Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]informations freinage


Silvain59

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà lors de ma dernière révision (à 97000km), la concession m'a informé du fait qu'il fallait changer mes plaquettes de frein arrière dans 5000km (donc vers 102000 km). Bon là j'arrive à 101500 km et je fais donc mes petites recherches pour savoir vers quoi m'orienter.

 

J'ai lu pas mal de post, de témoignages, dont celui de Oufmen, et j'ai dans l'idée de placer des EBC rouges avec des disques percés ventilés Zimmerman.

 

Néanmoins j'ai plusieurs question à ce sujet:

1- comment savoir si mes disques de frein arriere sont à changer ?

2- est-il utile de changer mettre un tel combiné de freinage à l'arrière (Zimmerman + EBC rouge), étant donné que l'arrière est moins sollicité que l'avant ?

3- si je remet des plaquettes Audi à l'arrière, est-ce déconseillé d'avoir à l'avant: Zimmerman + EBC rouge, et à l'arrière, disques et plaquettes Audi ?

4- quel est le prix pour un ensemble de disque Zimmerman et EBC rouges à l'avant ? à l'arrière ? (NB: j'ai trouvé les plaquettes EBC sur 4RS mais pas les disques Zimmerman...)

 

Merci d'avance

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je voulais m'associer à ce post pour savoir ce que vous pensez des ebc vertes.

C'est pour changer mes plaquetes avant.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais m'associer à ce post pour savoir ce que vous pensez des ebc vertes.

 

Plaquette EBC:

 

Pour une utilisation sportive, trés bonnes qualité de freinage méme a froid et émission de poussiéres extremement reduite.

 

Plaquette EBC

 

Ideal pour véhicules hautes performances, pour un usage routier sportif ou compétition, emission de poussiéres extremement reduite et température pouvant atteindre 650°C

 

 

Donc en gros si tu souhaite faire un peu de compétition, un peu de circuit ou si tu veux un freinage approchant les gros kit style Brembo: EBC rouge, si tu souhaite avoir un freinage très bon, meilleur que celui d'origine, pour un usage routier normal, et freinage d'urgence: EBC verte.

 

La différence n'est pas très grande entre les deux et à mon avis les EBC vertes sont excellentes. Je choisis les rouges car j'ai trouvé + de témoignages positifs d'elles ;) et puis je n'exclue pas la possibilité de faire un peu de circuit avec mon bébé donc j'anticipe :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les disques vas voir L A

 

Salut amstaff ;)

 

très bien ton site. J'ai d'ailleurs vu dessus, que les disques EBC n'étaient pas percés de part en part, contrairement aux disques Zimmerman, ce qui les fragilisent moins, et évitent les risques de fissure, lors de l'expulsion des gaz suite à un freinage brusque... Qu'en pensez vous les amis ?

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquette EBC:

 

Pour une utilisation sportive, trés bonnes qualité de freinage méme a froid et émission de poussiéres extremement reduite.

 

Plaquette EBC

 

Ideal pour véhicules hautes performances, pour un usage routier sportif ou compétition, emission de poussiéres extremement reduite et température pouvant atteindre 650°C

Donc en gros si tu souhaite faire un peu de compétition, un peu de circuit ou si tu veux un freinage approchant les gros kit style Brembo: EBC rouge, si tu souhaite avoir un freinage très bon, meilleur que celui d'origine, pour un usage routier normal, et freinage d'urgence: EBC verte.

 

La différence n'est pas très grande entre les deux et à mon avis les EBC vertes sont excellentes. Je choisis les rouges car j'ai trouvé + de témoignages positifs d'elles ;) et puis je n'exclue pas la possibilité de faire un peu de circuit avec mon bébé donc j'anticipe :coucou:

 

Merci pour ta réponse, les vertes me conviendront parfaitement alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - s'il y a une usure de + d'1mm ("hauteur" de la collerette en bordure du disque)

2 - aucun intérêt d'upgrader le freinage arrière, c'est à l'avant que c'est utile en premier :jap:

3 - non, ce n'est pas déconseillé, c'est même une bonne idée ;) mais perso je mettrais des vertes car moins de poussières et avec du percé tu risques d'avoir à nettoyer tes disques très souvent...(sinon les trous se bouchent et ça donne des vibrations dans le volant au freinage)

4 - aucune idée

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou: , je vois vraiment pas l'interet de changer l'arrière si l'avant est d'origine, à part déséquilibrer le freinage je ne vois pas ce que ca va apporter. :(

Une voiture doit freiner à plus de 80% de l'avant, donc pour moi soit tu remets de l'origine soit des EBC vertes et surtout tu gardes les disques sauf si ils sont morts.

Après reserve des sous pour l'avant car là ca a vraiment de l'interet. :bien:

Sinon pour l'usure des plaquettes méfies toi des garagistes qui ont toujours tendance a dire qu'il faut les changer, il y'a une tolérance et si elles sont dedans l'interet du changement est faible. :bigthumbup:

Par contre je ne connais pas l'épaisseur de "tolérance", si quelqu'un sait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tophe, Merci Mulenragée,

 

Ne t'inquiètes pas Mulenragée, j'ai posté ce message pour me renseigner, et pour etre honnete j'avais deja dans l'idée de conserver un freinage 100% Audi derrière, et mettre un bon freinage devant, je voulais juste connaitre l'avis d'autres APistes ;)

 

Je te tiendrai au courant une fois ceci fait ;) (en + sur 4RS, les plaquettes arrière Audi sont à 25 euros donc c'est cool ca coute vraiment pas cher... j'économise pour mon investissement de 300 euros pour mon freinage avant :bien:

 

D'ailleurs personne ne m'a répondu sur la différence entre les disques Zimmerman percés de part en part et les disques EBC percés mais que jusqu'a moitié pour ne pas fragiliser les disques ;) qqn a un avis la dessus ?

 

Silvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui j'ai commandé des disques percés Zimmerman chez 4RS il y a quelques mois. Tu peux chosir parmis plusieurs marques je crois, il faut le dire pendant la commande.

 

Aucun problém au montage ou en utilisation. comme tout systeme de freinage il faut juste faire un bon rodage. (J'ai pris des EBC rouges, ca freine pas mal à froid (comme d'origine environ), trés bien à chaud, ça fait pas mal de poussiere mais elle s'en va facilement. Et pour finir sur ma voiture parfois ca siffle légerement à froid (surtout l'hiver en fait) sur des freinages tres legers.

 

Tom-S3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...