Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les mec

c'est encor moi avec mes question lol

que vos le tdi 130 sur la break?

parrapport au 163ch ou quatro 180

il doit pas y avoir foto si?

a moin quil faut pas se fier au apparence?

merci bcp

Posté(e)

Moi y en a répondre quand toi y en a écrire correctement :D

Donc, pour tenter de répondre à tes interrogations dans ta propre langue:

Le tédéi 130 é 1 4 cilindre alor ke le 163 ou 180 son dé Vé6 tdi. Proche en perf, mé pa en filosofi.

Tréve de plaisanterie, faites un petit peu attention à la manière dont vous écrivez si vous voulez que l'on prête attention à vos posts, cela ne prend pas plus de temps d'écrire correctement et tu auras la reconnaissance éternelle des autres forumistes :) Merci.

Avec le décodeur cela donne :

Plus sérieusement, les performances sont proches (enfin c'est relatif, mais ne t'attend pas à exploser littéralement un tdi130 avec un 163/180, tu seras devant c'est sur mais ce ne sont pas des sportives). Ce sont des diesels qui suffiront amplement à déplacer la version Avant de l'A4. Mais ce qui les différencient c'est la philosophie. Dans le cas du 4 cylindres, tu as une plage trés courte d'utilisation, c'est un peu un mode ON/OFF. Alors que sur le 6 cylindres, c'est plus linéaire et surtout utilisable plus longtemps en terme de plage. Du point de vue conso, l'avantage ira au 4 cylindres mais cela n'est pas significatif (perso je suis à 7.5l/100km avec un peu de route de montagne).

Posté(e)

salut les mec

c'est encor moi avec mes question lol

que vos le tdi 130 sur la break?

parrapport au 163ch ou quatro 180

il doit pas y avoir foto si?

a moin quil faut pas se fier au apparence?

merci bcp

+1 avec OSR38

Image IPB

Posté(e)

Je dirè ke le tédéi 130 sera proche en perfs du vésisse 163 ( oki j'arrête... de toute façon ça me prend 3 plombes d'écrire comme ça :bigsmile: ) comme le dit OSR.

Pour avoir conduit une 130 en boite 6, le gros avantage du V6 150/155/163 par rapport au 130 est la sonorité, l'élasticité et le velouté du V6. Mais le gain en perfs pures n'est pas très significatif. Le gain en agrément par contre l'est.

Le 180, malgré le surpoids du quattro, offre des perfs un cran au-dessus du 130. Que ce soit en accélérations ou en reprises, le 130 ne suivra pas. Par contre, compter une conso de 8-8.5. Donc 2 L de plus que le 130 traction.

Posté(e)

bonjour!

et bien a vrai dire deux voitures completement differentes entre le 4 cyl tdi injecteur pompe et le v6 tdi .

pour le v6 tdi

c'est surtout- l'agrement de conduite avec un couple imposant une sonorité sympas et une volupté de conduite mais une caractere plutos posé non porté sur la sportivité du fait d une conception qui commence a daté des premieres generations de tdi.

pour finir c'est un moteur robuste qui peut enmener sans probleme a des kilometrages ou certaines sont a bout de souffle.

pour la version 180(donc quattro) je verrai plus par besoin d interet 4 roues motrices en rapport de ses besoins cotidiens car la transmission integrale rajoute un poid et un perte mecanique non negligable.

pour le 4cyl tdi 130

c'est un bon rapport un moteur vigoureux une inertie faible et peu gourmande, qui pour moi par contre personelement le trouve juste pour un voiture de ce poid.

personelement je met de coté pour un v6 tdi 3l qui a beneficié d un coup de tout le retard accumulé en therme d evolution technologique tdi( 4soupapes par cyl, turbo a geometrie variable , et comonrail

avec injecteur piezo) comme si audi avait economisé sur la conception pour finalement pondre un nouveau moteur qui n'as plus rien a voir avec l'archaique pompe rotative et turbo premiere generation).

Pour la finalité c'est une question de compromis concernant ces deux moteurs.

blacktaudi

Posté(e)

ok les mec

merci beaucoup

je vais faire mieu pour l'ecriture lol

donc je met de coté le tdi130

merci beaucoup