Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'une A3 TDI 1.9 90 de 1999, celle-ci s'arrete depuis quelque temps d'un coup net en roulant. Celaarrive a peu pres 1 à 2 fois dans le mois et toujours de la même façon:

C'est toujours à chaud, le moteur se coupe net ainsi que la direction assistée. Tous les voyants au compteur sont allumés comme si j'avais calé volontairement. Je remet 1,2,3 puis 4 coupsde clé mais rien (même symptome qu'une panne essence) puis au 5 ème coup de clé elle démarre et je n'entend plus parler pendant deux à trois semaines pdt lesquelles la voiture tourne sans aucun mauvais symptome.

Je vais essayé de la passer au diag mais d'ici là peut etre avez vous des experience similaires ou des pistes de recherche. Il faut que je m'en occupe serieusement car la derniere fois ça m'est arrivé, c'était dans un virage et sous la pluie!!!!!!!!!!

Merci.

mo78mo

Posté(e) (modifié)

Je penserais à un problème très connus sur les OLDA3 (tient pas sur les new A3........... :blink:....... :P ), tes symptômes m'ont l'air de resembler à un relais, je ne sais plus si c'est le relais 101 ou 109..............ma mémoire me fait défauts..........j'ai eu le problème de ce fameux relais sur ma OLDA3, coupure net du moteur, il faut attendre une 30 aines de secondes pour pouvoir redémarrer, c'est un soudure du relais qui est défectueuse.

J'espère que c'est bien ça le problème sinon je vais passer pour un con.............. :P

Sinon fait une recherche avec relais 101 OU 109.......... :bien:

PS: la panne est arrivée en descente avant un stop....... :( ....ben en réflechissant bien, j'avais occulté les petits problème de mon OLDA3, donc je me rend compte que ma newA3 n'as pas plus de problèmes........ :bien:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Je vais déjà investiguer la dessus. J'ai deux questions:

- sais tu comment cette panne se voit sur le diag (libelé, code...)

- comment connaitre l'emplacement des dits relais sur la caisse?

merci.

mo78mo

Posté(e)

je l'ai passé au Diag et résultat : No DTC fault found! sur le module Engine.

J'ai regardé les post qui parle du défaut mais il n'y a pas trop de détail technique.

Faut donc que je trouve la ref pour commander chez Audi, les repérer dans la caisse puis les changer.

Y a t il quelqu'un qui a déjà fait cela?

mo78mo

Posté(e)

Salut cela m'est arriver dans mon ex Golf 4 tdi . Exactement pareil que toi . C' était le relais 109. Tu vas voir que cela va etre de pire en pire et de plus en plus fréquent. Le relais ne coute que 12 euros de mémoire et est placé en dessous le volant. :bien:

Posté(e)

salut,

Je confirme que ça a tout l'air d'un relais 109 defectueux, j'ai eu le meme soucis sur mon old a3.

Change le rapidement, ça serait dommage d'etre en rade completement pour une piece a 15 euros! :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour et merci pour les réponses. Je vais VAG avec ma carte grise et je demande simplement un relais 109. Ca suffira?

Posté(e)

Il faut un extrait de casier judiciaire vièrge en plus, sinon tu n'auras pas le relais..............non je plaisante......... :eldiablo: :eldiablo:

Moi quand je vais chercher des pièces je donne toujours ma carte grise comme ça je n'ai jamais de surprise quand à la compatibilité des pièces, de plus si dans le pire des cas elle ne convient pas c'est leur problème........ :bigsmile:

Sinon tu le change toi même le relais ?

:coucou: