Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]demontage boite tiptronic Audi A8 TDI 3.3


ceforage

Messages recommandés

Bonjour,

Pour faire suite à mon probleme de boite, voila je me suis lancé dans la réparation, ma premiere idée était d'enlever seulement la boite, donc enlever la transpission echapement et cardans, ensuite enlever les collecteurs d'échapement Hic ça se gate, les turbos empeche d'avoir acces aux boulons du colliers d'echapement de plus impossible d'enlever le demareur absolument nécéssaire pour enlever par la suite le convertisseur. Donc une seule solution, enlever le groupe complet ha merde quel boulot, compter environ 2jours et demi donc désabillage de la facade avant les durites les cables calculateur, faisceau electrique et descendre le train avant,à ce moment la enlever la plaque de fixation du cable de commande du levier de vitesse 2 vis de 8 clé plate de 13 et faire sauter la rotule de commande avec un tournevis ( merci A8 4.2 ) fixer le moteur a une chevre bien solide par les deux supports arriere qui se trouvent sur le dessus du moteur et ensuite forcer sur le train avant pour le faire descendre un peu plus, et ça passe juste juste, ne pas oublier que l'ensemble est tres tres lourd je dirai 700 a 800 kg, ensuite poser l'ensemble sur un plan plat et bien caler le moteur et la boite, ensuite enlever le reste de tripaille divers protections capteur point mort haut et démareur. Par le logement du demareur enlever les 6 vis de fixation du convertisseur, faire tourner successivement le moteur d'1/3 de tour par la poulie moteur avant pour avoir acces au 6 vis BTR et surtout attention au convertisseur, qu'il ne tombe pas par terre sinon aï pas bon. Le reste est simple enlever toutes les vis de tour de boite et mini 3 personnes pour sortir la bestiole, compter environ 130 kg, et voila c'est simple comme bonjour, ne pas oublier pendant ce demontage les quelques "fait chier" voir "bordel de merde" et aussi "ca me casse les couilles" et bien sur "plein le cul j'rentre chez moi y s'demerde avec leurs conneries d'audi" suite au remontage, la boite part transporteur en allemagne chez getriebe service 2910 euro tout inclus pour la boite avec 3 ans de garantie Lundi 22 mai et doit revenir 26 mai et je compte 3 jours pour remonter humm peut etre 4 voici les photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien du courage... ca a pas l'air evident cette operation.... tu es bien equipé ? :rolleyes:

 

PS: essaie d'aerer un peu ton texte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...