Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai eu le privilège car connaissant très bien la concession Audi Castermans (Luxembourg) de pouvoir essayer un Q7 sur 2 jours complet.

En fait j'en ai profité pour y déposer ma new A4 Avant (petit reprogrammation du boitier car très très léger tremblements au ralenti par temps chaud...problème apparemment connu chez Audi...bref...) et en échange ils m'ont proposé un splendide Q7 noir full options de 800km tout juste.

OUUUUAAAHHH quel engin. C'est du brut de forge. La machine dégage une espèce d'agréssivité retenue. Une coupe on ne peut plus racé. Des jantes énormes, des vitres teintées et des chromes à ne plus finir.

Les bas de caisses sont en bis teintes.

Vu de l'avant la bête est effrayante dans le bon sens du terme

De côté c'est immense et beau (les vitres teintées arrières font très classe)

De l'arrière c'est imposant et sobre.

De dessus..pas vue..... car je suis trop petit (1,83m) par rapport à la bête.

Du dessous...r.a.s

En bref le Q7, d'un point de vue optique, esthétique, en jete. Ses lignes sont superbes et font tourner le regard à plus d'un (bien qu'au Luxembourg on soit habitué à voir de très beaux "carosses").

Une fois derrière le volant les sensations sont énormes. Déjà vu la hauteur de l'assise...On domine, on surplombe tout et celà procure une impression de sécurité absolue.

Mais mon dieu je ne sais pas si c'est à cause du modèle full options mis à disposition ou si c'est dans tout les Q7 comme celà mais j'avais l'impression d'être au commande d'un avion. De l'electronique partout. Que ce soit le réglage des sièges avec mémorisation de la position d'assise, le navigateur, la radio, la suspension hydroélectrique, le DVD, la caméra de recul arrière hyper perfectionnée, l'aide au parking avant également, l'ordinateur de bord couleur, la mise en marche et l'arrêt du moteur par bouton poussoir, le coffre à ouverture et fermeture électrique, la climatisation électronique avant et arrière réglable à partir de l'écran central couleur etc etc etc.....

Au commencement il faut un brin se familiariser avec l'instrumentation avant de décoller. Me rappeler également que lorsque l'on conduit une automatique, le pied gauche doit rester attaché dans le dos sinon, à coup sûr, c'est le nez dans le parebrise. Alors je ne reviens pas sur la finition intérieur car vous fans d'audi vous savez tous que c'est irréprochable. Et bien pour le Q7 je trouve la finition encore un poil au dessus. Les sièges sport recouvert de différents cuirs sont magnifiques. Les plastiques mous et autres accessoires sont comme de coutume très bien finis. Y juste ce trou sur l'accoudoir central qui fait un peu tâche mais bon.....

Allez, je démarre en donnant une impulsion à la clé et et et ..........quelle sonorité envoûtante....merveilleux...

J'attends pas un instant et je tape une marche arrière afin de m'extirper de l'aire de stationnement. A cet instant je tombe sur le cul. Le système de caméra de recul est super bien foutu. De jour comme de nuit. Et d'une précision redoutable. Comment faire une bosse avec cet engin lors d'une manoeuvre? C'est impossible à moins d'être vraiment très gauche.

Voilà...j'suis sur la route....Ouuaahh super stable la suspension et sur le mode dynamique (le chassis au plus bas) et la caisse est super stable...je passe en mode confort, la caisse monte un coup de l'avant un coup de l'arrière et me voilà quelques centimètres plus haut. La caisse est toujours aussi stable mais légèrement moins ferme.

Le moteur ayant chauffé, j'enclenche sur la boîte auto. le mode sportif pour voir si le 3L tdi est en mesure de tirer facilement les 2,6To. J'ecrase la pédale et dans une sonorité rauque je m'envole collé au siège.

Ahhhh qu'on est bien (dixit Pascal Sevran). Après quelques heures de route je me retrouve avec une conso moyenne de 12,5L. Ce que je trouve correct.

Sur autoroute j'ai pu pousser jusqu'à 180km/h tout en ayant entre les mains une caisse super stable dans laquelle on se sentait vraiment en sécurité.

Dans l'habitacle le mot confort prend tous les sens du terme. Les volumes intérieurs sont énormes. Derrière ou devant.

En ville je n'ai eu aucun problème pour me faufiler. Ca se roule super bien. Le gabarit se fait facilement oublier.

J'ai le deuxième jour fait un peu de sentier forestier pour voir ce que la machine peut donner.....attention pas du franchisement mais du sentier disons mal entretenu.....

résultat: Ca passe bien tout en restant très confortable. L'engin accroche pas mal mais je n'ai pas voulu m'aventurer dans les sentiers craseux par peur de rester bloqué.

En conclusion: J'aurai acheté tout de suite car conquis sous tous les aspects. Le seul hic le prix: env. 70 000€

Posté(e)

On m'a parlé d'un Q5. Idem que Q7 en plus compact.

De plus il pourrait celui là rentrer dans mon garage.

Avez vous plus d'infos à ce sujet car je suis plus qu'intéressé?

Merci

a+

Posté(e)

toujours le meme probleme :( , si le Q7 etait au tarif de l'A3 on verrait pousser des Q7 de partout, et malgré tout j'en croise de plus en plus.

Et c'est vrai il est de toute beauté ce Q7. :bien:

PS : et pendant 2 jours ton APN il etait où ? :Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

Ben en fait j'pensais pas faire un résumé de l'expérience puis voilà.

Pas de photos. Mais je peux toujours y retourner pour qlqs clichés.

a+

Posté(e)

c'est vrai que le q7 est splendide etant monté dedans a geneve trop beaux trop bien trop top :bien:

trop top ce q7 :bien: