Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bONSOIR A TOUTES ET A TOUS

jE SOUHAITE revenir a la marque Audi, qui plus est en essence vu que je roule peu maintenant

Et oui, je me souviens du plaisir d'avoir fais quelques KMS avec une 90 2.2L quattro il y a quelque temps ....... oui, du plaisir !

Donc je m'adresse aux possesseurs et connaisseurs de ces deux motorisations, le 1.8 T ou le 2.4 en V6

Perso, vu les critiques, j'opterai pour le V6, j'attend donc vos avis et conseils pour faire basculer mon choix.

Cordialement. coucou.gif

Posté(e)
bONSOIR A TOUTES ET A TOUS

jE SOUHAITE revenir a la marque Audi, qui plus est en essence vu que je roule peu maintenant

Et oui, je me souviens du plaisir d'avoir fais quelques KMS avec une 90 2.2L quattro il y a quelque temps ....... oui, du plaisir !

Donc je m'adresse aux possesseurs et connaisseurs de ces deux motorisations, le 1.8 T ou le 2.4 en V6

Perso, vu les critiques, j'opterai pour le V6, j'attend donc vos avis et conseils pour faire basculer mon choix.

Cordialement. coucou.gif

64072[/snapback]

aucun interet à prendre la 2.4 V6 DE 165 cv plus lourde du train avant que le 1.8T 150 qui à l avantage de moins consommer et d etre facile à booster

Posté(e)
aucun interet à prendre la 2.4 V6 DE 165 cv plus lourde du train avant que le 1.8T 150 qui à l avantage de moins consommer et d etre facile à booster

Bah oui -- c'est ce qui me semblerait aussi ..

Pourquoi "vus les avis >> V6 .. " ..??? sad.gif ...

Titi10000

Posté(e)

1.8T sans hésiter (si tu prends de l'occasion).

Sur l'A4 il existe en 150 et 163 cv pour les modèles plus récents.

A l'étranger on trouve aussi du 180 et 190 cv.

Moi j'en suis à mon 3ème 1.8T puisque j'ai eu 2 A3 1.8T 150 et je roule

maintenant avec une A4 Avant 1.8T 163 Multi.

C'est un moteur excvellent et très sobre. En terme de perfs il est meilleur

que le V6. Bref y a pas photo, tu prends le 1.8T (que tu peux booster si

ça t'intéresse). Si tu prends une Audi neuve il y a maintenant le 2.0TSI de

200 cv.

Posté(e)

Pour moi qui est un 1.8 T de 150 ch je le trouve fiable et ça accélère quand tu veux.

Maintenant le V6 et plus linéaire et le bruit ! bien.gif

Bonne route et tient nous au courant !

Posté(e)

BOnsoir a tous, merci de vos reponses

Je ne doute pas des qualités du 1.8 T (perf, fiabilité)

Par contre, avant tout achat j'essaierai les deux, ce qui comptera ce sera le ressenti au volant des deux

Les deux blocs ont leurs particularité mais doivent se tenir en matiere de perf, conso ......

Quand a mon choix se portera sur un vehicule de la generation 1999/2000, je ne veux pas depasser 9000/10000 euros (en break)

Pourriez vous me donner votre avis sur les boites tiptronic associées a ces moteurs egalement ?

Abientot, bye

Posté(e)

je ne peux que rejoindre les avis précédents :

2.4 V6 = cata

1.8T = que du plaisir à tous les étages bien.gif

Posté(e)
je ne peux que rejoindre les avis précédents :

2.4 V6 = cata

1.8T = que du plaisir à tous les étages  bien.gif

64995[/snapback]

Bonjour

Moi je peux te donner mon avis, je possède une A4 Avant 2.4L et j'ai un ami qui a une A3 1.8T

J'ai l'impression que le 1.8T est plus péchu et fait plus "sportif" que le V6, la conso se vaut à peu près, l'entretien un peu plus cher sur le V6 mais ton choix dépend aussi de ce que tu recherches et de ta conduite.

Au niveau boite la Tiptro est bien et si tu veux t'amuser en manuel c'est plutot rapide, efficace et simple.

Moi peu de ville et pas mal d'autoroute et je voulais un V6, choix facile.

Et pour le bruit par contre "ya pas foto" comme on dit wink.gif

Et à 130 je suis à 2750trs/mn, il reste de la marge diablotin.gif

Voilà pour l'instant.

Posté(e)

[

merci pour ta reponse geeway

Je pense que j'opterai tout de meme pour le 1.8 T, histoire de profiter de sa peche sur route departementale, et pourquoi pas en tiptro si je tombe sur une occasion

L'essai des 2 sera determinant mais dans aucun cas il n'y aura de la deception, j'en doute

ENcore merci, tout commentaire de la part de proprietaires bienheureux sera le bienvenue, a bientot.

Posté(e)

Pour la petite histoire l'autre jour avec mon A4 1.8T, je me suis retrouvé derrière un suise avec une 2.4 quattro sur une départementale .

Sur le plat ça allait encore, mais dès que ça s'est mis à tourner, je l'ai déposé sans trop de soucis, et l'ai mis dans le vent ...

Viva 1.8 T bien.gif

Posté(e)

Hi Hi Hi Ha ha

Hello Seb

toi tu es un "pro"1.8T, un inconditionnel .... ok j'ai compris, c'est celle la qu'il me faut. T'es sur de tjs vouloir t'en séparer ? ah oui, c'est toi qui troquerai contre une super Japonaise, une Corolla 1.4, c'est ca ? (lol)

J'ai discuté avec un gars qui vend une 1.8 T en boite tiptro qui m'en a dit que du bien (normal il va pas la deniger son auto) mais a priori il a jamais trop maitrisé sa boite en mode sequentiel (semble t'il trop "sport")

En as tu eu des echos de cet outil ?

Aplus seb, et tous les autres lecteurs .