Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Le message est pour tout le monde, mais surtout à l'attention de "moumoute" qui est mécano, peut être a t'il déjà eu un problème similaire.

J'ai un petit souci avec mon S3 ( 07/2001 - modèle EVO - moteur AMK 210ch ).

J'ai mon voyant moteur qui s'est allumé.

Alors je suis allé à la concession, pour savoir ce que me dit le "voyant" allumé.

Bilan, défaut : code 17536, défaut de richesse - mélange trop pauvre.

Bon alors maintenant, j'ai changé, le débimètre, la sonde lambda, l'autre sonde lambda a été vérifié et est OK.

Ainsi, les performances sont bien présentes maintenant, malgré le voyant allumé, donc je ne vois vraiment pas ce que ça peut être!

Le moteur tourne très rond.

A priori il n'y a aucun symptomes apparents sauf ( mais là encore je ne suis pas sûr que ce ne soit pas normal... ).

1 - le ralenti, des fois ( mais pas toujours ), diminue de 800t/min ( normal ) à 600t/min puis remonte instantanément à 800t/min, alors que je ne crois pas que ce soit à cause du ventilo qui se met en route...

2 - il y a un "bruit" ( même bruit que si on ouvrait une bouteille de Coca Cola après l'avoir secoué ( un sorte de "pssschhh" ) audible lorsque je coupais le moteur ( audible seulement si on se place devant le véhicule et pas audible quand on est assis dans la voiture ). De plus, il y a aussi un bruit ( mais ça je n'en suis pas sûr et certain ) lorsque le moteur tourne ( toujours audible si l'on se place devant la voiture ) comme s'il y avait une fuite d'air. Encore une fois, je n'en suis pas sûr.

=> ce serait donc une prise d'air ? Si jamais c'était une prise d'air ( durite percée ou fuite... ) est - il possible que cela mette en défaut et fasse allumé le voyant, tout en gardant les performances de la voiture?

Car je n'ai pas de perte de puissance...

Merci de vos lumières!!!