Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

A part la reprog, qu'est ce qu'on peut faire pour améliorer les perf de ma voiture à vos avis d'experts?

(au niveau des filtres, des suspensions, etc...).

Merci d'avance.

:)

Posté(e)

Eh ben alors? Là quand même, je ne vous crois pas : personne n'a jamais essayé de changer des chtites pièces pour gagner en perf?

Posté(e)

bonjour,

a part la reprog tu peus opter pour un filtre a air type kn , green etc plusieurs marque de preference format d'origine se placant dans la boite a air, par la suite retirer la van egr il y as un post la dessus, et modifier le cata en le mettant en free gaz par l adjonction d'un tube(avec de multiples trous) direct dans le catalyseur avec autour une matiere absorbante phoniquement et tenant a une temperature elevé(voir chez accesoiriste moto).et en dernier lieu un intermediaire et silencieux "sport".

ces modifs sont legeres il n'y as pas de quoi passer a une puissance phenomenal autant changer de bloc apres si cela ne te suffit pas.

Posté(e)

Système de freins Brembo 4, 6 voir 8 pistons permet un freinage plus tardif...

Une suspension revue permet une meilleure stabilitée...attention adapter tout pour géométrie complète avant arrière...

Pour le moteur...la reprogr c'est bien mais pour le reste faut voir...tout est faisable mais générallement sur essence...turbo / cylindrée / etc...

N.O.S. fait aussi un kit pour diesel...mais vu mon expérience avec ce comburant en essence, perso, j'évite ce genre de suralimentation...

Malheureusement un Tdi offre moins de possibilité en conduite sportive qu'une essence...tout n'est malheureusement pas joignable...

Pour l'heure à terme, je pense dans le même esprit qu'une RS6 est le meilleur compromis.

Maintenant, on en a jamais assez, on s'habitue et on veut plus...

Posté(e)

j'avais le chassis sport d'origine sur mon ancienne.

il lui manquait le "Quattro" sinon j'aurais modifier les freins "trop léger" a mon gout, et mis un filtre green, ce n'etait qu'un 140TDI, pas une voiture pour les perfs non plus ;)

mais elle marchait deja fort :hot:

Posté(e)

Slt,

Break avec boîtier, elle fait 165 cv et pas mal de couple depuis plus de 10 ans quoi qu'en disent certains sur la fiabilité.

Ca roule très bien sur autoroute, c'est parfait pour tracter, pour charger et voyager à cinq, par contre, même avec le chassis "sport" le côté dynamique c'est pas trop son truc et elle le fait savoir très vite dès qu'on veut un peu élever la cadence sur petites routes, mais elle est pas faite pour ça.

Un seul gros freinage suffira à venir à bout des disques avants (2 expériences en allemagne où j'ai du monter sur les freins, 2 fois le même verdict avec les pièces d'origine les disques soint voilés), ca pompe très vite en conduite un peu sportive et la dérive du train avant rappelle très vite à l'ordre comme le manque de motricité. Enfin bref c'est pas une auto de sport et il faut donc l'utiliser comme telle.

Si tu cherches la performance, mieux vaut directement te tourner vers un autre véhicule.

Posté(e)

vrai j'ai une a4 avant 2.5 v6 tdi tiptronic quattro chassis sport avec des roues en 18 " de 2000

si tu attaques sur route le train avant est tres leger en virage tu te demandes si les roues accrochent vraiment

quand au freinage c'est pas le top la pedale est molle et il faut parfois pomper !! je sais pas si c'est que sur la mienne mais ??? :)