Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

ce matin en passant le TT sous carcher j ai remarque que sur le capot j ai comme un platique qui recouvre la tole cet a dire que la peinture et recouverte d un platique le probleme c est que c a c est decole et c est pas tres jolie a voire je sais pas ce que sais j ai jamais vu ca sur aucune voiture

je vais essayer de poster des photos.

Posté(e)

Oui c'est possible ca doit etre ca certainement

quelle solution ? faut il repaindre tout le capot parceque j ai peur que ca noirssise ou qu il est de la rouille par la suite .

Posté(e)

salut je sais qu'il existe un film de protection que tu pose sur ta carrosserie ca pourrai etre ca <_<

Posté(e)

pas de danger que ça rouille, le capot de TT c'est en alu, non ? :P

Posté(e) (modifié)

pas de danger que ça rouille, le capot de TT c'est en alu, non ? :P

Moi aussi il est en alu, donc je pense qu'ils sont tous pareil :bigthumbup:

Par contre pour la pellade c'est le vernis ou les protections transparentes comme a pu le soulever JERENS

Modifié par marco34
Posté(e)

ok ca me rassure niveau rouille

merci les gars .

Posté(e)

Bonjour,

Je sais pas si ca peut t'aider mais j'avais un enjoliveur de jantes de ma TT qui a eu le meme problème (éclat du vernis). Et du coup ct devenu tout blanc en dessous.

J'ai essayé de nettoyer et j'ai rayé l'alu du coup j'ai jeté et changé la pièce.

Donc l'alu sa rouille pas (aussi appelé oxyde de fer II ou oxyde de fer III) mais ca produit de l'oxyde d'alluminium (blanc).

Voila pour les infos de chimie.

A bientot.

Posté(e)

carfancy ,,, frimeur va

:ange: :P :P

si il est alchimiste et qu il arrive a faire rouiller l alu !!!

laisse le bientot sa tt sera en or !! :bigthumbup: :P

ok je sors $

Posté(e)

L'aluminium ne rouille pas mais se corrode en formant de ...l'alumine :bigthumbup: ...

ça genere un dépot blanchatre qui ne detruit en rien les propriétés intrinsèques du materiaux car c'est autoprotecteur. En fait l'alumine va isoler la tole du l'air et la corrosion va s'arreter en profondeur.

Par contre elle peut très bien continuer en surface et progresser sous la peinture en la faisant cloquer.

Sur l'acier, la protection est de la tole galva + une cataphorèse, sur l'alu en automobile je ne sais pas ce qu'ils font par contre.

A traiter si ça se corrode pour une raison esthetique uniquement, pas de risque de perforation ou autre ;) .

Posté(e)

bon ok j ressort mes cours de chmie organique et minérale !!! merci peps

Je travaille en BE dans l'aluminium et on a reçu la semaine derniere arcelor qui nous ont fait tout un topo sur l'alu :bigthumbup: