Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Problème de freinage


freeman6930

Messages recommandés

Bon j'ai cherché mais j ai rien trouvé alors je m'en remet a votre experience. Voila depuis hier quand je freine a faible vitesse, j'entend un couinement puis un gros frottement exactement comme ci mes plaquettes etaitent morte et qu'elles frottaient sur les disques.

Du coup je viens de demonter mes jantes histoire d'y voir plus clair et la ben je vois que mes plaquettes sont niquel il reste plus de 7mm de garniture mes disques sont usés normalement genre moin de 1mm de collerette autour et la surface des disques est homogenes.

Par contre quand je fait des freinages plus appuyés ben tout est normal ensuite je fait des petits freinage et plus de bruit puis au bout de quelques petits freinage ben le couinement et le bruit de frottement se produise jusqu'a ce que je fasse un gros freinage.

Si quelqu'un a une idée a ce phenomene paranormal je suis preneur merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

J'ai le meme souci que toi,comme toi mes plaquettes sont nickel <_<

J'en ai parlé à mon garagiste,il a nettoyé mes freins,il y avait un peu de mieu,et 3 jours après rebelote :(

J'ai déjà remarqué que le bruit est plus fort sur les premiers freinages,et lorsque il fait humide.

A priori,cela viendrait des plaquettes,comme il n'y a plus d'amiante,elles sont plus bruyantes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien verifé l interieur et l exterieur de tes plaquetes par rapport au disque ???

 

sur mon tdi a l arr j avais eu le tour les plaquette interne etaient plus usées que l externe !!

 

bonne chasse :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierrot j ai regardé mes niveau de liquide et tout est ok :bien: en tout cas bonne idée :bien:

@Olivier78540 pas bete tain vai de voir redemonter les roues et demonter les etriers etc bon ben je garde ca pour demain matin je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j ai demonté mes etrier et tout netoyer. Jai aussi legerement poncé les plaquettes et fait un leger chanfrain sur le tour. Je vien d aller faire quelques tests avec des petits freinages puis une serie de 100Km/h a 0Km/h puis refait des petits freinages et apparement tout et niquel :hot: :hot: :hot: :hot: suis trop content j'esper que ca va durer

en tout cas merci pour vos pistes :bien:

Je vous tiendrai au courant si y a du nouveau

Par contre question a 10€ est ce normal que mes plaquettes opposées au piston soit collé avec une sorte de colle sur l etrier?? <_<

Sa me parai bizare. De tout facon j'ai decollé les plaquettes et viré la colle perso j'avais jamais vu ca et jamais entendu parler d un tel system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour toi freeman, j'aurai aussi pensé à un défaut dans une plaquette et à un poncage en règle si j'avais vu le post lol... parfois suffit d'une légère aspérité qui touche avant la plaquette lors de petits freinage et qui provoque ce couinement et ces vibrations. Par contre sur un gros freinage, et bien tu fais coller toute la plaquette et c'est nickel :bien: en + je pense qu'a terme ce genre de defaut peut endomager ton disque et créer des disparités jamais bienvenues pour un bon freinage, donc content que tu aies resolu ton pb ;)

 

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la coll, c'est normal, toutes les plaquettes neuves que j'ai eu entre les mains ont ca. Je pense que ca sert à coller et plaquer les plaquettes contre l'étrier pour que la plaquette revienne bien lors du relachement.

 

Qqu'un peut confirmer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Freeman

Content que ton problème ce soit arrangé :bien: .

 

"tu es sur que ca ne provient pas d'un gros freinage et d'un glacage d'une des deux plaquettes": ça m'étonnerais fortement,, Freeman conduit tellement doucement :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Freeman

Content que ton problème ce soit arrangé :bien: .

 

"tu es sur que ca ne provient pas d'un gros freinage et d'un glacage d'une des deux plaquettes": ça m'étonnerais fortement,, Freeman conduit tellement doucement :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ...

 

lol Minot, j'ai édité mon post et l'ai enlevé car j'avais pas compris le sens de sa phrase, j'avais cru qu'il disait que la plaquette était partiellement solidaire du disque alors qu'il s'agissait de l'étrier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki pour la colle l'idée est pas conne mais bon j'ai viré la colle j'esper sa va rien faire et je pense que cest un peu mieux sans colle les plaquettes peuvent bouger legerement et je pense que c est mieux comme ca enfin on verra dans le temps :bigthumbup:

@minot vi je roule doucement moi :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Bon ben j ai demonté mes etrier et tout netoyer. Jai aussi legerement poncé les plaquettes et fait un leger chanfrain sur le tour. Je vien d aller faire quelques tests avec des petits freinages puis une serie de 100Km/h a 0Km/h puis refait des petits freinages et apparement tout et niquel :hot: :hot: :hot: :hot: suis trop content j'esper que ca va durer

en tout cas merci pour vos pistes :bien:

Je vous tiendrai au courant si y a du nouveau

Par contre question a 10€ est ce normal que mes plaquettes opposées au piston soit collé avec une sorte de colle sur l etrier?? <_<

Sa me parai bizare. De tout facon j'ai decollé les plaquettes et viré la colle perso j'avais jamais vu ca et jamais entendu parler d un tel system.

 

Salut freeman :)

 

Désolé pour le déterrage mais j'ai le même soucis que tu as résolu :bigthumbup: Je viens chercher de l'aide car la petite opération que j'ai pu essayer n'a pas résolu le soucis!

 

Comme toi j'ai démonté et poncer les plaquette. J'avais aussi une brosse métallik avec laquelle j'ai brossé les étrier. J'ai remonté tout ca et le problème est encore là...

 

Quand tu parles de démonter l'étrier, tu parles de démonter la pièce elle même, les pistons et tout ca? Ou simplement déposer la pièce de son emplacement d'origine?

 

Merci d'avance j'aimerais bien ne plus avoir ce sifflement, c'est énervant :bigsmile:

 

Bonne soirée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut freeman :)

 

Désolé pour le déterrage mais j'ai le même soucis que tu as résolu :bigthumbup: Je viens chercher de l'aide car la petite opération que j'ai pu essayer n'a pas résolu le soucis!

 

Comme toi j'ai démonté et poncer les plaquette. J'avais aussi une brosse métallik avec laquelle j'ai brossé les étrier. J'ai remonté tout ca et le problème est encore là...

 

Quand tu parles de démonter l'étrier, tu parles de démonter la pièce elle même, les pistons et tout ca? Ou simplement déposer la pièce de son emplacement d'origine?

 

Merci d'avance j'aimerais bien ne plus avoir ce sifflement, c'est énervant :bigsmile:

 

Bonne soirée ;)

Non il n'a pas démonté les étriers (piston...), juste oter pour extraire les plaquettes qu'il a poncé, chanfreiné puis a nettoyé le tout (bombe nettoyant frein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, je suis jaloux :(

 

Je dois vraiment avoir l'étrier grippé alors... A moins que ce soit mes plaquettes en vraiment mauvaise état... Elles sont plus ultra planes à vrai dire... Je vais peut-être les changer pour le prix que ca coute non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...