Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai une question par rapport à l'entretien Longlife, je m'explique:

L'ancien propriétaire faisait l'entretien Longlife chez Audi.

Personnellement pour les opérations courantes, notamment les vidanges, je les ferai moi-même.

J'hésite donc à faire repasser ma TT en mode "normal" et vidanger l'huile moteur tous les 10-15000km avec de l'huile 5W40 ou Castrol SLX 0W40, ou alors continuer en mode Longlife, dans ce cas là où trouver cette huile qui apparrament est spéciale ?

Autre question, est-ce que le système Longlife vérifie aussi la qualité de l'huile de boîte de vitesses ?

Quelle est la périodicité de vidange de celle-ci ?

Merci. :)

Posté(e)

Merci Shumway, même si j'avais déjà fait une recherche il est vrai que j'étais passé à côté d'un de ces 2 sujets.

Aujourd'hui j'ai acheté 2 litres d'huile de boîte 75W90, pour la changer ce weekend.

Je n'ai pas trouvé, ni dans la notice, ni dans le carnet d'entretien, la quantité d'huile nécessaire dans la boîte...

Le sujet traitant cette opération dans les topics épinglés ne le mentionne pas, je ne veux pas vidanger pour finalement m'apercevoir qu'il me faut + que 2L...

Quelqu'un sait si 2L suffisent pour le 1L8T 180 2RM ?

Merci.

Posté(e)

Merci encore une fois Shumway, :bien: j'ai changé mon huile de boîte ce soir.

J'ai finalement pu en mettre 1,8 - 1,9L, pas plus.

Bon week end.

Spacky