Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

En ces chaleurs estivales, on apprécie la clim... quand elle fonctionne !!!!

En fait je viens de faire recharger ma clim (y avait plus rien dedans) : Tirage à vide pendant 3 heures pour vérifier qu'il n'y avait pas de fuite puis remplissage.

Mais je n'ai toujours pas de froid. Le compresseur s'enclenche... mais rien. Le garagiste m'a dit de faire tourner la clim 1 semaine ou 2 histoire que le liquide se répartisse bien partout mais j'ai fait 500 km depuis le remplissage et toujours rien...

J'ai entendu parler de bonbonne à remplacer ?? Je sais pas ce que c'est ni combien ça coute... Ou alors simplement un autre remplissage de liquide ? (le circuit n'a pas fonctionné depuis au moins 3 ans 1/2)

Si vous avez des suggestions sur ce que je dois faire, ça me fait chier d'avoir dépensé 75€ et de devoir recommencer sans être sûr que ça va marcher ce coup-ci :colere: !!!

Merci à vous !!

Posté(e)

Bah nan on peut pas, en utilisation normale y a un capteur de pression du liquide qui empeche le démarrage du compresseur.

Et dans la description de mon problème je parle d"un tirage à vide, c"est en fait supprimer tout l"air du circuit et donc toute l"humidité qui a pu entrer dans le circuit avant de le remplir. Et là, le compresseur ne tourne pas, donc pas de pb !!

Et puis mon compresseur fonctionne bien de toutes facon, on a mesurer la mise en pression du systeme juste après le remplissage, ca donnait un poil plus de 6 bars. (le mécano m"avait dit juste avant qu"on allait verifier et qu"on devrait avoir entre 6 et 8 bars)

Mais merci en tous cas et effectivement, bien vu : faire tourner un compresseur à vide est très mauvais !!! :bien:

D"autres suggestions ?

Posté(e)

J'ai eu le meme problème sur mon A4 et j'ai fait changer une electrovanne et depuis ça remarche

C'est la réf sur mon A4 8D0959482B ça coute 65 Euros HT donc ça peut aussi etre ton problème

Fréd

Posté(e)

Merci, je vais essayer de me rencarder sur cette électrovanne !!!

Au fait, tu avais un message VAG-COM pour cette électrovanne ?