Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Projet] Remplacement du MDF DX par un RNS-E dans mon RS4 (B5)


Troopery

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En particulier Jérôme (AllRoadUSA) et Luoracine, qui je sens vont m’être d’une grande aide ;)

 

Tourne, vire, mon beau frère qui a un RNS-E qui va monter un lecteur DVD etc …

Bref … ca donne envie ! :malelovies:

 

Je me penche donc sur la transformation de mon RS4 (B5) qui est équipé toutes options en 1er monte d’un GPS MFD DX, tuner TMC, Multimédia Box, chargeur CD, etc … que je vais devoir tout vendre ! (je pense en tirer env. 750 Eur du tout)

 

 

Je pense qu’il me faut un RNS-E de A6, car la face avant est un poil plus grande, parfait pour faire les ajustements "dremel" …

Je crois aussi qu’il y a une raison de CANBUS, je ne suis pas sur …

 

1/ Théoriquement, puisque j’ai déjà mon antenne GPS, je peux réutiliser la mienne ?

2/ Pour le Bose ; Est-ce que je garde toutes les fonctionnalités ?

3/ Quelle interface DIEZT prendre pour avoir des entrées vidéos auxiliaires ? (pour DVD, Tuner TNT, etc …)

4/ Apparemment, il faut une autre interface pour pouvoir faire fonctionner le tout en roulant … quel est donc ce boîtier Dietz …

5/ L’interface IMU est-elle indispensable ?

 

Je ne manquerai pas de faire des photos soignées, du type de Jérôme dans son adaptation de MFD DX dans son ex. AllRoad …

 

 

En ce qui concerne le tuner TNT, n’avez-vous pas pensé à prendre un tuner d’appartement, pour en extraire le contenu ? (de toute façon, c’est pareil et sûrement alimenté via un transfo 220v->12 ou 9v)

Sachant que le 1er prix de tuner TNT est d’env. 60 eur …

La norme risque de changer … car les tuners TNT actuels sont compatibles MPEG2 … avez-vous pensé au passage ou au rajout des programmes en MPEG4 (donc HD) ?

 

 

Exemple de tuner DVB-T MPEG2 : eBay

 

Sinon, autre solution, se rapprochant de mon montage dans mon ex. S4 (B5), pourquoi ne pas brancher un lecteur DVD portable avec tuner TNT intégré du type Shrinco ? (bien moins cher et nomade, mais montage moins satisfaisant)

 

 

 

A+

 

 

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben !!!! Tu n'as pas tenu longtemps, cousin Troop ! :bigsmile:

 

Bon courage à toi !!!!! :jap:

 

Je reponds à la première question : tu peux garder l'antenne GPS mais il te faut un adaptateur SMB => Fakra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuner que tu as mis en lien a été acheté par une connaissance:

- il ne comporte qu'une antenne;

- il n'est pas double réception.

résultat l'image, dépassé les 60 KM/h, est trés trés mauvaise pour ne pas dire nulle.

 

 

Pour ce qui est d'acheter un schrinco avec tuner TNT intégéré ce ne sont pas des appareils prévus pour se déplacer à 90 KM/h voir plus.

Pour ma part, j'ai eu la même idée que toi, j'ai fait l'essai à l'arrêt tout va bien dés que la voiture se déplace l'image se brouille définitivement. Rien à voir avec le tuner pioneer que j'ai vu fonctionner c'est impressionnnant même à 130 km/H ! l'image est comme à la maison.

 

pour ta question 5/

J'avais posé la question à luoracine, et sa réponse m'a été confirmée par un pro, effectivement l'avantage de l' IMU c'est que l'on pilote tout depuis le poste d'origine, la télécommande du tuner ne sert plus à rien.

 

Pour le reste je laisse çà aux pros :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cousin Jerome ;)

Ben oué, mais tellement de truc à faire :rolleyes:

 

Pour el RNS-E, il n'y a pas plusieurs références ?

un peu comme les MFD Dx et non DX ?, enfin, tu vois ce que je veux dire ...

il y avait pas une histoire de couleur aussi ? que ca ne soit pas moche dans mon bÔ RS :ange:

 

 

Merci JP : donc tuner bi receptions et, oké, c'est bien mieux de piloter le bordel via le RNS-E !

cette interface et deja préprogrammer ou il faut la programmer suivant le matos qu'on met ? :biere:

 

 

@plouche

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille donc la version pour A6, plus large. Une seule reference 4B0 035 192 P. Tous les RNSE sont Gris... ta console est noire plus brillante... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu la modif qu'il avait fait dans son S4, je m'en doutais que notre Troop allait modifier le multimédia de son RS4.

 

Je vais suivre attentivement ce topic car étendre les fonctions de mon RNS-E m'intéresse aussi :) .

 

Bon courage Troop ;) .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille donc la version pour A6, plus large. Une seule reference 4B0 035 192 P. Tous les RNSE sont Gris... ta console est noire plus brillante... :(

En plus moins cher :P

donc, il y a plusieurs versions pour le A4 ?

J’aurais des trucs en moins ou pas ?, sinon, vu que de toutes façons, le Navi est un double Din (commun à tous les Navi -A3, A4, A6, A8-) peut être puis-je commander juste une facade avant de A6 pour bidouiller ?

voir en prendre 2, si je dois faire des essais de modifications de teintes ?

 

 

Vu la modif qu'il avait fait dans son S4, je m'en doutais que notre Troop allait modifier le multimédia de son RS4.

Bon courage Troop ;) .

 

Gasy

Merci :)

J’vais en avoir besoin je crois … :biere:

 

 

 

 

Troop. :coucou:

 

 

To be continued … :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Troop :coucou:

 

A ma connaissance il n'est pas possible de commander uniquement la facade d'un RNS-E (ou D), elle n'est pas vendue seule malheureusement.

 

Tiens nous au courant de la suite et surtout du tuner TNT. Par contre le Pioneer est à 500 euros environ je crois, ca commence à faire cher le tuner :angry:

 

A+

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

549 EUROS exactement sachant qu'il était à 639 il ya quinze jours, à mon avis il serait à 400 Euros aprés NOel. L alpine aussi a baissé 539 euros.

BLAUKPUNT et SONY sorte le leur à la rentrée.bon le SONY sera pas donné comme d'hab. :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comment tu veux faire pour changer la teinte ?

 

Moi aussi j'ai une différence de teinte entre la clim et le NAVI, la clim est grise foncée Mat, le NAVI est noir brillant.

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

comment tu veux faire pour changer la teinte ?

...

Salut Tom !

je pensais à appliquer une sorte de vernis brillant et un poil foncé ...

de manière a retrouver le brillant et de ce fait, foncer aussi le Navi :dodo:

 

enfin, un truc du genre ... tu vois

 

 

Sinon, pour le Boss ?

ma question reste ouverte ... :unsure:

Le fait de changer l'unité GPS, ne me fait pas perdre l'utilisation du systeme Boss quand même :icon5:

 

 

 

Troop.

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le point concernant le fonctionnement du système Boss est tjs ouvert …

 

Si qq1 peut me dire si le Boss marche de manière transparente, que ce soit le RNSE ou le MDF, sans quoi je ne me lancerai pas dans l’aventure.

 

 

BiZzz

 

Troop. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Troop,

 

D'apres www.Navplus.us et plus précisément ici : Retrofit Basic

Il n'y a pas de probléme avec le BOSE suite à un passage RNS-D ou Concert 2 vers RNS-E.

 

Extrait :

"Audi A4 / S4 B5 2000+ » installation require to connect CAN BUS

Audi A4 / S4 B6 2002+ » installation is plug & play

Audi A6 / Allroad 2000+ » installation is plug & play + connecting speed wire required "

et

"2. is it Plug and Play?

I installed my unit in a couple of minutes, getting the GPS antenna wire hidden took the most time. The plug and play adapters you can order from several source are fine if you specify exactly what you need. I did not need to change any wire when upgrading my Symphony II with Bose to the EU RNS-E "

 

Il faut juste choisir la bonne version de RNS-E et commander le bon adaptateur sur http://www.kufatec.de/ par exemple.

 

 

Attention quand même au signale GALA (vitesse) qui peut passer soit par le Can BUS, soit par un fil Gala dédié (c'est le cas sur la S3 par exemple). Si le RNS-E ne sait récupérer le gala que via le can et que la voiture ne sait le fournir que via le fil dédié, c'est pas bon... Certains RNS-E peuvent le récupérer via un fil dédié mais je ne sais plus quelle est la Ref.

 

Allez, au boulot maintenant !

 

Tom-S3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Bon, je capiche rien en Allemand ...

si qq1 peut m'indiquer l'adaptateur RNS-E pour mon Bose :ange:

 

Concernant l'antenne c'est celui là non ?

 

Image IPB

 

 

 

Sinon, j'ai trouvé mon RNS-E mais je ne me suis pas occupé de vendre mon matos <_<

 

 

 

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'histoire de la teinte, pourquoi ne pas essayer un produit plastique qui fait briller genre meguiar's NXT Tech Protectant ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: troop

 

alors ca donne quoi ce projet?

 

car moi aussi je suis intéressé par remplacer le navi+ dans ma rs4.

 

ca me saoule de ne pas avoir l europe sur dvd, changer de cd a chaque changement de pays toussa, et pis j ai pas envie d acheter le cd de la hongrie.

 

je suis pas sur d avoir saisi l histoire du can bus.

 

de ce que j ai compris, le rns-e fonctionne avec le can-bus. le can bus n est pas sur nos rs4.

mais j ai trouvé un adaptateur sur kufatec avec un can bus simulator.

adaptateur rns-e can bus simulator

 

ca devrait etre bon pour nous ca. le bose continuera de fonctionner avec ca.

par contre je comprend pas pourquoi tu veux vendre ton chargeur de cd. il fonctionnera avec l adaptateur.

 

pour l antenne gps, il en faut une 2 eme non? car il y a diversité sur le rns-e.

donc on utilise celle deja en place pour le navi+ et celle forunie avec le rns-e.

 

derniere question: pourquoi prendre un modele pour a6? ca va pas un modele pour a4 dans un rs4 b5?

 

donc pour résumé, si on veut juste changer le navi+ ( sans le coté multimedia), il faut ( outre le rns-e avec son dvd et son antenne gps):

-adaptateur kufatec

-cables pour antennes gps

 

ca devrait etre bon non?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alourra ...

 

Les A4 B5 ont la console centrale un poil plus large que les A4 B6 & B7, donc si tu prends un RNSE de A4, il y aura un "jour" disgracieux autour du RNSE.

 

Pourquoi celui d’un A6, hormis qu'ils sont vendu moins cher car moins demander ...

1/ face avant plus grande (donc parfait pour les découpes)

2/ CANBUS intégré comme nos MDF DX ;)

 

 

Pour l'antenne, nous l'avons déjà, et bien mieux placé qu'en la mettant dans la planche de bord ... pourquoi s'en priver ?! nous avons juste besoin d'un adaptateur de fiches, car elles sont différentes.

 

Sinon, où j'en suis ... ben au point mort, j'ai trop de trucs à faire, il m'est très difficile de dégager du temps pour m'occuper de ca !

 

Et je voudrais tout vendre avant de commencer mes modifications, et j'ai encore rien fait ...

 

 

voilouuuuuuuu

 

 

Troop :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alourra ...

 

Les A4 B5 ont la console centrale un poil plus large que les A4 B6 & B7, donc si tu prends un RNSE de A4, il y aura un "jour" disgracieux autour du RNSE.

 

Pourquoi celui d’un A6, hormis qu'ils sont vendu moins cher car moins demander ...

1/ face avant plus grande (donc parfait pour les découpes)

2/ CANBUS intégré comme nos MDF DX ;)

Pour l'antenne, nous l'avons déjà, et bien mieux placé qu'en la mettant dans la planche de bord ... pourquoi s'en priver ?! nous avons juste besoin d'un adaptateur de fiches, car elles sont différentes.

 

 

ok, donc si le can bus est intégré au rns-e pour a6, on a pas besoin d un adaptateur avec can bus simulator alors, non?

 

et pour l antenne, il n y en a pas 2 ( je pensais pourtant, vu que ca parle de diversité) , on utilise l existante en utilisant un adaptateur.

 

j ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...