Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai reçu mon A3 sportback 2.0 TDI DSG vendredi dernier. J'ai remarqué un bruit comme un claquement un peu sourd lors de reprise après un petit moment sans toucher l'accélérateur (particulièrement en 3ème). Je ne sais pas si ça vient de la boite où du chassis. Est ce que vous pouvez me donner votre avis (sachant que sur ce type de sympthome c'est assez dur de trancher sans entendre).

A part ça, c'est ma première Audi et la finition est vraiment top (j'avais une Alfa 147 avant).

Merci.

Posté(e)

ets ce que tu as des trous dans la reprise???

sinon la dsg a froid peut etre... la mienne ne fait pas de bruit et ne reste pas longtemps en troisieme. en position D tu te rends vite compte qu'elle se met rapidement en 5 ou 6 des 50 km/h si tu conduis fluide.

en tout cas pour avoir la meme voiture que toi je dois dire que c'est une sacree bete....

Posté(e)

Non, je n'ai aucun trou, le comportement de la voiture est normal. En fait c'est surtout quand je suis dans les bouchons en ville donc boite chaude. Sinon c'est vrai qu'elle ne reste pas en 3ième en règle générale. Au départ je pensais que c'était un bruit de chassis qui se déleste pendant le transfert de charge mais je ne pense pas que ce soit ça.

Au passage, je n'ai pas eu de recommandation sur la conduite (rodage?) lorsqu'on utilise la boite en mode séquentielle. Dois je la faire un peu forcer (sous régime) au début ou contraire plutot rouler dans les tours?

Posté(e)

En rodage avec la DSG, essaie de rouler en séquentiel toujours entre 1900 et 2500trs.

Le moteur force moins à partir de 1900trs et dans les premiers kilomètres, il vaut mieux ne pas trop dépasser les 1900 tours.

Sinon, oui, on peut entendre un tout petit peu le bruit que fait la boite quand elle présélectionne un rapport.

Genre: tu es à 50km/h stabilisés, tu relaches, ça passe le rapport inférieur, tu réaccélère, ça prépare le rapport supérieur. Comme la voiture fait peu de bruit à ce régime, tu arrives à entendre le bruit que ça fait.

Sisi, pandavet, un diesel est capable de faire suffisemment peu de bruit.

Posté(e)

Oui, je pense que tu as raison, j'ai fait un essai à midi et ça correspond à ce que tu m'indiques. Il faut dire qu'avec mon ancienne voiture (l'Alfa) j'ai eu tellement de problème de bruit et de grincement que je suis resté un peu psychopate sur ce point :blink: . En tout cas merci pour ces indications sur le rodage.

Comme c'est aussi mon premier diesel (je cumule) est ce tu sais si ça vaut le coup de prendre des carburant avec une teneur en souffre moindre?

P.S : Pas mal le disque que tu indiques :bien:

Posté(e)

pour le carburant essaye de faire un max de plein dans des stations service.

je suis pres de l'espagne et j'ai fait pas mal de plein moins cher mais bon.... fusille le boitier des gazs d'echappement (sous garantie) demarrage à froid difficile ( eau dans le gasoil).

mon concess m'a dit que les moteurs ne supportent pas trop le carburant de mauvaise qualité...

c'est sur un peu plus cher à la pompe mais tu bichonnes plus la voiture

Posté(e)

Oui, je pense que tu as raison, j'ai fait un essai à midi et ça correspond à ce que tu m'indiques. Il faut dire qu'avec mon ancienne voiture (l'Alfa) j'ai eu tellement de problème de bruit et de grincement que je suis resté un peu psychopate sur ce point :blink: . En tout cas merci pour ces indications sur le rodage.

Comme c'est aussi mon premier diesel (je cumule) est ce tu sais si ça vaut le coup de prendre des carburant avec une teneur en souffre moindre?

moui... ...je sais pas trop. Comme j'habite en région parisienne, j'ai des stations qui me font le gazoil au prix de l'hyper, donc je fais rarement mes pleins en hyper. Mais après, je prends les moins chers sans me poser de questions. je n'ai jamais remarqué de différences de conso.

Posté(e) (modifié)

Concernant le carburant, Perso je vois une très nette différence entre le plein fait au supermarché et celui fait chez Total avec de l'excellium..

Conso moindre, bruit moindre (tres perceptible surtout froid).

Mais c'est vrai que c'est plus cher!... Ceci dit, les avantages que je constate valent très largement la différence de prix, mais je ne suis pas un grand rouleur.

Mais bon, les journées à prix coutant de certains hypers font leurs effets aussi ;)

Modifié par fpietri