Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon hier soir je suis passé chez un client a moi (il avait un petit soucis) et en discutant a propos de mon S3 et du grand prix qu'il avait raté; j'apprend que le 98 TOTAL excelium est la meme essence que le 98 de ELF. Pour info mon client est ingenieur chez renault F1 pour le compte de ELF il s'occupe de la fabrication de l'essence des F1 Renault. Un peu surpris je lui demande de répété et il me confirme bien que de prendre du 98 excelium a 1.44/L est la meme chose que de prendre du SP98 ELF a 1.20/L . Je vais le croire et faire mes pleins dans les station ELF bleu plutot que de prendre du 98 excelium ou autre.

Quelqu'un aurai des infos pour confirmer ?

Posté(e)

m'étonnes pas trop.

Déjà que dans les "express" style Esso Express, c'est la même essence que le 98 de gande station, la différence de prix est le paquet de "service" des grandes stations qu'il faut financer : une personne à la caisse, petit pagasin etc....

Par contre de là à dire que le 98 de Super U est le même que l'Excellium, je trouve que c'est fort quand même...

Posté(e)

@bastien58 il est employé de ELF mais boss chez renault F1 si j'ai bien compris.

@Docte56 je parle simplement de ELF qui vend du 98 avec additif sans le dire et sans compter de sur cout alors que c'est la meme essence que TOTAL excelium plus cher que la TOTAL 98 normal. Je ne parle pas des station essence discount max genre carrefour, super U, etc.

D'ailleur quand j y pense ELF est le seul a ne pas vendre de 98 avec additif <_<

on a TOTAL excelium

SHELL Vpower

BP je sais plus quoi

mais pas de ELF

Posté(e)

Ca ne m'etonnerai pas moi. :)

A vern sur seiche pas loin de Rennes il y a un depot de carburant, camions citernes Total, Elf, et autres s'y cotoient, et connaissant quelques chauffeurs de là bas, ils livrent station de marque ou discount, ou supermarchés_hypermarchés :P

Seules les cuves où ils font le plein changent en fonction de la livraison. On peut supposer donc (éventuellement) la qualité ou le niveau de finition du carburant. :coucou:

Posté(e)

ok freeman, comme ça c'est plus clair. :bien:

En formule 1 il n'y a pas de service s'occupant du carburant. Mais des personnes de chez Elf, Total,... peuvent y etre détachées.

Posté(e)

les supermarchés ne produisent pas de carburant, on peut donc logiquement penser qu'elles achètent en gros, et à moindre cout, à des sociétés pétrolières.

Il serait bien plus couteux pour ces mêmes entreprise de gérer plusieurs type de carburant qu'un seul et unique fourgable à tout le monde :rolleyes:

A mon avis, les carburants Total, Elf et Carrouf sont identiques, ce qui change ensuite c'est l'entretient des cuves (d'ou parfois plus de merde dans les stations services), le service, et la marge. Pour les supermarchés, l'essence est plus un produit d'appel, à faible marge. :coucou:

Pour BP, c'est Ultimate ;)

Posté(e)

Enfin, ce que je retiens c'est qu'un pote paye son VPower 100 en Suisse le prix que coute le Gasoil par chez moi :angry: :angry: :furious: :furious: merci les taxes