Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Une A3 TDI 140 cv smile.gif "habitée" par 3 personnes (conducteur ou pilote! compris), chacun pesant 75 kilogrammes sad.gif est t'elle beaucoup plus performante qu'une A3 105 cv et son conducteur (ou pilote !) de 65 kilogrammes ? dry.gif

La différence de 35 cv (et le couple et etc.) donne t'elle un net avantage au TDI 140 ? dodo.gif

Pardonnez moi , c'est dimanche soir mais ça m'interrese quand même d'avoir vos avis. wink.gif

Posté(e)
Bonsoir à tous

Une A3  TDI  140 cv  smile.gif  "habitée" par 3 personnes (conducteur ou pilote! compris), chacun pesant 75 kilogrammes  sad.gif est t'elle beaucoup plus performante qu'une A3  105 cv et son conducteur (ou pilote !) de 65 kilogrammes ? dry.gif

La différence de 35 cv (et le couple et etc.) donne t'elle un net avantage au TDI 140 ? dodo.gif

Pardonnez moi , c'est dimanche soir mais ça m'interrese quand même d'avoir vos avis.  wink.gif

67388[/snapback]

A ce niveau là on va finir par dire qu une deuche conduite par son seul conducteur est plus rapide qu une Porsche avec 4 personnes à bord

il faut etre sérieux et comparer ce qui est comparable

105 cv ne feront jamais le poids face à 140 cv .....sauf au démarrage ( de o à 100 km/h)

apres la puissance parlera ....

Posté(e)

Quelle réactivité dodo.gif

Merci pour ta réponse coucou.gif

Posté(e)

de toute façon le TDI 140 a nettement plus de couple que le TDI 105, donc en matière de reprises il aura toujours plus de réserve... et puis je ne vois pas l'utilité d'une telle comparaison. Avec tout le respect hein wink.gif

Posté(e)
A ce niveau là on va finir par dire qu une deuche conduite par son seul conducteur est plus rapide qu une Porsche avec 4 personnes à bord

il faut etre sérieux et comparer ce qui est comparable

105 cv ne feront jamais le poids face à  140 cv .....sauf au démarrage ( de o à 100 km/h)

apres la puissance parlera ....

67394[/snapback]

...............la question n'est pas si bête que tu as l'air de le dire.............

Bien entendu, une "deuche", avec son seul pilote, sera plus performante qu'une 911 "attelée d'une remorque de 1.500 kg" tongue.gif , dans le même esprit, on "pourrait" imaginer qu'une 140 CV, avec 4 personnes à bord, plus bagages, sera moins performante qu'une 105 CV avec un seul occupant !

biggthumpup.gif

Posté(e)

Pour compléter : bien entendu le rapport poids/puissance peut se calculer facilement, après il faut faire des séances d'essais pour les performances !

bigsmile.gif

Posté(e)

[ Mode HS on ]

Il y a maintenant un an et demi, je pesais 118 kgs pour 1m80... ( hé oui, les études universitaires m'ont fait prendre 40 kgs! blink.gif ).

Je navigue aujourd'hui entre 66 et 68 kgs... mais je ne fume toujours pas les RS4 et 996 Turbo. bigsmile.gif ( j'aurais pas du manger ce foutu dessert... )

Je choisis toujours des copines filiformes mais ce n'est pas que pour le rapport poids-puissance qui en résulte! diablotin.gif

[Mode HS off]

Posté(e)
Bonsoir à tous

Une A3  TDI  140 cv  smile.gif  "habitée" par 3 personnes (conducteur ou pilote! compris), chacun pesant 75 kilogrammes  sad.gif est t'elle beaucoup plus performante qu'une A3  105 cv et son conducteur (ou pilote !) de 65 kilogrammes ? dry.gif

Ben c'est tout bête:

(on part du principe que les 2 pèsent le même poids, réservoir plein)

A3 105 ch: 1340+65=1405 kg -> 1405/105=13.28 kg/ch

A3 140 ch: 1340+225=1565 kg -> 1565/140=11.18 kg/ch

Donc avantage reste à l'A3-140 ch, en partant du principe qu'elles ont les mêmes rapports de boite, les mêmes courbes de couple et de puissance.

Moralité: bennn j'vous pourri tous avec mes 110 ch (et 7.36 kg/ch à vide, ou 8.04 moi dedans) ........ diablotin.giftongue.gif

coucou.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ouf ! Je vois que les réactions plutôt que les réponses sont empreintes d'un tout petit peu de moquerie sad.gif

Le but étant en fait d'appréhender la notion poids/puissance d'un véhicule.

L'exemple est certainement mal choisi sad.gif

Et puis je vois que la bonne humeur est toujours présente et les jeux de mots aussi :

-105 CV ne feront jamais le poids bien.gif face à 140 CV

- Une 105 peut tirer la bourre avec une 140 CV bien chargée.

- 118 kg – 40 kg = 68 Kg exclamation.gif

La prochaine fois je tournerai 7 fois ma souris sur le tapis avant d'écrire.

Encore merci pour vos réponses coucou.gif

Posté(e)
Bonjour à tous,

Ouf ! Je vois que les réactions plutôt que les réponses sont empreintes d'un tout petit peu de moquerie  sad.gif

Le but étant en fait d'appréhender la notion poids/puissance d'un véhicule.

L'exemple est certainement mal choisi  sad.gif

Et puis je vois que la bonne humeur est toujours présente et les jeux de mots aussi :

-105 CV ne feront jamais le poids  bien.gif  face à 140 CV

- Une 105 peut tirer la bourre avec une 140 CV bien chargée.

- 118 kg – 40 kg = 68 Kg  exclamation.gif

La prochaine fois je tournerai 7 fois ma souris sur le tapis avant d'écrire.   

Encore merci pour vos réponses  coucou.gif

68006[/snapback]

C était une bonne question pour mettre en valeur la notion de rapport poids/puissance mais tu parlais de performance et d avantage à l un ou l autre des véhicules

Ainsi, une Caterham de 500 kgs et 120 CV tape une Porsche de 300 CV au démarrage c est bien connu

Mais cette notion de rapport poids puissance doit etre comparée au sCX de la voiture qui détermine sa pénétration dans l air

sans oublier les rapports de boite , la largeur des pneus ...

et là cà vois tu cà se complique horriblement

Il n y a pas de certitude en la matière , rien que des preuves