Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif Salut à tous, coucou.gif

Quelqu'un a-t-il déja testé les centres de montage pneumatique des sites 123pneus et pnuesonline sur les départements 90,25,70 ou 68 ??????????

unsure.gifcool.gifwink.gifhot.gif

Posté(e)

Non, mais j'ai essayé un achat sur pneusonline.fr et un montage dans un centre du 54 et le monteur a tout fait pour me décourager d'acheter sur le NET : pas de garantie, etc...

Il n'a pas réussi car à 70€ le pneu au lieu de 140 € même si j'ai un problème sur 1 pneu sur 10 (ce qui est impossible) je suis gagnant à fond.

Posté(e)
Non, mais j'ai essayé un achat sur pneusonline.fr et un montage dans un centre du 54 et le monteur a tout fait pour me décourager d'acheter sur le NET : pas de garantie, etc...

Il n'a pas réussi car à 70€ le pneu au lieu de 140 € même si j'ai un problème sur 1 pneu sur 10 (ce qui est impossible) je suis gagnant à fond.

63749[/snapback]

Pourtant quelqu'un de ce forum (Squal) a eu un probléme avec un pneu et 123pneus lui ont échangés sans probléme . Donc le monteur t'as raconté des hsitoires............ coucou.gif

Posté(e) (modifié)
coucou.gif Salut à tous, coucou.gif

Quelqu'un a-t-il déja testé les centres de montage pneumatique des sites 123pneus et pnuesonline sur les départements 90,25,70 ou 68 ??????????

unsure.gif  cool.gif  wink.gif  hot.gif

63691[/snapback]

oui, le centre de montage affilié 123pneus pres de neuf-brisach, volgelsheim..., je ne me souviens plus le nom...

très bon boulot, un jeune pro payé en liquide, 11 euros par roue, des 17" alu....

Modifié par tofgn4
Posté(e)

Pour ma part j'ai toujours pris mes pneus sur 123pneus, RAS !

En général je les fais monter chez Midas (perso de Menton bien.gif ) ...

Ce qu'il faut savoir c'est quand aucun cas, un centre de montage de pneu ne peut vous refuser le montage !

Avec le centre de Massa Pneus Menton j'ai eu des mots avec un merdeux qui faisait le montage (alors que j'avais vu le patron : RAS)

J'ai mis la voiture sur leur pont, il me demande pour les pneus, pas de problème je les ai dans le coffre !

Là il commence à soufflet et me prendre pour un con !

Pas de probleme : Je lui ai dit que s'il les avait en stock je les prends chez lui ! Manque de bol (je savais) les Brig S03 en 225-45-ZR17 pas de stock ..

Là j'essayes de lui expliquer gentiment que son patron, celui qu'il le fait vivre est au courant et que de toute facon, le montage de pneus ne peut pas se refuser, c'est la loi !

Quand à devoir acheter les pneus dans le centre de montage, c'est purement de la vente forcée, donc interdit !

Il a commencé à monter sur ses grands cheveux (pas tres haut tout de même), pas de problemes :

Je lui ai fait sortir toutes les personnes derrières moi, j'ai descendu ma caisse et je me suis barré !

En faisant un beau courrier à Massa France en AR ... j'ai juste eu droit aux excuses du siège. J'espere que ce pti con c'est fait remonter les bretelles, parce lorsqu'on a la grande gueule, il faut savoir aller jusqu'au bout ou bien la fermer !

Bref, il me remonte encore les nerfs là ...

Voilà pour la petite histoire, au pire vous aller chez votre concession préférée Audi :coucou :

Troop.

Posté(e)
Pour ma part j'ai toujours pris mes pneus sur 123pneus, RAS !

En général je les fais monter chez Midas (perso de Menton bien.gif ) ...

Ce qu'il faut savoir c'est quand aucun cas, un centre de montage de pneu ne peut vous refuser le montage !

Avec le centre de Massa Pneus Menton j'ai eu des mots avec un merdeux qui faisait le montage (alors que j'avais vu le patron : RAS)

J'ai mis la voiture sur leur pont, il me demande pour les pneus, pas de problème je les ai dans le coffre !

Là il commence à soufflet et me prendre pour un con !

Pas de probleme : Je lui ai dit que s'il les avait en stock je les prends chez lui !  Manque de bol (je savais) les Brig S03 en 225-45-ZR17 pas de stock ..

Là j'essayes de lui expliquer gentiment que son patron, celui qu'il le fait vivre est au courant et que de toute facon, le montage de pneus ne peut pas se refuser, c'est la loi !

Quand à devoir acheter les pneus dans le centre de montage, c'est purement de la vente forcée, donc interdit !

Il a commencé à monter sur ses grands cheveux (pas tres haut tout de même), pas de problemes :

Je lui ai fait sortir toutes les personnes derrières moi, j'ai descendu ma caisse et je me suis barré !

En faisant un beau courrier à Massa France en AR ... j'ai juste eu droit aux excuses du siège. J'espere que ce pti con c'est fait remonter les bretelles, parce lorsqu'on a la grande gueule, il faut savoir aller jusqu'au bout ou bien la fermer !

Bref, il me remonte encore les nerfs là ...

Voilà pour la petite histoire, au pire vous aller chez votre concession préférée Audi :coucou :

Troop.

63794[/snapback]

Entierement d accord,c'est n'importe quoi ca t as ete gentil de juste envoyer un courrier car pour les plus tenaces une plainte et un rapport a 60 millions de conso auraient fait plus mal

pour les plus fous un coup de tete au monteur,a eviter qd meme mad.gif

Moi je les paye pas les pneus donc ca va

Posté(e)
Entierement d accord,c'est n'importe quoi ca t as ete gentil de juste envoyer un courrier car pour les plus tenaces une plainte et un rapport a 60 millions de conso auraient fait plus mal

pour les plus fous un coup de tete au monteur,a eviter qd meme mad.gif

Moi je les paye pas les pneus donc ca va

63920[/snapback]

Il faudrait prendre rdv pour changer de pneu, arriver sur place si le gars fait con lui faire signer une décharge ou il est écrit qu'il ne veut pas remplacer des pneus usés donc mettre la vie d'autrui en danger et que dans le cas d'un contrôle de police il prend tout à ça charge... Je pense que personne ne signe une telle décharge, donc pas trop le choix… Il fait son boulot et la ferme…

Posté(e)
Il faudrait prendre rdv pour changer de pneu, arriver sur place si le gars fait con lui faire signer une décharge ou il est écrit qu'il ne veut pas remplacer des pneus usés donc mettre la vie d'autrui en danger et que dans le cas d'un contrôle de police il prend tout à ça charge... Je pense que personne ne signe une telle décharge, donc pas trop le choix… Il fait son boulot et la ferme…

63951[/snapback]

c'est clair mais si il veut pas signer la decharge et pas monter les pneus tu fais quoi? tongue.gif

Posté(e)
c'est clair mais si il veut pas signer la decharge et pas monter les pneus tu fais quoi? tongue.gif

63964[/snapback]

Tu vas ailleurs et tu n'oublie pas de lui faire de la mauvaise pub diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Je suis pas trop d'accord avec vous. Je travaille dans un centre auto et on ne monte pas les pneus achetés ailleurs et ca c'est normal!

On a aucune obligation de faire le montage des pièces achetées ailleurs.

Vous allez au resto avec votre steak ou avec votre bouteille de coca?

Posté(e)
Je suis pas trop d'accord avec vous. Je travaille dans un centre auto et on  ne monte pas les pneus achetés ailleurs et ca c'est normal!

64015[/snapback]

je suis pas sur,faudrait verifier le code civil,un juriste svp

Posté(e)
Je suis pas trop d'accord avec vous. Je travaille dans un centre auto et on  ne monte pas les pneus achetés ailleurs et ca c'est normal!

64015[/snapback]

en effet tu as raison j ai appelé un ami qui est directeur d un Euromaster et il m adit qu il etait pas obligé de les monter car il ne peut pas faire de garantie...et parce que ca l emmerde de perdre un max de tps pour60 euros tongue.gif

Posté(e)

64015[/snapback]

MdrDevil.gif

Stations de montage = montage de pneus : point

Ton exemple n'est pas trop approprié. Une enseigne de resto vend forcement de la viande dans ses plats, une station de montage fait a priori du montage + son petit extra de vente de pneus, mais sans plus ... par commodité. (ou pour certains l'occassion de faire de la vente forcée !)

D'ailleurs le montage est present sur tarifs affichés comme services.

N'oublions pas que le montage de pneus est une question N°1 de sécurité !

Comme changer une ampoule !

Je ne crois pas qu'en cas de force majeure vs pouvez refuser de faire un montage !

Pour mon exemple, magasin en question n'avait de toute facons pas les models désirés, et j'avais vu au préalable l'accueil en présentant le "problème" tout le monde etait OK, seul le monteur faisait du zel !

Je ne vois pas quel risque y a-t-il à monter des pneus commander les même pneus ailleurs ?!

S'ils connaissent leur job de monter des pneus peu importe d'où ils viennent et quel prix ils ont été payés.

Les achats sur le web, ont une facture homologuée CEE ... donc une garantie etc ...

Le monteur fait une facture, il garantie le montage : basta, on lui demande pas de garantir des pneus dont il ne les a pas fourni ... rolleyes.gif

Mais de toute facon, afin d'éviter ce type de désagrément, le plus simple et le plus sain et d'aller en concession VAG.

Au moins les monteurs en pneus ne ferront plus rien, puisqu'ils font les difficiles ... à faire du montage de pneus ! leur activité quoi ... vert.gifdiablotin.gif

Troop. coucou.gif

PS : +1, Il faudrait l'avis d'un homme de loi exclamation.gif

Posté(e)

Je suis content de la garantie 123Pneus car ils m'ont renvoyer un Bridgestone en 235/40/18 pour le Cab alors que le pneu avait 4000 km et je ne peux affirmé que ce n'était pas une crevaison lente , ils sont top et je recommanderai d'autrespneus chez eux car les tarifs sont au top par rapport à ceux pratiqués en France .

La loi du consommateur . Payer moins cher pour le meme produit , c'est évident .

Le montage est fait maintenant par ma concession Audi car il me connaissent bien et il faut mieux payer un peu plus cher le montage et avoir une facture en cas de probleme .

Stef

Posté(e)

Exactement : jap.gif

Comme je disais plus haut :

- Facture d'achat chez 123Pneus -> Couverture par la garantie par 123pneu, pour le(s) pneu(s)

- Facture de montage -> Garantie du montage ...

Troop.

Posté(e)
Exactement : jap.gif 

Comme je disais plus haut :

- Facture d'achat chez 123Pneus -> Couverture par la garantie par 123pneu, pour le(s) pneu(s)

- Fracture de montage -> Garantie du montage ...

Troop.

64169[/snapback]

alors ca voudrait dire qu'une station de montage est un peu differente d'un garage Euromaster par exemple?? blink.gif

Posté(e)

Je ne prétends pas connaître la philosophie de service d’EuroMaster.

Mais une chose est sûr, tout le monde veut gagner un maximum en en faisant le minimum ; no comment …

La notion de service est en voie de disparition.

Je pense que chaque enseigne (Euro, Midas, Massa et tout ce que j’oublie) ont leur politique et leurs procédures.

Mais j’ai la forte impression que tout le monde en profite pour faire de la vente forcée, parce que personne ne dit rien !

Je ne vois pas en quoi la responsabilité d’un montage de pneu est différente suivant que ce sont les pneus du monteur ou pas. Nous ne sommes pas l’abri d’un vis de forme sur le pneus qu’ils viennent de x ou internet.

Un autre cas ; les vidanges :

Aller dans une enseigne de ce type d’entretient auto avec votre huile Castrol RS (pour Porsche et Audi S & RS) ! je suis sûr que de toute façon ils ne la vendent pas, cependant en tant que bon professionnel, ca ne doit rien changer à leur méthode de travail de mettre de l’huile apportée par le client (comme les pneus) …

A moins qu’ils bâclent le job, quand ils ne placent pas leurs matos …

Bien que perso, l’entretient d’une Audi, en garantie ou pas c’est chez VAG !

En tout cas, je continue à me fournir en pneus sur internet et les faire monter chez Midas Menton, je paye mon montage (ma petite facture où il y a bien que le montage de pneus, donc forcement achetés ailleurs) + des tips au gars bien sympa et tout le monde est content !

Celui qui ne veut pas monter mes pneus, et bien il le fait pas, mais il ne me verra plus, sans parler de la bonne pub sur mes amis ... et quand l'enseigne en question vendra de moins en moins, ils remettront, peu être, en cause leur politique de "services" et leurs grilles de tarifs !

Il faut bien savoir que ce n'est pas qu'un client de perdu lorsque qq1 n'est pas content ...

Nous ne sommes pas que des vaches à lait !

Sociéte de consommation = la puissance à l'acheteur !

Troop. coucou.gif

Posté(e)

Troop, tu vois peut etre cela comme ca mais imagine qu'en montant un pneu, ils abiment le talon et le pneu est mort( cas extreme) .C'est qui qui paye? le centre de montage qui va te facturer 11€ pour le montage.

Ton raisonnement tu le vois en temps que consommateur, c'est bien mais moi je le vois en temps que professionnel: on est pas la pour monter les pieces des autres! Internet c'est bien en temps que consommateurs mais y'a des tas de gens qui viennent me voir pour des autoradios achetés sur le net pour qu'on s'occupe de leur garantie car les vendeurs leurs ont dis que la garantie s'applique partout! Alors je suis le service apres vente aussi des cdiscount et compagnie?

C'est des cas extremes mais imagine qu'un mec se pointe avec des plaquettes achetées ailleurs et qu'elles sont de tres mauvaises qualité: il se plante car feine pas bien : après qui on se retourne ? Après celui qui les a montées!!!

Quand vous faites votre entretien, vous allez chez audi? Alors pourquoi pas allez chez Audi faire monter vos pneus? Parce qu'ils veulent pas peut etre?

Et puis tu dis que tu ne retournera pas chez celui qui te refuse le montage mais qu'est ce que tu lui achete? A part faire monter tes pneus?

Perso, moi aussi ca m'arrive d'acheter sur Internet mais je vais pas casser les pieds au magasin ici pour les garanties ou autres!

Et puis quand c'est des clients qu'on connait bien, on les monte les pneus ou les pieces si c'est neuf. Mais si un mec qu'on a jamais vu, tu peut comprendre qu'on a aucune obligation! Surtout si on voit qu'il est la pour nous trainer devant un tribunal avec 60 millions de consammateurs!

Posté(e)
Troop, tu vois peut etre cela comme ca mais imagine qu'en montant un pneu, ils abiment le talon et le pneu est mort( cas extreme) .C'est qui qui paye? le centre de montage qui va te facturer 11€ pour le montage.

64270[/snapback]

Ben en cas de vis de forme du pneus le SAV de 123pneus, je pense pas qu'il est de problème (SquaL)... maintenant si le mec s'y prend comme un bourrin parce qu'il a jamais monté plus grand que du pneus pour 106Kid, je te pris de croire qu'il aura un autre son de cloche !

A chacun son métier ... le produit dans ce cas précis est le même qu’ils viennent de son stock ou du mien. Si le monteur connait son métier, il ne devrait pas y avoir de pb !

Ton raisonnement tu le vois en temps que consommateur, c'est bien mais moi je le vois en temps que professionnel: on est pas la pour monter les pieces des autres! Internet c'est bien en temps que consommateurs mais y'a des tas de gens qui viennent me voir pour des autoradios achetés sur le net pour qu'on s'occupe de leur garantie car les vendeurs leurs ont dis que la garantie s'applique partout! Alors je suis le service apres vente aussi des cdiscount et compagnie?

64270[/snapback]

Alors là, la partie sur les autoradios est intéressante !

Désolé pour toi, ce n'est pas de l'acharnement coucou.gif

Je ne sais pas si tu es par exemple distributeur Pioneer ou autres ...

Mais dans le cas où tu es distributeur agrée Pioneer, si j'ai pb avec mon Pioneer, je vais dans un centre agrée coucou.gif

De même avec mon Audi, qu'elle vienne d'Allemagne ou autre, la garantie est Européenne (voir mondiale pour l'électronique comme Sony ou Pionner) libre à nous d'aller où l'on veut !

S'ils ne veulent pas, pas de pb ! : Un coup de téléphone chez Audi France avec le N° de chassis et mon domicile, ils me dirigeront au plus pres de chez moi coucou.gif

(exemple vécu avec ma Seat Leon Cupra acheté neuve en Finlande, gain 24% TTC quand même sur 180.000frs) une concession de Nice (SMA pour ne pas les citer diablotin.gif) ne voulait pas la prendre ni en entretient ni en garantie vert.gif MDRRRR parce qu'il ne me l'avait pas vendue !

Les gars ont voté l'Europe, mais c'est quand ca les arrangent !

C'est des cas extremes mais imagine qu'un mec se pointe avec des plaquettes achetées ailleurs et qu'elles sont de tres mauvaises qualité: il se plante car feine pas bien : après qui on se retourne ? Après celui qui les a montées!!!

64270[/snapback]

La tu as bien raison ! La sécurité avant tout ! Personne ni aucune organisation de conso pourra te reprocher d’avoir refuser de monter des pieces defectueuses ou de mauvaises qualité.

Cependant mes exemples ont tjs été avec des matériaux de meilleurs qualité dont il n'y avait pas de stock ... S03 en 225, Castrol RS, etc ...

Quand vous faites votre entretien, vous allez chez audi? Alors pourquoi pas allez chez Audi faire monter vos pneus? Parce qu'ils veulent pas peut etre?

64270[/snapback]

Absolument pas ... le montage de pneus est un services à part entière ... il est sur la grilles des tarifs, ils ne refusent pas, en tout cas pas en PACA (Car3001 and Co.)

Et puis tu dis que tu ne retournera pas chez celui qui te refuse le montage mais qu'est ce que tu lui achete? A part faire monter tes pneus?

64270[/snapback]

Plus rien, c'est vrai, mais c'est plus un etat d'esprit qu'autre chose ... moi les gens qu'ils veulent pas bosser, ben qu'ils restent, ils ont cas être plus aimable deja ! a moins qu'il faut payer pour ca aussi ... Et c'est pas en faisant comme ca qu'ils vont récupérer de la clientèle.

Même si j’ai besoin d’une mèche ou autre, j’irais ailleurs !

C'est sûr que si je leur prendrais 4 pneus tous les 10.000kms, ils me feraient des ronds de jambes ...

...

Perso, moi aussi ca m'arrive d'acheter sur Internet mais je vais pas casser les pieds au magasin ici pour les garanties ou autres!

...

64270[/snapback]

J'achete beaucoup sur le Net j'ai du faire qq retour ... pas de problème, la garantie legale des constructeurs du RueDuCom par exemple, tsj au top !

je ne vais pas casser les pieds de x ou y t'inquiètes pas, pas besoin en fait …

Bon je crois que je n’ai plus rien à ajouter …

Juste un scan des tarifs Audi pour les montages des pneus !

Je dirais pour ma conclusion : Les achats de pneus sur le web est top ! (pour le tres haut de gamme) on doit peut être s’embeter à aller en concession ou dans son garage preferé, mais le gains n’est pas négligeable. Pour ma part je n’ai jamais eu de pb de qualité, de toute facon on ne peut pas se tromper en prenant du top !

Maintenant si votre Massa du coin refuse de vendre son service de montage de pneus, et ben il ne ferra rien du tout, puisqu’ils font les difficile pour faire un simple montage coucou.gif

Ils ont sans doute les moyens de refuser de la clientèle jap.gif

Troop.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
Le montage est fait maintenant par ma concession Audi car il me connaissent bien et il faut mieux payer un peu plus cher le montage et avoir une facture en cas de probleme .

Stef

64160[/snapback]

Bjr à tous,

et bien perso la mienne (92) refuse même pendant une révision longlife !

Comme en plus le coût de la révision est 20% plus cher qu'en province, je pense que je vais me faire un week end prolongé et que je vais faire monter mes pneus chez Germany Sport, surtout qu'on peut faire livrer les pneus directement du fournisseur online ou 123.

a+