Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=31687

Comme il est expliqué dans le topic +haut, mon a 3 tdi 130 est victime de tremblement a froid.

Je suis allé voir audi, et le mécano m a dit: "2Solutions: le volant moteur ou la butée d embrayage..

autrement dit 5h de MO pour l un comme pour l autre et 80 € pour la butée ,mais 800€ pour le volant moteur..."

Pensez vous que ca puisse etre le volant moteur???

Que dois je voir comme symptome si c est ca..

Le mécano veut voir a froid ce que ca fait et j ai pas eu le tps de la laisser mais en tout cas la je mouille ma culotte...

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=31687

Comme il est expliqué dans le topic +haut, mon a 3 tdi 130 est victime de tremblement a froid.

Je suis allé voir audi, et le mécano m a dit: "2Solutions: le volant moteur ou la butée d embrayage..

autrement dit 5h de MO pour l un comme pour l autre et 80 € pour la butée ,mais 800€ pour le volant moteur..."

Pensez vous que ca puisse etre le volant moteur???

Que dois je voir comme symptome si c est ca..

Le mécano veut voir a froid ce que ca fait et j ai pas eu le tps de la laisser mais en tout cas la je mouille ma culotte...

Cela ressemble à ce que j'ai eu sur feue ma Golf TDI 130 : après avoir roulé 2/3 min, alors que l'aiguille de température d'eau commencait à peine à monter, je ressentais des vibrations/ratés au ralenti (un peu comme si le moteur allait caler, mais en plus atténué toutefois). Moteur chaud, c'était fini. 2 possibilités a priori :

- problème d'injecteur (ce qui n'était pas mon cas, ils étaient tous nickel)

- "frisson du TDI', un grand classqiue (même s'il est différent sur le TDI 110 et le 130) : aucune conséquence grave à moyen terme. Ma concession m'a changé sous garantie le boitier electronique moteur (ou un truc de ce genre), et le phénomène s'est estompé de 90 %. MAIS qui disait changement de boitier electronique signifiait - et je ne le savais pas auparavant - changement de la cartographie moteur. Et là, la nouvelle cartographie m'a pas mal déçu : il fallait que je monte plus haut dans les tours pour éviter le sous régime; j'avais l'impression d'avoir perdu une quinzaine de chevaux, en tout cas en dessous de 2100/2300 T/min...Bref, j'ai regretté mon ancienne cartographie et si cela avait été à refaire, j'aurais gardé mes tremblements ponctuels !