriere! et vus qu il y avais un defaut de PARALLÉLISMEa l avant! les pneus avant avalés :(

Modifié par guyard4
Posté(e) (modifié)

@oufemen ton conseil est il valable pour une "non quattro" ?

C'est peut être une question conne mais c'est souvent les questions les plus connes qui interressent du monde............... :P

:coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Bien sur que tu peux permuter sur une traction ou propulsion, simplement la différençe d'usure entre les deux trains sera beaucoup plus importante donc il faudra permuter plus souvent ;)

Posté(e)

et sur une s3 n'oubliez pas qu'on est en haldex donc les avant s'usent beaucoup plus que les arrieres. Car les freinages se font sur les roues avant et que la voiture devient traction quand on roule.

Posté(e)

Bien sur que tu peux permuter sur une traction ou propulsion, simplement la différençe d'usure entre les deux trains sera beaucoup plus importante donc il faudra permuter plus souvent ;)

Ben tient je vais faire ça la semaine prochaine........... :bien: