Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

voila j'ai trouvé 2 S4 avant au meme prix, mais il y a un choix a faire et je ne sais plus trop quoi faire, alors j'aimerais avoir vos avis pour me faire une petite idée.

1) S4 avant an 2000, 135000 km , prépa abt, ligne miltek, entretient suivi, en très bon état, distribution , pompe a eau faites, 18'' neufs,embrayage changé, plaquettes de freins neuves , et rdv chez audi pour faire un '''chek up''.

2) S4 avant an 98, 95000 km, entretien audi ,carnet, très bon état.

Il faut que je précise que je ne roule pas beaucoup, environ 7000 km/an, je prévois de prendre une assurance garantie, et que je pense aussi a la revente de la voiture ( d'ici 1 ou 2 ans).

Voila choix un peu délacat!!!

merci de ma donner vos avis. :bien:

Posté(e)

:coucou:

en gros t as le choix entre une s4 stock et une prépareé avec plus de kilometres.

vu ton kilometrage annuel, tu peux amener le s4 prépa aux alentours de 150 mKm, c raisonnable pour la revente (enfin je pense)

apres les roues de 18, a voir sur tes petites routes de corse, si le confort n en patit pas.

et pas mal d opérations d entretien ont été faites sur celle ci.

j ai donc une legere préference pour la s4 préparée :bigthumbup:

Posté(e)

Pour moi ca depend si la 2 a la distribution de faite ou pas, car si pas faite il faudra que tu la fasses donc gros surcout, et là la question ne se pose même plus. <_<

J'ai quand même naturelement une preference pour la premiere, qui doit être une phase 2 en plus. :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour,

D'un côté, tu as une voiture préparée avec 135000 km.

On est en droit de penser que la prépa accélère l'usure de la voiture. Tu pars donc avec une voiture théoriquement plus usée qu'une S4 "de base" qui aurait le même kilométrage.

De plus, elle est équipée d'une ligne Miltek. Le bruit est sympa, mais il faut voir sur de longue distance si ca n'est pas nuisible (confort auditif, bourdonnement....)

Enfin, tu peux avoir plus de mal à assurer une voiture avec une prépa que sans, à moins de ne pas le déclararer (aux risques et périls....)

Après il est vrai qu'il faut voir les travaux déjà effectués sur la seconde auto et voir ce qu'il y aura à faire sur les deux en 15/20000 km (si tu la gardes environ 2/3 ans)

Enfin, il y a le choix passion qui dit : "prends une S4 préparée, ca arrache encore plus le bitume !"

C'est souvent lui qui prime sur le reste...

Posté(e)

Lu :coucou: ;

Certains t'ont parlé de la distribution à faire c'est cher mais reste tres raisonnable ( 800 roros).Mais le plus lourd pour le portefeuille reste le collecteur d'echappement et la le prix qui tue c'est 2800 roros.Mon ancien proprio l'a changé à 87000 km.Ensuite ma preference irait plutot vers celle d'origine mais surtout de la facon dont conduit le proprio...l'embrayage aussi dont je ne connais pas le cout reste probablement a prévoir d'ici peu sur l'Audi préparée encore que je ne connaisse rien a la durée de vie de cet organe.La mienne a 92000 km et je trouve qu'il faille deja bien enfoncer la pédale au fond pour que rien ne crante.Si quelqu'un a des infos sur le prix d'une telle opération...merci d'avance. :)

Prends ton temps pour faire le bon choix...il ya toujours des gens tres serieux et sans embrouilles.

Au fait deja 265 ch peuvent te pulveriser le permis en moins de 400 m ...

Bonne recherche et raconte nous ton aventure !!! ;)

Posté(e)

Te connaissant un tout petit peu Byblos, je pense que tu vas prendre le modèle préparé :P

Posté(e) (modifié)

merci de vos réponses, je pense que je vais prendre le modèle année 2000 car phase 2. Il y a plusieurs raisons.

1) Il a plus de km , mais tout a été fait (embrayage,frein, distrib, pompe a eau....)je crois qu'un V6 n'est pas a 40 000 KM près

2) déja préparé :eldiablo:

3) RDV dans 20 jours chez Audi pour faire un Chek up complet

4) il me reviendrait 500 euros moins chère que l'autre car il est moins loin de chez moi, et si je la joue fine, je saute dans l'avion de 18h, je rejoint le bateau de 21 h a toulon, et 9h00 je suis au boulot :bigthumbup:

Alors que le modèle de 90000 km aura tout a faire d'ici peut de temps.

@morgan: ;) tu devrais faire voyant

en tout cas, comme je dois attendre fin juin pour l'avoir (je ne dors plus), ça me laisse encore un temps de ''réflexion''.

Modifié par byblos
Posté(e)

Je suis content que remontes en selle avec une voiture digne de ce nom. Je te souhaite plus de chance avec le S4 que le S3 :bigthumbup:

et dès que tu l'as :Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

bon, eh ben voila, c'est fait , j'ai retenu la version phase2 an 2000.

Il ne reste plus qu'a etre patient jusque fin juin.

Cette affaire ce fait a l'intuition a 200%: je n'ai pas vu la voiture, ni en photo, ni en vrai...

je ne connais pas le proprio, nous nous connaissons juste par téléphone et personne interposée.

Tout ce fait sur parole, mais je ne sais pas pourquoi , je suis confiant.

Je vous tiens au jus a plus :)

Posté(e)

Oui je pense que le S4 préparé est le meilleur choix, surtout que pas mal de chose ont été refait :bien:

Posté(e)

tu as retenu la voiture sans meme la voir en photos ??? :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

ben oui!

j'ai pas mal discuté avec la personne au tel (il a l'air correct) Il a toutes les factures, et puis je lui bien expliqué que je suis un peu maniaque et que le voyage pour aller chercher la voiture me coutait environ 400€(avion, bateau, restau) et que si la voiture ne correspondait pas a ce qui me dit , eh bien l'addition était pour lui....car je ne prendrais pas la voiture. :)