Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai bientot mon entretient a faire sur mon a4 1.9 tdi et je suis parti faire un devis chez norauto et audi voila le resultat:

norauto propose vidange longlife avec huile pour moteur vag injecteur pompe ,filtre a huile ,a gasoil ,filtre a air , passage sur banc avec diagnostique et remise rapport et 80 point de controles en tout et remise a niveau pour 181e.

audi propose l'entretient 15 000 km + filtre a gasoil pour 350e.

pensez vous que chez norauto il n'y a pas de probléme!!!???? :P

Posté(e)

Sur mon A3 TDI 110 2001, Je viens de faire chez Norauto :

Vidange Castrol LL2 0W30 (1 bidon de 4L + 1 bidon de 1L)

+ filtre à huile + niveau lave glace 120 Euros TTC.

J'ai fais moi-même en achetant chez norauto

- filtre à polen 15 euros

- filtre à air 13,20 Euros

- filtre gazoil 24,85 Euros

- Plaquettes arr 50 euros - 15 euros de promo

Je m'en sors au total pour 209 Euros contre 589 Euros selon catalogue entretien Audi

(Pour être honete à 589 Euros on a en plus les essuis-glace que j'avais déjà en stock)

Avec la difference 589 - 209 Euros j'ai décidé d'aller m'acheter ... un costar (sans jeux de mot)

Posté(e)

je suis ok avec chr, audi est là pour pomper le maximum des utilisateurs ...... je n'hesiterais pas a aller chez norauto!!!Merci d'avoir repondu!

Posté(e) (modifié)

Ca y est ! Je me suis acheter mon costar ... gris foncé avec de fines rayures

Attention je n'ai pas dis que Audi pompait le fric des automobilistes

(Même si certains ont cru le lire entre les lignes B))

Ils font payer l' "Assistance Audi" gratuite accordée à toute Audi entretenue chez eux

même après la période de garantie.

Ors, certaines compagnies d'assurance offrent déjà ce service gratuitement.

Modifié par chr
Posté(e)

Exact et c'est pour cela que je fais l'entretient"courant" moi-même!

De plus je suis sûr du travail qui est éffectué :bien:

Posté(e)

Chacun fait ce qu’il veut ou ce qu’il peut avec l’entretien de son véhicule.

Moi, personnellement, je suis partisan de toujours acheter les pièces d’origine du constructeur, que ce soit Audi, Bmw ou Renault…. Euh non, là peut-être pas, ça peut pas être pire que des pièces adaptables !!). :eldiablo:

Après c’est vrai, la main d’œuvre dans les garages est exorbitante !! :colere:

Posté(e)

Pour ceux qui s'y connaissent, ok, c'est le mieux de le faire soi-même !

Mais pour des types comme moi, null en mécano, c'est pas gagné d'avance :(

Entre nous, j'hésiterais d'aller chez N*rauto <_<

Il me semble avoir lu des posts, où certains membres se plaignaient de la qualité de service ?!?

J'ai une fois été chez Mid*s, pour changer des plaquettes de freins sur une Opel Kadett (ça date pas d'hier :ange:). Prix attractifs, mais service déplorable. Sur 20 km, mes disques étaient en fusion. Cela fesait joli à travers les jantes alu, mais cela m'a coûté de nouveaux disques et de nouvelles plaquettes ... chez mon concessionnaire qui était mort de rire.

Posté(e)

J'ai un copain mécano qui est carrément contre Nora*to....

La seule fois que j'y suis allé, ils étaient entrain de me monter les écrous des roues à l'envers !

Heureusement que mon copain était là pour leur dire, car moi, je n'avais rien vu !! :blink:

Posté(e)

Je suis d'accord que tout le monde ne peux pas mettre les mains dans le moteur ou autre :(

toutefois avec les personnes compétentes autour de nous ,et ceci dans tous les domaines,on trouve toujours un ami pour vous montrer!

Je pense qu'il faut pas hésiter à demander ,sur ce forum il y a toujours quelqu'un proche de chez vous pour vous conseiller :bien:

Quand à certains centres auto,mon avis est très noir(j'en ai fait l'expérience il y a quelques années) pardonnez moi mais ils sont tout juste bon à vendre des arbres parfumés.

Je préfère confier mon véhicule à un mécano qui officie dans un vrai garage,renseignements pris avant ,qu' à ces vendeurs :bleble: !

Le tarif sera sensiblement identique est la personne sait de quoi elle parle,elle!

Posté(e)

Norauto qui annonce un passage sur banc avec diagnostic :unsure: ????

Vous croyez vraiment que chaque centre norauto a les outils pour faire un diagnostic des véhicules de toutes les marques. Je pense pas que Norauto ait des vag-com à disposition partout, sans parler des valises renault, peugeot, BMW, ...

En outre, un entretien dans un centre auto, il faut être sûr de celui qui va intervenir sur le véhicule pour ne pas tomber sur un stagiaire arrivè la veille. Je dramatise peut être mais vous trouverez aussi sur AP des témoignages d'entretien en centre auto qui ne ce sont pas déroulés si bien que ça :(

Posté(e)

Si et/où quand je vais dans un centre Auto je reste à côté pour surveiller le travail effectué.

Même si vous n'y connaissé rien, l'attitude du mécano est indice faible sur la qualité du travail!