Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est dans le titre, avec ma new tdi 140cv en voulant passer de la 5è vers 6è elle a fort tendance a ce loger en 4è :furious: Quelqu'un a t'il deja eu ce problème merci serge

Posté(e)

Nan, jamais eu ce problème :unsure:...

En revanche, même si ça paraît bête à dire, faut pas hésiter à pousser le levier vers la droite, lorsqu'on l'abaisse de 5e en 6e...

Le postionnement du ressort de rappel (et donc du point mort), fait qu'il revient toujours dans l'axe 3e-4e.

Je ne peux pas mieux te dire :(...

Sinon, faut prendre une boîte DSG ;) :bigsmile: !!!

Posté(e)

merci BAP33 lors de ma prochaine sortie je ferai attention a ta remarque :bien: Pour boite DSG non merci <_< pas pour le cout mais trop vieux pour changer mes habitudes :P

Posté(e)

vois avec audi si ta voiture fais partie des rappel du volant bi masse. si c'est la cas le soucis peux venir de la :coucou:

Posté(e)

merci apache mais j'ai acheté ma voiture neuve le 06-05-2006 :angry: Si c'etais le cas et des ennuis apres 15 jours j'aurais mal plassé ma confiance !!et RETOUR a l'expediteur :hot: DEJA beaucoup trop lu de problèmes sur ce forum PS 850 KLMS COMPTEUR

Posté(e)

Salut,

Prende le temps te t'y habituer, le passage de bvm 5 à bvm6 ce fait par le genre de soucis que tu décrit, dans un mois çà ira!

comme le dit @Bap33, por passer en 6, plaque bien le levier sur la droite, car de reflexe, la boite va toujours avoir tendance à revenir sur le rapport inférieur

Posté(e)
merci apache mais j'ai acheté ma voiture neuve le 06-05-2006 :angry: Si c'etais le cas et des ennuis apres 15 jours j'aurais mal plassé ma confiance !!et RETOUR a l'expediteur :hot: DEJA beaucoup trop lu de problèmes sur ce forum PS 850 KLMS COMPTEUR

je pense aussi plus a une habitude non prise pour le passage en 6eme

ce n'etait que hypothese :coucou:

Posté(e)

Quand ma new A3 était neuve (décembre 2003), cela me le faisait aussi parfois (rarement), ainsi qu'un passage diffcile de temps en temps en 6ème. Puis tout s'est arrangé sans que je m'en rende compte.

Soit j'avais mis un peu de temps à m'habituer à la boite 6

Soit la boite neuve, avait peut être besoin de se roder un peu

Soit, mon volant bi masse a été changé à mon insu pendant une révision car lors du dernier rappel, lors de la visite, mon garagiste a examiné la voiture et m'a dit que tout était Ok. Quand son mécano me raccompagnait au véhicule, je discutais avec lui et il m'a dit, "en effet, rien n'est a changé, cela avait déjà été fait partiellement". J'en avais parlé autour de moi car j'avais fait ma révision des 30 000 quelques mois avant. Beaucoup m'ont dit autour de moi, que parfois les garages profitaient des révisions pour devancer le rappel officiel, sans le dire au client, qui garde ainsi au fond de lui, l'image d'une grande fiabilité, puisque on change sans qu'il le sache, ce qui risque de casser sous garantie (vices cachés ..), ce dont je ne me plains pas évidemment! Eux gagnent du temps, évitent d'avoir un client mécontent si ça casse, ou un client qui va ensuite douter si sa voiture est concernée par le rappel (car officiellement, je n'en sait rien, j'ai juste le papier que le controle a été fait) et le client est content car il n'a pas d'emmerdes, et c'est ce qui compte finalement.

Posté(e)

Rien de grave papymoustache. :coucou:

Comme les autres, faut toujours passer la 6 en poussant un poil à droite. Pour moi, c'est facile à dire car à part à l'auto-école, je n'ai jamais eu que des boites 6. J'y avais jamais pensé :blink:

Pour les ennuis, tu as une new A3 fiabilisée à présent. Tu ne risques pas grand chose à mon humble avis. :bien:

Posté(e)

moi aussi au début je passais en 4 au lieu de la 6 !!!

aie aie ca pousse :)

mais depuis ca m'arrive plus

c'est une habitude a prendre :bien:

Posté(e)

Un grand merci a vous :bien: Un forum spendide plein de bons conseils et astuces de fans d'audi :) Une chose a dire" HEUREUX" d'etre parmis vous .

Posté(e) (modifié)

:blink: Quel rapport entre la boîte et le volant bi-masse ?!? :reflexion:

Pour moi il ne peut y avoir aucun lien entre des difficultés à passer un rapport (1 seul d'ailleurs) et le volant d'inertie !!!

Faudrait voir à pas tout mélanger les gars :icon_rolleyes:...

Pour moi je reste sur le manque d'habitude et tout rentrera dans l'ordre dans quelques dizaines de kilomètres :). Bonne route :coucou: !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Entièrement d'accord avec Bap33 :bien:

Posté(e)

c'est dans le titre, avec ma new tdi 140cv en voulant passer de la 5è vers 6è elle a fort tendance a ce loger en 4è :furious: Quelqu'un a t'il deja eu ce problème merci serge

Comme te l'ont dit les autres membres, c'est très probablement une question d'habitude. Je ne suis audiste que depuis 5 semaines, et pendant les 3 premières j'ai aussi eu un peu ce problème: en passant de 5ème en 6ème je tombais quelque part entre la 4ème et la 6ème et me retrouvais bloqué. Pareillement en rétrogadant de la 6ème j'avais tendance à partir vers la 3ème ( pas bon si on relache l'embrayage <_< ).

Je n'avais pas l'habitude des boites 6, je pense que mentalement il faut que les nouveaux automatismes se mettent en place: sur une boite 5, quand on sort de la 5ème il ne faut jamais pousser vers la droite, il suffit de laisser le levier revenir vers le milieu... Alors forcément on devient paresseux! :bigsmile:

Dans quelques jours ou semaines tu verras tu n'y penseras plus....

PS: il est vrai aussi que la 6ème est longue sur le TDi 140, donc si on ne fait pas beaucoup d'autoroute, on ne la passe pas souvent...