Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je voudrais savoir s'il est possible qu'une revision de 15000kms avec changement du filtre a huile soit sauté volontairement.Est ce que le concessionnaire peut dire qu'il a effectué la vidange et finallement ils ont juste controlé le niveau.Mon huile est noir apres avoir verifié chez moi le niveau (j'ai donc effectué 25 kms avant de verifier,est ce normal d'avoir l'huile noir).merci pour votre ecoute et pour vos reponses.

Posté(e)

:coucou:

si c'est un diesel, c'est normal que l'huile soit noire, même si elle vient d'être remplacée

Posté(e)

je pourrais pas te dire pourquoi elle est noire mais c'est comme ca, faut le savoir :bigsmile:

Posté(e)

Ben c'est normal que l'huile soit noire, sinon les diesel ne fumerais pas assez et on ne verrais plus la différence avec une essence.............. :humour:

:out1:

Invité tfox1981
Posté(e)

Quand je fais la vidange, l'huile garde un aspect un peu plus brillant les premiers 100-200 km. Après ça devient noir de chez noir. Pour ceux qui sont pas content, faut se plaindre à Otto (Diesel) ;)

Posté(e)

aucun soucis pour la couleur de l'huile

tres rarement des garagistes peu correct font flipper les gens avec ce truc la :bleble:

sur une A3 tu as sur l'ODB le kilometrage restant avant la revision(tire sur la molette de droite)

Posté(e)

Pas d'inquiétude à avoir effectivement :). L'huile devient très rapidement noire sur les moteurs diesel après une vidange.

Il me semble que cela vient du taux de compression beaucoup plus élevé sur les diesel et de l'explosion du mélange par auto-inflammation, à la différence des moteurs essence, sur lesquels on provoque l'explosion par claquage des bougies. Mais je ne suis pas complétement sûr :euh:...

Posté(e)

Pas d'inquiétude à avoir effectivement :). L'huile devient très rapidement noire sur les moteurs diesel après une vidange.

Il me semble que cela vient du taux de compression beaucoup plus élevé sur les diesel et de l'explosion du mélange par auto-inflammation, à la différence des moteurs essence, sur lesquels on provoque l'explosion par claquage des bougies. Mais je ne suis pas complétement sûr :euh:...

Je crois qu'il y a un petit lapsus : ce n'est pas l'huile qui explose avec ou sans bougie mais le carburant.

De même le taux de compression c'est dans la chambre de combustion et non dans le lubrifiant

Quant à la couleur noir, ca me parait bizar. Mais je viens de faire vidanger ce matin sur mon TDI.

Et j'ai vu le mecano verser l'huile LongLife2 0W30.

Demain je regarde et je vous annonce la couleur.