Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

golf gti dsg


PENNYWISE

Messages recommandés

salut, comme je n' ai pas encore vu un post là-desssus, je lançe le sujet....

c' est un peu dans la même catégorie que la s3 et j' ai eu la "chance" dodo.gif de la tester.

voilà, je me suis dis, dans quelques temps, il y aura de bonnes occas. donc je vais l' essayer mais bon, je suis super déçu........ vraiment, la boite dsg est trop pratique mais où est passé le turbo???? ça marche bien au niveau du compteur mais il faut vraiment oublier le coup de pied....

d' après qqls commentaires journalistiques, on retrouve les sensations d' une vrai gti!!!! ils ont dû l' essayer juste avant ou ils ont fait une grosse sieste depuis!!!!

je penses que l' essai a été fait avec une boite tradi. ce qui doit être bcq plus rigolo.

bref, celui qui cherche un peu de sensations, il oublie la dsg. dommage, ça me plaisait mais pour le résultat, autant acheter un mazout.........

je suis peut-être un peu dur mais franchement, elle n' a pas bcq d' intéret. vive la S3. hot.gifhot.gifhot.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, comme je n' ai pas encore vu un post là-desssus, je lançe le sujet....

c' est un peu dans la même catégorie que la s3 et j' ai eu la "chance"  dodo.gif de la tester.

voilà, je me suis dis, dans quelques temps, il y aura de bonnes occas. donc je vais l' essayer mais bon, je suis super déçu........ vraiment, la boite dsg est trop pratique mais où est passé le turbo???? ça marche bien au niveau du compteur mais il faut vraiment oublier le coup de pied....

d' après qqls commentaires journalistiques, on retrouve les sensations d' une vrai gti!!!! ils ont dû l' essayer juste avant ou ils ont fait une grosse sieste depuis!!!!

je penses que l' essai a été fait avec une boite tradi. ce qui doit être bcq plus rigolo.

bref, celui qui cherche un peu de sensations, il oublie la dsg. dommage, ça me plaisait mais pour le résultat, autant acheter un mazout.........

je suis peut-être un peu dur mais franchement, elle n' a pas bcq d' intéret. vive la S3. hot.gif  hot.gif  hot.gif  hot.gif

64030[/snapback]

 

des gens ont eu la meme impression avec la nouvelle A3 v6 250cv dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine, qui roule pour le moment avec une Aud A3 TDI 130 cv, voulait à nouveau changer et s'acheter une essence.

 

Donc elle comptait prendre la nouvelle A3 2.0 TFSI 200 cv avec boîte dsg (= puissance Golf GTI) avec le single frame qui sort en septembre 2005. Nous avons déjà réserver un rendez-vous pour faire un test. hot.gif

 

Moi-même je roule en TTR 180v préparé à 215 cv. Ma TiTine a maintenant 4 ans et peut-être que l'année prochaine je changerai. Maintenant que vous raconté que la boîte dsg n'est pas très fun dodo.gif , j'hésite pour éventuellement aller chez BMW.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour les réactions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine, qui roule pour le moment avec une Aud A3 TDI 130 cv, voulait à nouveau changer et s'acheter une essence.

 

Donc elle comptait prendre la nouvelle A3 2.0 TFSI 200 cv avec boîte dsg (= puissance Golf GTI) avec le single frame qui sort en septembre 2005. Nous avons déjà réserver un rendez-vous pour faire un test. hot.gif

 

Moi-même je roule en TTR 180v préparé à 215 cv. Ma TiTine a maintenant 4 ans et peut-être que l'année prochaine je changerai. Maintenant que vous raconté que la boîte dsg n'est pas très fun dodo.gif , j'hésite pour éventuellement aller chez BMW.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour les réactions.

64277[/snapback]

 

c'est clair moi j hesite encore entre un S3,une Z4 ou une serie 1 avec un moteur plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de mon Quick Test (1h00 c'est trop court) de la nouvelle Golf GTI DSG.

 

Approche de la bête : couleur noir, jantes de série (17'' DENVER) avec ces sortes de trous à la Alfa, calandre nouveau look, sigle GTI à l'ancienne , arrière tout à fait classique et légèrement plus bas que sur le chassis de série.

 

Installation : on est très bien dans les sièges sport en cuir mais c'est une option. Le volant, un peu genre "momo racing" (affaire de goût) est plat au dessus des cuisses, pourtant il a largement sa place ! Très bonne prise en main de part sa forme, très agréable au toucher car le cuir semble très souple (peu être un peu fragile ?). On est très haut sur la route.

 

Moteur ! bah...rien de spéciale, juste un peu plus grave qu'une Golf sad.gif . Présentation de la boîte DSG avant de partir, qui me semble bien compliquée au départ sad.gif (pousser, tirer, à droite, à gauche, bouton...).

 

Ballade (en ville avec quelques lignes droites) : civilisée au départ avec la boîte DSG en mode classique. L'histoire de "pas de rupture de couple" dans ce mode ci, je le fais pareil avec ma Safrane auto en jouant de l'accélérateur tongue.gif . En mode "Sport", dès 3 000 tours c'est autre chose, ça pousse smile.gif (mais sans coup de pied au cul sad.gif ) . Aiguille dans le dernier 1/4 du compte tours on entend enfin du sport smile.gif ! Changement de rapport auto fluide et très rapide (faudrait comparer plus en détail avec la SMG) avec un gros "boum" dans l'échappement, comme une voiture de rallye smile.gif . En mode manuel la boîte est tout aussi agréable et efficace smile.gif , mais moins virile qu'une SMG (c'est très subjectif). Les conditions de test ne permettaient pas de mettre à l'épreuve le chassis ni les freins.

 

Départ arrêté au feu rouge : c'est le voyant ESP qui passe au rouge car les 200 cv sur le seul train avant, même sur route propre et sêche sad.gif ...

 

Conclusion (tout à fait personnelle) : c'est un beau jouet pas vraiment sportif pour moi qui trouve déjà mon S3 parfois un peu trop sage. Ses concurentes ont également de bons atouts : entre le V6 de l'Alfa 147 plein de musique et un train avant encore plus "joueur" ou l'A3 V6 quattro trop sérieux mais qui maîtrise sa puissance...

 

NB : n'étant pas un spécialiste et tout à fait novice en matière de voitures sportives, ce test est bien sure très subjectif et les apréciations toutes personnelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...