Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

çà fait maintenant 3semaines que je roule en audi 100TQ, et je trouve que le MC (2.2L Turbo) n'est pas très nerveux par rapport à la "taille" du moteur...

J'ai donc l'intention de le booster un peu...

Je l'ai fait plusieurs fois sur golf2, mais pour moi Audi c'est un nouveau monde et j'ai besoin de conseil de gens qui s'en sont déjà occuppé...

Si vous avez des infos genre

Profil d'AAC conseillés?

Modif d'alimentation?

Modif du turbo?

Modif transmission?

Piéces qu'on peut récupérer sur d'autres Audi?

Merci :coucou:

Posté(e)

on peut gagner pas mal, rien qu'en "jouant" sur la pression de turbo... Apres, sur le MC, tu as une electrovanne qui controle la contre pression de la Wastegate pour limiter le boost dans les tours, et ca, je ne sais pas comment en modifier le fonctionement... :(

Posté(e)

on peut gagner pas mal, rien qu'en "jouant" sur la pression de turbo... Apres, sur le MC, tu as une electrovanne qui controle la contre pression de la Wastegate pour limiter le boost dans les tours, et ca, je ne sais pas comment en modifier le fonctionement... :(

L'idée aide déjà, pour le "comment on fait", j'ai un pote qui fait de la prépa (surtout sur du HFi et du Cosworth) je pense qu'il peut trouver une solution... ;)

Posté(e)

apres, tout depend des moyens que tu mets... j'ai vu il ya quelques mois une 200 turbo quattro 10v affichant + de 300ch.... :eldiablo: mais bon, le moteur n'avait plsu grand chose d'origine (les pistons etaient forgés, etc etc)

Posté(e) (modifié)

apres, tout depend des moyens que tu mets... j'ai vu il ya quelques mois une 200 turbo quattro 10v affichant + de 300ch.... :eldiablo: mais bon, le moteur n'avait plsu grand chose d'origine (les pistons etaient forgés, etc etc)

Pour le budget: 2000€ max (j'ai un autre projet en cours!)

300ch c'est super, mais c'est pas mon but, je veut juste quelle soit un peu plus nerveuse...

un petit 200ch suffiras...

Modifié par Lorskold
Posté(e)

L'idée aide déjà, pour le "comment on fait", j'ai un pote qui fait de la prépa (surtout sur du HFi et du Cosworth) je pense qu'il peut trouver une solution... ;)

Si ton pot sait toucher les Cosworth, je pense qu’il n’aura pas de mal avec l’Audi. :bien:

Posté(e)

Si ton pot sait toucher les Cosworth, je pense qu’il n’aura pas de mal avec l’Audi. :bien:

Je doit passer le voire la semaine prochaine...

Je lui fait confiance, quand j'avait ma Delta HFi, il me l'as fait passé à 240ch (200ch d'origine) pour un peu moins de 2000€ (prix d'ami sur la main d'oeuvre, mais il a pas les piéces gratos!)

mais d'ici là, j'essaie de m'informé au max...

Posté(e)

Dis, est-ce que ça te dérangerait de me donner ces coordonnées par MP, s'il-te-plaît ?

Demandes-lui son accord avant si tu penses que ça peut le déranger. <_<

Ca pourrait me servir un jour <_<