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[8L]Grondement au retrogradage/frein moteur


Jeeby

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Salut a tous !

 

J'ai un petit soucis, lors de freinage, je me sers du frein-moteur, comme tout le monde, mais a ce moment la, j'ai comme un 'grondement' inhabituel, qui ce fait de plus en plus fort au alentour des 3000 t/m pour ensuite s'atténuer jusqu'a etre inodible a l'arrêt. :angry:

 

Roulement ? Boite ? Quelque chose de devisser ? Frein ?

 

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ou me dire dans quelle direction chercher ? :coucou:

 

Merci d'avance a tous

 

OOOO

 

PS : pour info, Disques et plaquettes AV et AR en parfait etat, vidange Haldex il y a 1000 kilometres et Courroie de Distribution, pompe et galet changer la semaine derniere.

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<_<

 

Problème de vibration du volant moteur non?

Problème connu sur la S3......

:blink:

 

"Lorsqu'on relâche l'accélérateur, au passage du régime de 3.200 à 3.000 tours/minute environ, il se produit une fine vibration sur l'ensemble du véhicule. Cette vibration, à comparer à celle provoquée par le vibreur d'un téléphone portable que l'on porte sur la ceinture, provient du volant d'inertie bi-masses de l'embrayage. Ce problème est connu chez Audi et certains ont même réussi de se faire remplacer ce fameux volant. Depuis la sortie de l'année modèle 2003, Audi utilise une version légèrement différente, éliminant ce petit gêne. "

 

extrait du site "S3 passion"

 

:bigthumbup:

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Possible mais faut voir si il ressent des vibrations dans le volant?

 

Non, aucune vibration au volant.

 

heu quesion con avec la clim ou sans la clim parce que avec la clim mon frein moteur est plus fort que sans et le bruit est different

 

Avec ou sans clim allumée, le bruit est le même.

 

Volant moteur ? Erf, j'espère que ce n'est pas ça... :angry: Mais ce n'est pas quand je relache l'accélerateur, c'est plutot quand je relache l'embrayage afin d'utiliser au maximun, pas comme un bourrin non plus, le frein moteur afin de soulager les freins, vieille technique de motard que je suis.

 

Merci pour vos réponses. :bien:

Modifié par Jeeby
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Moi, j'ai la meme vibration au meme régime, mais ca m'a pas plus étonné que ca.

 

2001, 82000 km

 

Si audi est au courant ca me va :coucou:

 

Cordialement,

Sylvain P.

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  • 2 ans plus tard...
personne pour m'aider ? pas sympa j'eesaie tjs d'aider les autre sur les forums. <_<

 

:boulett: ça fait 2 posts ou tu met des trucs désobligeants...

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Dan69, évites d'être désobligeant comme celà. c'est pas parce que tu n'as pas de réponse à ta question que personne ne veut te répondre. Si ton problème personne ne peut le résoudre, c'est normal que tu n'ai pas de réponse. Et en plus, attends quand même un peu plus longtemps que d'autres membres ou forumistes puissent te renseigner comme il le faut.

 

Fred :coucou:

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Veuillez m'exusez pour mes propos. J'ai posté après coup de fils chez audi d'où mon énervement. Je croi avoir trouver d'où vien ce grondement et ces vibrations. au niveau du raccordement de l'abre sur la boite. surement le roulement.

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Bonsoir apres un diagnostic chez un conseccionaire serieu (lissieu) il se trouve que ce grondement vient de la descente d'echappement qui vient du collecteur et qui va au catalyseur. cout de la piece 295euros hors pose. voila pour ceux qui ont ce probleme moi je fai changer dans 10 jours j'espere que ca resolvera mon probleme de vibration. Merci a ceux qui on bien voulu m'aidé.

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  • 7 mois plus tard...

Je déterre un peu ce topic car je crois que mon volant moteur fait des siennes. En fait je ressens des vibrations et un fort grondement surtout a 3000 trs/min uniquement en décceleration. Ces vibrations ce répercutent légerement dans le volant. J'ai l'impression que quand je suis sur les dernieres rapports on le ressent +. Pour ceux qui on déja eu le soucis du volant moteur est-ce que la vibration est continue entre 3000 et 2000 trs/min. Si c'est bien celui-ci j'espere pouvoir faire marcher ma garantie car celle-ci s'acheve à la fion du mois <_< . Le volant moteur est bien considéré comme une partie de la boite ?

 

 

:coucou:

 

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Bon alors passage chez audi ce matin et ce sont bien les symptômes d'un volant moteur <_< . La demande de prise en charge auprès de la garantie vient d'être faite mais il va surement falloir que je prenne en charge l'embrayage et peut être une partir du volant moteur (la voiture a preque 110 000kms). Donc j'attend des nouvelles de Agir.

 

:coucou:

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En ce moment t as pas de chance mon Dan j'espere que ca va s'arranger pour toi.

 

Disons surtout que je fait un gros check up en ce momentt car ^pour le volant moteur ça date pas d'hier. Combien ça vaut l'embrayage sans la main d'oeuvre ?

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