Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour à tous les membres du forums, mon inscription ne date pas d'hier mais ceci est mon premier post. Je suis l'heureux propriétaire d'une old A3 1.8T 150cv dont je suis tres content pour l'instant (bien qu'une petite prépa..... :rolleyes: ).

Lors de démarrage à froid on a l'impression qu'il y a une fuite au niveau de l'échappement, comme si celui ci était percé, et ca, jusqu'à ce que "starter automatique" s'arrete, c'est à dire jusqu'à le regime moteur retombe à 900trs/min, et ensuite c'est fini.

Je parle de fuite à l'echappement car c'est ce à quoi le bruit me fait penser.

Ce bruit est-il normal?

Posté(e)

Je n'ai jamais constaté aucun bruit particulier a froid sur la mienne <_<

Tu aurais une fuite a l'échappement,tu l'aurais tout le temps :icon21:

Essaies de localiser ce bruit,si ça vient du compartiment moteur,ou sous la voiture (echappement)

Par ce que là,sans plus de renseignement,ça va etre dur de t'aider :coucou:

Posté(e)

Le bruit est situé au niveau du compartiment moteur, plus particulierement en dessous.

Je suis certain que ca viens pas de l'echappement car si il est percé c'est tout le temps :P . Je parlais d'echappement c'est a ca que le bruit me faisait penser.

En écoutant de plus pres, ca ressemble a une fuite d'air, mais qui s'arrete nette quand le regime moteur redescend, comme si une vanne ou une soupape se fermait (turbo? :blink: ).

Posté(e)

:coucou: ,

la mienne aussi a tendance à etre plus bruyante à froid: le sifflement du turbo est vraiment plus fort qu'à chaud. Et ce, biensur, sans taper dedans! Une fois chaud, le sifflement se fait plus discret.

Pour la tienne tu penses qu'il y a un lien avec le starter auto, ou bien elle fait moins de bruit quand le canal 49 est à 90°c?

(euh, ma question est pas trés clair peut etre, j'suis é peine réveillé :P !)

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'est la canal 49 (circuit eau vu la temperature?) mais le bruit s'arrete bien avant que le moteur ai atteint ca température, il dure 20/30sec, comme le starter auto effectivement, puisque qu'il s'arrete exactement en même temps

Le starter auto est-il un systeme a part ou est-il effectué via l'électronique?

Posté(e)

canal 49: vas faire un tour sur s3-passion.com, tu verras c'est trés bien expliqué :bigthumbup:

Nos 2 A3 ne semblent pas avoir les mêmes symptomes alors. Surtout si tu me dis que le bruit dure de 20 à 30s :blink: , j'vois pas d'ou ça peut provenir.

ps: Bien souvent avec la mienne je fini par me dire: Bon ya un ptit bruit d'accord. Mais bon, elle roule, elle accélère (meme plutot bien), elle freine, elle tourne...elle fait Tuuuuuuuuuut, quand j'appuie sur le volant, et boum boum boum quand j'allume l'autoradio.... ALORS, c'est pas grave ce bruit! (bien sur, tout ça aprés avoir chercher pas mal avant ce que ça pourrait être)

La tienne n'a pas d'autres symptomes bizzares comme celui ci?

Posté(e)

Pour le canal 49 je vais suivre ton conseil (veux pas mourrir idiot :P ).

Non elle n'a pas d'autre symptome mais ce bruit est comme même tres présent. Et ca pourrai m'eviter les remarques des collegues quand je quitte le boulot du genre: "il est pourri ton echappement/ elle fait du bruit ta bagnole de m....! / dire que ca vaut le double de la mienne" (les jaloux ;) )

Posté(e)

ce bruit est normal kATAPULT

je l avais sur mon old A3 1.8T

c est lié au catalyseur: à froid il y a une vanne de recyclage qui renvoie une partie des gaz d échappement vers le filtre à air : tu peux voir un tuyau qui arrive dans la boite à air sous la grosse durite qui va au turbo

c est ce recyclage

effectivement cà dure une vingtaine de secondes le temps que le cat soit à température

no souci: j ajoute que c est pareil sur ma Sportback

Posté(e)

+1

J'ai le même style de bruit sur mon TT (du moins si on pense à la même chose !).

Posté(e)

Merci de vos réponses, me voilà rassuré :coucou:

Posté(e)

En fait c'est l'inverse je crois.... :jap:

C’est une pompe d’air secondaire qui envoie de l’air frais directement dans l’échappement pendant le départ à froid.

En tout cas c’est comme ça dans les S3.

Cette pompe fait un gros bruit, comme une turbine d’hélicoptère quand elle commence à rendre l’âme. :bigsmile:

Cela ne sert à rien de particulier juste à diminuer les rejets polluants à froid.