Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification Firmware Navi + RNS-D

Tom-S3
 Partager

Messages recommandés

Salut,

J'ai encore bodouillé mon installation GPS ce soir, j'ai eu pas mal de frayeurs alors faut que je vous raconte ça !

J'ai modifié le firmware du NAVI+ (RNS-D) afin de changer 2 ou 3 trucs pour le personaliser un peu :

- Info dans le FIS entre les compteurs quand on allume le Navi : Au lieu de "AUDI NAVIGATION PLUS" j'ai mis "AUDI S3 NAVIGATION SYSTEM" <= Bon ca je viens de tester ça marche pas, le texte n'a pas changé :(

- Quelques intitulés de texte, par exemple "Ville" au lieu de "Localité"; "Extinction du NAVI+" quand on coupe le contact; "Volume RADIO" au lieu de "Volume Tuner"... <= Tout ca ca marche mais sur Radio il y a un accent étrange <_< Je vais corriger cela.

- Et le plus gros : Changement de l'écran de démarrage du Navi+ (celui affiché quelques secondes quand il Boot) :

J'ai remplacé celui d'origine :

Image IPB

Par un que j'ai fait :

Image IPB

Qu'est ce que vous en penssez ? Sympa la nouvelle image non ?

Bon sinon pour faire ça il faut graver un Cd et faire la mise à jour et la mise à jour a bien failli planter en plein millieu (=Navi mort), d'ou mes frayeurs de ce soir mais finalement tout parche bien :hot:

C'est possible grâce à 2 petits soft, je peux vous donner les liens biensur si vous ne connaissez pas mais c'est quand même chaud à faire. C'est un risque à prendre.

A+

Tom-S3

Très sympa ta "bidouille" :bien: :bien:

Sinon, petite question "HS" : Toi qui à l'air de bien connaître les Gps Audi. J'ai un Navi Plus, et à chaque fois que je mets la Navigation en route, j'ai forcément le son de la radio. Peut-on enlever la radio pour n'avoir que le GPS ? :( (à part mettre le volume de la radio à zéro à chaque fois)

:jap: :jap:

Salut,

Tu peux régler le volume du son au moment du démarage (il faut se mettre en Navigation ou Radio je sais plus puis "Mode/ reglage / volume" la tu peux régler les différents niveaux.

En fait dans ton cas il faut baisser au minimum la radio et régler comme tu veux le son du GPS.

Ensuite si tu veux de la musique il suffit de tourner le bouton pour augmenter le son.

Petite astuce pour régler le volume des instruction de navigation : tourner le bouton de volume pendant que le GPS parle.

Ca répond à ta question ?

Tom-S3

• 4 ans plus tard...

Hello,

Je sais que je viens une peu tard :unsure: , mais est-ce que tu aurais encore les liens pour les softs ????

J'aimerais bien essayé de modifier deux ou trois trucs sur mon lecteur :P .

Merci d'avance...

A+

Snorky :bien:

• 2 mois plus tard...

Dommage de ne pas avoir la marche a suivre pour ceux qui sont interressés...

Je sais qu'on ne jure que par le RNS-e, mais quand même! :P

@++

Luc

Vous cherchez quoi car j ai encore quelques software sur un cd mis de coté.....;)

Ben disons que j'aimerais bien le personnaliser en changeant l'image d'accueil, quelques lignes de menus, comme l'a fait Tom-S3... Mon Rns-D est à jour, mon auto est de fin 2003 et je pense que MAJ s'il y avait à faire, a été faite grâce aux CD de nav (j'ai les 2007/2008, 2009/2010 et 2010/2011!).

Si tu peux m'aider, car j'ai vraiment rien trouver sur le net pour faire ces manip. (je précise que je ne parle ni anglais, ni allemand, les sites étrangers ne m'aident donc pas :P )

Merci, @++

Luc

les maj du RNSD ne se font pas grave au CD de cartographie mais avec un CD special de firmware ...

tu mets a jour le GPS et le boitier TMC .

faut que je recherche mes liens mais je dois pourvoir tout te retrouver meme un tuto malheuresement pas en francais pour l'ecran d'acceuil .

En cherchant sur le fofo j'ai trouvé des fichiers de MAJ du 10092003, la derniere MAJ si j'ai bien suivi :unsure:

Si tu as pour l'ecran je ferais un effort de traduction :P

@++

Luc

Waow! Merci french! :jap:

Une mine d'infos. Je vais voir pour modifier l'image d'accueil.

Par contre pour la modif du texte (artiste, album...) si j'ai bien compris ca modifie juste l'inscription CD1 CD2... par le texte que l'on modifie, mais ca n'affiche pas le nom de l'artiste ni le nom de l'album du cd lu, c'est bien ça?

perso le + blanc et le RNSD font tache ..... :bigsmile:

met le lien du programme

Par contre pour la modif du texte (artiste, album...) si j'ai bien compris ca modifie juste l'inscription CD1 CD2... par le texte que l'on modifie, mais ca n'affiche pas le nom de l'artiste ni le nom de l'album du cd lu, c'est bien ça?

ça vaut le coup de faire cette modif UNIQUEMENT si tu utilises une phatbox.

:coucou:

Vous les trouvez où ces images de logos? J'ai beau chercher avec google, ceux que je trouve ne sont pas terrible. <_<

• 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Tout d'abord, bonjour à tous ,étant nouveau sur le forum,

Je suis possesseur d'une audi a6 allroad 2.5 tdi de 2001 équipée du fameux RNS D de chez blaupunkt.

Mon problème est le suivant:

N'ayant pas le cd de navigation, je l'ai acheté en occase sur le bon coin, un cd blaupunkt travel pilot dx avec la carto 2010 2011 (c'est déja pas mal)

J'ai mis le cd à l'interieur, mais il m'indiquait cd deffectueux alors que le cd est d'origine et ne présente aucunes rayures, j'ai donc démonté la radio et j'ai nettoyé la lentille.

Ensuite j'ai juste rebranché l'alimentation et j'ai inséré le cd, en allumant la radio, il a commencé à essayer de se connecter au tuner tmc mais un vain vu qu'il n'était pas branché.

Et c'est la que j'ai du faire une betise, car j'ai éteint le poste et j'ai tout rebranché.

Maintenant, quand j'allume le poste, la radio fonctionne mais il m'indique "cd innaproprié" ou "mauvais cd"

Le vendeur m'avait fourni un cd gravé avec une carto récente, mais il n'a jamais fonctionné non plus et quand je le met à l'interieur, il me met le même message "cd inaproprié".

comment puis je réparer cette boulette ? ou mon GPS est il définitivement hs ?

Merci pour vos réponses