Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:)

Bonjour à toutes et à tous !

Je lance ce post ( on verra si il ira loin ! ) pour que chacun puisse donner ses impressions entre une S3 préparée et une stock.

J'ai acheté samedi la magnifique titine de Morgan :coucou: , passant de 255 CV à 210.

N'ayant conduit que la prépa jusqu'a maintenant, et étant habitué aux réaction du 1.8 l boosté, je voulais faire partager les impressions que l'on a dans ce sens ; on a souvent des commentaires de forumistes passant de 210 ou 225 à 250 ou 265, du style, c'est fabuleux, c'est de la balle etc............mais pas de ceux qui sont " redescendu " !

Première chose, il est clair qu'on a le sentiment d'avoir perdu d'un coup 100 CV! la différence est plus que flagrante, j'ai essayé la 210 en montée à 3 et le compte tour montait bien calmement par rapport à l'ancienne;

On a l'impression en prépa d'avoir une boite courte, la 1° explose, en 10/15 mètres on est au rupteur, la 2° pousse presque aussi fort et la 3° pareil dans un bruit de turbo jet! pour donner une idée, le compte tour monte aussi vite en 1° sur la stock que en 3° sur la prépa, c'est frappant.

PAR CONTRE , le coté lissé de l'origine, sont bruit nettement atténué fait que je l'a trouve ( perso ) plus civilisée et agréable à conduite ( j'ai 40 ans passé aussi !! ) de plus la conso est plus raisonnable qu' avec la boostée ( 1 litre facilement malgré l'écart de couple 270 /370 NM ).

On sent bien que le turbo pousse en pression avec la prépa, la dump est mise à rude épreuve et le pchitt de décharge s'entends très bien alors sur que la stock, il faut tendre l'oreille.....( on aime ou on aime pas )

D'autre part, une chose à ne pas perdre de vue est que le moteur demande plus de vigilance quand il est boosté : il ne pardonnera pas une vidange tardive ou faite avec de la demi synthèse 10W40 de base.

La surpression a comme conséquence également une chauffe plus importante du turbo, et il est impératif ( encore plus ) de respecter les temps de chauffe et surtout de refroidissement.

Donc pour ma part, aucun regret même si je ne peux plus mettre de vent aux clio RS ou TT 225 :biere: !

J'ai retrouvé une douceur et une rondeur de conduite bien agréable en fait plus en adéquation avec mon style ! :malelovies:

C'est un peu long comme post mais je pense que ceux qui veulent faire des prépas auront qq à apprendre en cas de retout à l'origine .

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut Nick09 :bien:

Content de ton achat alors :P

Pourrais tu nous en dire plus sur la prépa de ton ancienne S3 car pour ma part, depuis la prépa ABT j'ai justement baisser ma conso de 1L par rapport a l'origine. (nous sommes deux dans mon entourrage a ^étre passé chez le même préparateur et a avoir constaté cette diminution de conso.

+1 pour la vigilence une fois préparé

Bonne route a toi :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour Mickey77 !

En fait pour la conso, toutes les prépas sont en principe moins gourmandes grâce au couple ; sur ce point, je manque peut être en effet de recul pour n'avoir fait que 500 kms de nationales roulantes et d'Autouroute à des vitesses " réglementaires " ! mais l'ODB en accélération n'avait pas des montées vertigineuses comme sur l'ancienne : donc en effet je vais attendre d'avoir plus de recul pour reparler conso !

Merci de cette précision.

:bien:

Modifié par nick09
Posté(e)

Donc pour ma part, aucun regret même si je ne peux plus mettre de vent aux clio RS ou TT 225 :biere: !

C'est ce que tu dis! Pour la clio RS, elle me tenait jusqu'à 160km/h (version Ragnotti) et pour le TT, c'est pareil :bigthumbup: sauf qu'après le CX fait la différence à haute vitesse :eldiablo:

Posté(e)

:P

Quand je dis " mettre un vent " , c'est déposer l' autre proprement et sans bavure, genre sortie d'épingle en montant en Andorre, une bonne bourrasque et adieu la clio !

Enfin, suis plus un gamin qd mm , faut que j'arrête !

:biere:

Posté(e)

T'es plus un gamin??? En tout cas tu n'es pas plus mature que moi :P :P :P

Tu as le coté joueur :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Fini, tot ça ! j'ai bien joué et j'ai gardé mes 12 points :bigthumbup:

Je passe la main, pour la version cooooooooool et confort ! au fait, sacré différence entre le son bose et l'origine ! :blink:

Posté(e)

Je ne sais pas, je connais pas l'autre version. Je connais que le Bose :P :P :P

Avec le bruit feutré qu'elle fait aussi, tu peux désormais écouter l'autoradio :bigsmile:

Posté(e)

La différence est énorme !

Au début je croyais que le bose était le caisson ds le coffre, mais c'est un ampli 4 voies en fait.

Mardi soir , on des des photos de ta nouvelle !

sinon attention aux pandas

Posté(e)

Mardi soir des photos si il fait beau. Parce que là, c'est pas terrible. On a remis le sweat ici :P

J'ai vu que dans ton avatar tu as mis S3 skylight????????????? :blink: :blink: :blink:

çà veut dire quoi? version allégée niveau puissance??????????? :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

:P

Lumière du ciel = toit ouvrant

je sais pas terrible mais bon, je suis en panne d'inspiration.....

PS : j'avais pensé à freeze mais bon, petit soucis temporaire :biere:

nan je dec !

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Excellent! Je trouve çà plutot rigolo. C'est vrai que Freeze, c'est pô possible pour le moment :(

Heureusement que le toit fonctionne ;)

Posté(e)

salut tout le monde

donc pour ceux qui ne me connaitrait pas encore je suis le nouveau proprio de la S3 a nick09. donc mon avis sur la prepa (mais je n'ai essayé que la mienne qui a une prépa oettinger 250cv) ca pousse plutot pas mal mais tout en restant relativement confortable. au debut on n'a pas l'impréssion d'avoir 250cv sous le pied... jusqu'a ce que l'on jette un coup d'oeil au compteur :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

ca monte vraiment tres vite!!!!!

sinon apart ca ca fait meme pas une semaine que j'ai cette voiture et g déja crevé :angry: :angry: j'espere que c réparable (un pneu tout neuf :( )

Message perso: nick 09, je pense passer te voir mardi soir pour finir tout ca g completement oublié ce week end!!!

a plus!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Faut faire une photo des 2 bolides réunis :bigthumbup:

Posté(e)

Bon Nick et Little Boy, vous voyez ce qui vous reste à faire :P :P :P