Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je m'en remets aux âmes charitables qui pourraient me venir en aide sur le problème suivant:

-Il y a un mois, mon afficheur de l'ODB est tombé en panne, et il n'afiche plus les infos correctement: c'est un peu comme si c'était affiché en négatif.

Diagnostique du technicien electronique Audi: il faut changer le combiné d'instruments: 620 euros prévus...

Je choisi donc de faire prendre en charge la réparation au mieux chez Audi (j'ai obtenu 50% sur le combiné),mais au moment de rentrer les codes antidémarrage de la voiture sur le combiné, ça plante d'après le technicien, et le combiné est foutu.

Ca fait 2 combinés qu'il bousillent comme ça...

Le technicien qui c'est penché sur la question a décrété que le boîtier moteur ne communiquait plus avec le combiné au moment d'encoder celui-ci, donc qu'il était défaillant, et donc qu'il fallait aussi changer le boîtier moteur!!!!

Devis: 524 euros de plus!! (et le risque que ca ne change rien et que la voiture ne roule plus du tout s'ils se loupent...!!!)

Très sceptique, je lui ai dit de se renseigner "à fond" pendant que moi je trouvais une réponse éventuelle à ce problème.

Des gens hors du réseau calés mais très occupés m'ont certifié qu'il en fallait pas changer le boîtier moteur, mais sans plus de détails.

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce genre de problème? Quelqu'un a-t-il une solution miracle??

Je crois qu'une fois de plus, malheureusement, une concession n'est pas à la hauteur et veut céder à la facilité: tout remplacer, et c'est le client qui paye!

Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue...

Merci d'avance!!! :bien:

Posté(e)

bonjour,

Malheureusement je ne peux pas te renseigner sur le boitier moteur.

Par contre tu dis qu' Audi a pris à 50% le PI. En fait je possède une A3 1.8T quattro du 10/01 qui totalise 38000km et qui a un pb au niveau de l'affichage de l'ODB( j'ai une fuite des cristaux liquides, du coup ça fait un serpentin rouge sur l'affichage). J'aurai voulu savoir si tu n'avais pas trop galèré pour avoir les 50% sur le PI.

Dc si tu pouvais juste m'indiquer les arguments utilisés pour les faire craquer...

Je te remercie d'avance pour ta réponse et bon courage pour la suite des évenements. ;)

Posté(e)

Arguments= pote d'un pote TRES bien placé chez Audi France... Désolé de ne pouvoir t'aider... :(