Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sad.gifsad.gif bonjour

à tous

Je possède une AUDI A4 TDI 100 cv modèle 1998.

J'en suis très content mais j'ai quand meme quelques soucis et je m'en remets à vous tous pour une aide.

voila depuis quelques temps déja, j'ai de gros soucis de déchargment de batterie.

Je ne me sert de ma voitre que le week end et à vhaque fois il m'est impossible de démarrer car ma batterie est "à plat".

Après divers test( debranchement de l'autoradio, amplis...wink.gif Rien n'y fait au bout de quelques jours je n'ai "plus de jus".

Alors je la démarrais en doublette avec une autre voiture mais maintenant j'ai le voyant de préchauffage qui cligote sans cesse!!!! sad.gif

J'ai regardé les fusibles, les ampoules et tout est OK.

J'ai grand besoin d'aide sad.gifsad.gifsad.gif

Merci de m'accorder un peu de votre temps pour m'aider à résoudre ces problèmes

a h et j'oublie mon capot n'accroche plus non plus sad.gifsad.gif

Encore merci d'vance pour ceux qui pourrons m'aider

YOANN

Posté(e)

Si la batterie a plus de 4 ans ça n'a rien d'anormal : il faut la changer bien.gif

Posté(e)
la batterie est neuve(BOSCH), je l'ai achetée en Novembre car je pensait que mon problème venait de ça

66744[/snapback]

Ok, donc il y a un truc qui doit consommer du courant, mais alors pour trouver d'où ça vient... sic.gif

(juste une idée pour définitivement mettre la batterie hors de cause : débranche-là quand tu ne te sers pas de la voiture, pour voir si elle tient la charge wink.gif )

Posté(e)

j'ai fait tester mon circuit de charge 2 fois par 2 garages différents et il n'y a aucun prolème à ce niveau,

ayant moi meme deja testé le fait de débrancher la batterie et ca démarre sans problème en la rebranchant après une semaine.

Et le voyant de préchauffage, c'est du à quoi d'après vous?

Posté(e)

Pour ton voyant de préchauffage regarde si tes lampes de stop fonctionnent ainsi

que le contacteur de pédale de frein.

Posté(e)
j'ai fait tester mon circuit de charge 2 fois par 2 garages différents et il n'y a aucun prolème à ce niveau,

ayant moi meme deja testé le fait de débrancher la batterie et ca démarre sans problème en la rebranchant après une semaine.

Et le voyant de préchauffage, c'est du à quoi d'après vous?

66750[/snapback]

biggthumpup.gif salut,

il y a bien un consommateur de courant indésirable...

pour trouver lequel est en cause, il faut brancher en série, entre la cosse de la batterie et celle du faisceau de masse, un ampéremetre, afin de mesurer l'intensité consommé et ceci tous consommateurs au repos.

l'intensité consommée au repos ne doit pas dépasser 0.03 Ampéres.

si tu as une consommation supérieure à cela, il faut débrancher un à un les fusibles afin de trouver celui qui te fera redescendre ta consommation dans la norme des 0.03 Ampéres.

attention lors de ce controle, aucun consommateur ne doit fonctionner ! je pense entre autres aux plafonnier...

pour ce qui est du voyant de prechauffage qui clignotte, vérifie si tes feux stop fonctionnent correctement, si ce n'est pas le cas, vérifietes ampoules, ton fusible de stop et en dernier lieu ton contacteur de stop, c'est un probléme recurant chez VAG...et le voyant de prechauffe est là pour t'informer de ce disfonctionnement.

bien.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Mes feux stop fonctionnent très bien, je ne pense pas que cela vienne de ça

Le voyant s'est mis à clignoter après un démarrage en doublette avec une autre voiture

Posté(e)
Mes feux stop fonctionnent très bien, je ne pense pas que cela vienne de ça

Le voyant s'est mis à clignoter après un démarrage en doublette avec une autre voiture

67634[/snapback]

alors je crois qui faut que tu cherhe du cotes prechauffage tu as du peter quelque choses de se cote la.

Posté(e)

gros soucis d'électronique!! AUDI signale qu'il ne faut pas démarrer ou se faire démarrer par des cables batteries sur nos véhicules car celà engrenge des problèmes d'électronique!!

Ton soucis de voyant de préchauffage en est tout simplement le résultat!! tu n'as plus qu'à mettre un coup de valise VAG-COM pour en savoir plus!!

Fred coucou.gif

Posté(e)

sad.gif

sad.gif  sad.gif bonjour

à tous

Je possède une AUDI A4 TDI 100 cv modèle 1998.

J'en suis très content mais j'ai quand meme quelques soucis et je m'en remets à vous tous pour une aide.

voila depuis quelques temps déja, j'ai de gros soucis de déchargment de batterie.

Je ne me sert de ma voitre que le week end et à vhaque fois il  m'est impossible de démarrer car ma batterie est "à plat".

Après divers test( debranchement de l'autoradio, amplis...wink.gif Rien n'y fait au bout de quelques jours je n'ai "plus de jus".

Alors je la démarrais en doublette avec une autre voiture mais maintenant j'ai le voyant de préchauffage qui cligote sans cesse!!!! sad.gif

J'ai regardé les fusibles, les ampoules et tout est OK.

J'ai grand besoin d'aide sad.gif  sad.gif  sad.gif

Merci de m'accorder un peu de votre temps pour m'aider à résoudre ces problèmes

a h et j'oublie mon  capot n'accroche plus non plus sad.gif  sad.gif

Encore merci d'vance pour ceux qui pourrons m'aider

YOANN

66738[/snapback]

Posté(e)

on m'a dit que le voyant de préchauffage qui clignote pourrais avoir comme origine une bougie de préchuffage claquée

est ce possible?

merci

Posté(e)

Pour ta consommation de courant:

Regarde si c'est pas ton boîtier de préchauffage desfois que.......

Posté(e)
Pour ta consommation de courant:

Regarde si c'est pas ton boîtier de préchauffage desfois que.......

76988[/snapback]

je connais une personne qui comme toi avais sa batterie qui se decharger vite aprés plusieur recherche et changement de batterie c'etait enfin de compte la lumiere du coffre qui rester allumer donc cherche bien la cause de decharge de ta batterie et bon courage bien.gif