Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis assez enthousiaste suite à la sortie de la nouvelle gamme Tomtom. Mon choix "théorique" s'est porté sur le Tomtom Go 710, et j'ai donc commencé à comparer les prix, d'abord dans les différents magasins multimédias, puis sur les magasin en ligne.

Suprise: quasiment tout le monde pratique exactement les mêmes prix! Le Tomtom Go 710 est donc disponible quasiment partout à 599 euros... enfin, quand je dis "disponible", c'est pas totalement vrai. En effet, je me suis rendu physiquement dans plusieurs magasins qui promotionnent les nouveaux modèles Tomtom dans leurs folders respectifs, et j'obtient systématiquement la même réponse: "on ne les a pas encore reçus, ils sont déjà en rupture de stock au niveau européen"

Quelques réflexions s'imposent:

1) on vit dans une économie de marché, et pourtant il n'y a aucune concurrence entre les différents distributeurs. D'ailleurs, le prix pratiqué est le prix "conseillé" par Tomtom sur son site web. Paradoxal non ?

2) on promotionne un produit dans un folder (qui, de plus, est imprimé bien avant sa distribution), et pourtant le produit n'est absolument pas disponible en magasin. Pratique douteuse...

3) alors qu'il n'est pas encore disponible en magasin, le produit est déjà en rupture de stock. Comment peut-il être en rupture de stock alors que les magasins n'en ont pas encore vendus ? Je comprends pas...

De deux choses l'une: soit je me m'y connais pas assez en économie et en pratiques de marketing, soit il y a quelque chose de louche...

Posté(e) (modifié)

probléme de fabrication peut etre? je travail au lux en vente et nous avons eu 20 piece de tomtom go 710 pour 20 magasin ???? y a un souci de disponobilté peut étre de soft ou autres.

folder = produit en commande mais si prob de fournisseur que faire ???? à part un erratum et des excuses ???

maintenant c clair que cest un produit attendu au tournant donc y aurais pu prevoir des quantité plus impotrtante et respecter leur date de lancement :coucou:

Modifié par @lex1980
Posté(e)

Le probleme des GPS en général, c'est que si tu connaissais la marge qeu l'on a dessus, on peut pas vraiment etre moins cher que les autres!

Ca fait parti de mon boulot de vendre des GPS Tom Tom Garmin Sony... et bien on gagne pas grand chose dessus quand tu vois le prix que ca vaut , c'est derisoir...En plus ca baisse tous les mois, il faut sans cesse suivre les prix...

A mon avis perso, Tom TOm c'est pas terrible en fiabilité, je suis trop souvent embeter avec eux, trop de retour. Garmin ca va tres bien, Sony c'est trop complexe a utiliser, Navman tres bien mais s'utilise surtout avec le stylet pas le doigt..

Pour les rupture, c'est comme ca il faut faire avec: il lance le produit mais il en ont pas! c'est pareil pour plein de produits! il font la pub longtemps avant mais recoivent les produits de chine par container donc contraintes de douanes et compagnies...

Posté(e)

Eh bien je pense que la technique commercial de tom tom est de fabriqué peu de tom tom au debut d'un nouveau model pour voir si ca se vend ou non, et dans les mois à venir ils en distribueront beaucoup plus si ceux ci se sont bien vendus !

Enfin pour les prix je pense que les prix conseillés par tom tom ne sont pas loin des prix d'achat que les paye les magasins, c'est pourquoi les magasins s'aligneraient tous au meme prix, celui conseillé. Sur un produit comme ca, il n'y a pas beaucoup de marge à se faire croyez moi.

Je pense pas que les magasins vendent du gps pour le bénéfice à faire dessus, mais plutot pour rajouter une référence de plus dans leurs rayons.

Pour finir petite anecdote : en mars 06 j'achete mon michelin x930 à 349€ pret de chez moi, c'etait le premier et le dernier qu'ils avaient en stock, un coup de chance pour moi il venait juste de le recevoir ! à cette époque ci, il etait en rupture un peu partout aussi.

Et il y a 2semaines je recevois dans ma boite au lettre de la pub de la meme enseigne et que vois-je? De la pub pour le x930 à tenez vous bien : 399€ lol, Voilà ils peuvent répondre a la demande, alors boum ils réaugmentent mdr !

Posté(e)

Bonjour,

En regardant le GP sur RTL, je viens de voir une pub des magasins Saturn (grosse chaine en allemagne) qui propose le TOMTOM One a 289 euros.

Les marges pour les vendeurs sont ridicules et ce sont juste des produits d'appels pour attirer les clients chez eux.

Un exemple : en moyenne la marge d'un vendeur pour ce genre d'appareils est de 20 euros, a rapprocher du prix de vente final, c'est consternant.

Posté(e)

J'ai justement un Saturn près de chez moi, va falloir que j'ai y faire un tour........ :bien:

Posté(e)

en allemagne les prix sont plus interesaant sur certains produit mais il faut faire attention aux langues des manuels et de l'appareil (en general multi langue mais bon...) aussi les conseils dans magasins saturn = pas grand chose.... d'aprés des clients <_<

Posté(e)

1) on vit dans une économie de marché, et pourtant il n'y a aucune concurrence entre les différents distributeurs. D'ailleurs, le prix pratiqué est le prix "conseillé" par Tomtom sur son site web. Paradoxal non ?

Cela dépend, au lancement d'un produit peu de distributeurs prennent le risque de vendre moins cher que le voisin.

2) on promotionne un produit dans un folder (qui, de plus, est imprimé bien avant sa distribution), et pourtant le produit n'est absolument pas disponible en magasin. Pratique douteuse...

Pas douteux du tout de ce point de vue là, il suffit que Tomtom présente le produit aux distributeurs, eux vont imprimés les pubs en rapport sans savoir s'ils vont être livrés à temps.

3) alors qu'il n'est pas encore disponible en magasin, le produit est déjà en rupture de stock. Comment peut-il être en rupture de stock alors que les magasins n'en ont pas encore vendus ? Je comprends pas...

Facile aussi, Tomtom décide d'en produire 1000 mais ils ont une demande de 10000. Ils fournissent en premier leurs meilleurs distributeurs et las autres doivent attendre.

Il n'y a rien de douteux dans ce genre de pratique. C'est juste que le produit connait un succès qui n'avait pas été prévu. Il suffit de regarder le Q7, Audi a bien été obligé d'augmenter les cadences de production pour suivre les commandes....

Posté(e) (modifié)

A mon avis perso, Tom TOm c'est pas terrible en fiabilité, je suis trop souvent embeter avec eux, trop de retour. Garmin ca va tres bien, Sony c'est trop complexe a utiliser, Navman tres bien mais s'utilise surtout avec le stylet pas le doigt..

Garmin a été l'un des pionniers du GPS "accessible" et portable, notamment pour l'aviation générale (voir le succès de la série III Pilot).

TomTom est d'abord un développeur de soft. Ta remarque m'étonne à peine.

Les japonais, Sony compris, ont la réputation d'être très bons en hardware et assez catastrophiques en software.

Navman, jamais essayé.

Modifié par verdaine
Posté(e)

Donc , si je comprend bien , j'avais dans l'idée de m'acheter un tomtom 510 le dernier en date , et tu viens de me faire douter quand à mon choix .

Dans ce cas la , il faudrait mieux que je me dirige vers un Garmin , mais offre t-il les mêmes options et explications que le tomtom ?

Sinon , j'avais vu le Michelin et ??

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu car je suis dans le flou total ...

Merci

Posté(e)

perso j'ai un tomtom one, je trouve qu'il suffit largement pour mon utilisation, qu'il est simple , rapide et, pour l'instant, fiable.

:coucou:

Posté(e)

Moi je dis simplement que je vends des GPS et que j'en ai marre d'avoir des clients qui me ramene des TOM TOM parce qu'il marche plus!! CArte qui tiens plus dans les gps, erreur sur la cartographie, probleme d'ecran...

Ils veulent pas attendre de l'envoyer en SAV, alors il faut le changer de suite et tout tout!!

Par contre aucun soucis avec Garmin

Enfin vous savez ce qu'ils disent Tom TOm y'a que dnas mon magasin que c'est comme ca!!! c'est toujours la meme chose j'ai l'habitude!

Posté(e)

Non ,non .... ce n'est pas une mauvaise reflexion de ma part , j'aimerais avoir le conseil d'un pro dans un premier temps et par la suite l'experience des autres ... Justement , j'aimerais bien éviter ce genre de chose , retour , garantie ...

Je cherche un gps qui soit simple d'utilisation complet au niveau guidage , c'est à dire ecran clair , bouchon , temps qui reste , radars ...ect un peu comme le tomtom que j'ai vu :unsure: :unsure:

Je n'ai pas de fixation sur une marque ou une autre , je souhaitarais tout simplement ne pas me tromper . :)

Posté(e)

Enfin vous savez ce qu'ils disent Tom TOm y'a que dnas mon magasin que c'est comme ca!!! c'est toujours la meme chose j'ai l'habitude!

ne t'enerve pas, je ne critique pas du tout ton avis, c'est juste que j'ai une bonne expérience avec le one.

possible que je sois un heureux privilégié :)

Posté(e)

Je m'énerve pas mais c'est que Tom Tom ils ont réussi leur coup: les gens achetent pas un gps mais un tom tom...

En bon consommateur, je suis tombé dans le panneau alors.... :P j'ai commandé avant hier un Tomtom Go 510 et j'ai hâte qu'il arrive, car depuis...rupture de stock sur Pixmania !!

Bon on verra, si c'est fiable et tout et tout !!! :bien:

Mais je pense que ça va le faire dans l'A4 ! :hot:

Posté(e)

il est que sur le tomtom pas de mal retour avec probleme de mis en marche a chaque fois y faut faire reset pour ça reparte ou aprés c'est l'appareil qui ne s'allume plus (mais je parle des 700 500) aprés les nouveau pas assez de recule... par contre les mio269 sont pas mal et tres peu de retour par rapport à la quantité vendu

Posté(e)

il est que sur le tomtom pas de mal retour avec probleme de mis en marche a chaque fois y faut faire reset pour ça reparte ou aprés c'est l'appareil qui ne s'allume plus

ah ca par contre, ca me le fais aussi sur le tomtom des fois, j'ai mis un trombone dans mon accoudoir central du coup :bigthumbup:

Posté(e)

910 arrivé au magasin il a l'air pas mal du tout :coucou: 699€

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà 2 semaines que j'ai commandé mon 510 sur Pixmania et 2 semaines que tous les 3 jours environ, ils décalent la date de réappro !! C'est n'importe quoi ce site ! :colere:

Par contre, ils ont su encaisser le montant très rapidement... je suis vert ! :bleble:

Posté(e)

Voilà 2 semaines que j'ai commandé mon 510 sur Pixmania et 2 semaines que tous les 3 jours environ, ils décalent la date de réappro !! C'est n'importe quoi ce site ! :colere:

Par contre, ils ont su encaisser le montant très rapidement... je suis vert ! :bleble:

eh ben voilà, trop énervé je viens d'annuler ma commande... Je suppose q'un Tomtom 510, çà doit pouvoir se trouver ailleurs et rapidement !!!! :colere:

Posté(e)

perso a mon mag 3 710 seulement parti en 2h00 par contre le 910 pleins de rentré et pleins de vendu quant au 510 rien niet chipéte...

Posté(e)

A priori 710 et 510 sortent en cadence de production "normale" en juillet (dixit un mec de la FNAC...)

A suivre :dodo: