Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Après 2 ans d’absence pour cause de voiture de fonction, nous avons décidé avec notre femme de nous faire plaisir et de revenir à LA marque.

L’époque de notre TT étant révolu depuis que la famille s’est agrandie, mes pré requis pour ma nouvelle voiture seraient :

- Occasion

- Quattro

- Boite automatique

- 6 cylindres Diesel

- Xénon

- Sièges chauffants

- Radar de recul

- Cuir

- GPS

- Budget 40 K€ max

- Pouvoir transporter ma petite famille ( ma femme et ma petite fille de 2 ans qui prennent beaucoup beaucoup de place).

Actuellement j’ai une Laguna Estate (je sais je sais, ma boîte ne propose pas de voiture sympa) qui en terme de coffre et espace arrière me convient parfaitement.

Je cherche des retours d’expérience sur les pères de famille possédant une A4 Avant ou une A6 berline, pour avoir des avis sur le coté pratique de ces 2 voitures (facilité de placer un enfant dans son fauteuil a l’arrière, coté pratique du coffre pour y caser poussette, lit pliant, …).

Me femme devant conduire cette voiture tous les jours en région parisienne j’ai peur que l’A6 soit un peu grande pour elle ... actuellement elle a une clio, passer à une A4 Avant je pense que c’est OK, mais passer à une A6 ca me fait un peu peur pour elle.

Maintenant en terme de budget, est-ce que ca vous parait raisonnable pour ces 2 véhicules sachant que je cherche une voiture de moins de 40 000 KM.

Voilà je vous fait part de mes états d’âmes.

A+

Garcimor

Modifié par garcimor
Posté(e)

:bienvenue:

Perso, je prendrais l'A6 qui sera peut moins pratique pour l'accès au coffre (plus grand que celui de l'A4 avant) mais avec une habitabilité plus importante, une meilleur finition et une ligne :ange:

Posté(e)

+1 Comme Max, l'A6 pour la ligne ... car l'A4-B7, ce n'est jamsi que du replatrage d'A4-B6.

Sinon t'as pensé à l'A6 Avant.

Ca se trouve pour 40.000 euros avec le 2.7 TDI ... mais pas de quattro.

Posté(e)

:bienvenue:

Merci :rolleyes:

Perso, je prendrais l'A6 qui sera peut moins pratique pour l'accès au coffre (plus grand que celui de l'A4 avant) mais avec une habitabilité plus importante, une meilleur finition et une ligne :ange:

Quand tu dis que le coffre de l'A6 est plus grand que celui de l'A4 Avant, on ne parle là que du niveau du coffre jusqu'au cache bagage?? Si on charge l'A4 jusqu'au toit, son coffre doit est plus grand que celui de l'A6 non ?

Posté(e)

+1 Comme Max, l'A6 pour la ligne ... car l'A4-B7, ce n'est jamsi que du replatrage d'A4-B6.

C'est plus ca qui m'embete en fait. Prendre une voiture qui sera changée fin 2007, je trouve ca dommage ... car il faudra a nouveau convaincre madame de changer de voiture.

Sinon t'as pensé à l'A6 Avant.

Oui j'ai regardé mais je la trouve quand même vraiment grosse

Ca se trouve pour 40.000 euros avec le 2.7 TDI ... mais pas de quattro.

Ha bon ?? Il faut que je regarde à nouveau les annonces de la centrale, j'avais cru voir des 3.0 L Quattro juste au dessus de 40K€.

Halalala le dur dilème du choix de la voiture. J'ai bien le nouveau Mercedes ML qui me fait aussi de l'oeil à chaque fois que je le croise..... pfff je ne sais pas quoi faire moi.

Posté(e)

Pour mois c'est direct A6 Berline :bien: . Le coffre fait 550 litres.

L'a4 n'est pas très large et tu vas vite le regretter. Sans oublier

que si la petite famille s'agrandit...

:coucou:

Posté(e)

En fait la principale différence proviendra de l'ouverture du coffre qui sera beaucoup plus grande dans l'A4 Avant. Mais question volume, je confirme ce que dit Billeuz le coffre de l'A6 est une caverne ! QUand je l'ai ouvert lros de l'essai, j'ai été soufflé. C'est quand même le plus grand de sa catégorie (> à 607, Série 5, ...)

J'oubliais, l'espace intérieur de l'A6 est waouh ! C'est géant sans avoir l'impression de conduire un paquebot. C'est vraiment une taille au dessus l'A6.

Mais bon, je suis pas objectif, j'ai craqué pour une A6 Berline en remplacement de mon A4 Berline.

Posté(e)

Réponse d'un utilisateur :carre: :

J'ai aujourd'hui une A4 avant (B6), je venais d'une laguna berline (2002).

J'ai une femme (!) et deux petits enfants (3 et 5 ans) qui ont chacun un siège auto.

Mes impressions :

- Même dimension pour les deux voitures, en longueur.

- le coffre me suffit amplement (même si madame me fait peur à chaque départ en vacances, quand je vois le nb de sacs et valises à caser. Mais finalement tout tient toujours (et je ne supporte pas de ne pas mettre le cache bagage, donc le volume me va...)

- ce qui est pratique dans le coffre de l'A4 Avt (comme la laguna, d'ailleurs), c'est que tu peux charger juisqu'au toit => les objets encombrants tiennent bien, même lorsque tu dois transporter de manière exceptionnelle des grands litsà barreaux, par ex. Ce n'est p-ê pas le cas de la berline A6 (dont le coffre est bien plus grand qd même)

- les dimensions de l'A4 conviennent bien à Paris, je trouve (avis perso) que l'A6 devient un poil trop longue => plus de difficultés à se garer, je pense, et grosses difficultés pour tenir dans mon parking !

Donc mon retour d'exp est positif pour l'A4 avant ...

Hope it helps

Bodu

Posté(e)

Je viens d'une Laguna Estate, et je ne regrette pas :ange:

On est dans un autre monde là !!

Pour l'habitabilité, je dirais que pour 4 personnes l'A4 Avant est parfaite, comparable à la Laguna.

Le coffre: 445 l pour l'Avant, 475 l pour l'Estate c'est à dire l'equivalent de l'Eastpack de ma fille.

Mais il est carré et pratique: filet de separation integré, crochets d'arrimage et vaste compartiment secret au dessus de la roue de secours.

Avec un bebe l'Avant est plus pratique que la berline A6: lit pliant, tricycle ou velo pour le parc le dimanche après midi ... tout rentre facile.

Le coffre de l'A6 est vaste, peu haut mais très profond: va chercher la valise de 30 kg quand est contre la banquette arrière !!! dos fragile s'abstenir.

Reste la ligne, et la c'est une affaire de goût ... perso je trouve que l'Avant est le plus beau break du marché.

Dans tous les cas, excellent choix car ce sera une Audi :bien:

Posté(e)

Pour mois c'est direct A6 Berline :bien: . Le coffre fait 550 litres.

L'a4 n'est pas très large et tu vas vite le regretter. Sans oublier

que si la petite famille s'agrandit...

L'A6 bénéficie d'un coffre large, comme le dit Billeuz. Mais le revers de la médaille c'est qu'il n'est pas haut. Une commode ne rentrera pas dedans :( Certes, on emmène pas sa commode tous les jours :P

Nous avons une A6 berline (de 2001). Et nous avons jamais réussi à remplir le coffre, malgré la présence d'une grosse poussette, valises et lit parapluie. Donc question coffre, tu as d'un côté un coffre immense mais gêné par une ouverture assez petite su fait que ce soit une berline, et de l'autre un coffre plus petit mais plus facile d'accès. Je ne parle pas d'augmenter l'espace du coffre avec les sièges rabattus, car dans ce cas tu n'as plus d'enfants à mettre dessus :bigthumbup:

Pour la question d'espace intérieur, là par contre il n'y a pas photo. A6 forcément. La différence d'espace ne peut se comparer tellement tu es à l'aise dedans. Un adulte se sent confiné à l'arrière d'une A4. Par contre dans une A6, tu peux quasiment allonger tes jambes :bien: et puis la largeur est plus importante.

Si je résume :

En + :

- Grandeur du coffre de l'A6

- Espace intérieur de l'A6,

- Logeabilité du coffre de l'A4,

En - :

- Coffre plus petit sur l'A4,

- Accessibilité du coffre de l'A6

- Espace intérieur de l'a4, restreint.

Y'a pas photo : Victoire A6 ;)

Après reste la question de la ligne générale de la voiture, mais la c'est uniquement toi qui peut voir :bigthumbup:

Posté(e)

De mon côté, juste à titre d'information, avec une pitchoune de 18 mois et une A4 BERLINE (donc coffre moi logeable et moins pratique d'accès que l'Avant), je n'ai jamais eu de souci pour partir en vacances 2 semaines avec poussette et lit parapluie dans le coffre. En revanche, avec 2 pitchounous, cela risquait d'être plus difficile, d'où passage sur A6 berline dont la ligne est splendide (mais je suis pas objectif :D)

Posté(e)

Mon experience :

A4 avant et deux enfants (3 ans et 1 ans).

Le coffre est bindé d'affaires mais j'ai jamais été bloqué par sa taille. Je le trouve particulièrement peu pratique d'ailleurs ce coffre :( . Pas au quotidien où il est suffisant mais plutot pour charger des objets encombrants (table, commode...). C'est plus logeable dans ma 206 certaine fois <_< . La faute à l'imposant enrouleur indémontable et à la faible hauteur seuil/toit.

Une fois j'avais une simple planche à mettre dedans, elle ne passait pas en largeur ni en profondeur. J'ai tenté avec le siege 1/3 rabattu mais l'enrouleur etait trop bas... Résultat? en vrac devant les pieds de passagers...

Serieusement j'ai jamais en 3 ans utilisé l'option 1/3 2/3 de la banquette.

Si tu as un enfant, va pas t'encombrer d'une A6, l'A4 est largement suffisante.

Si tu as deux enfants, l'A4 est encore dans les clous sans problèmes. On a jamais été à court de place malgré l'enormité du materiel qu'il faut déplacer (2 poussettes, lit parapluie, couffin, sacs de voyage, petit chien etc, etc)

Si tu as 3 enfants en bas age, laisse tomber les 2 et achètes un Q7.

Si tu as 3 enfants plus grand l'A6 est dans les clous, l'A4 est particulièrement inconfortable au milieu à l'arriere (mais moins qu'une lagune :bigsmile: )

Si tu as les moyens : fais toi plaisir avec ce que tu veux, l'A6 est plus encombrante en ville mais plus luxe à l'interieur.

Posté(e)

Totalement d'accord avec Tonyquattro .

J'ai deux enfants : le premier 4 ans, le second 2 mois : Et bien crois moi, c'est la galère pour les caser à l'arrière ! Le petit est dans un couffin bebe confort ce qui fait que je ne peux pas mettre le siège auto RECARO pour le plus grand car il n'y pas suffisament de largeur. Il doit donc se contenter d'un réhausseur et pour l'attacher, il faut une certaine dextérité pour réussir à passer la boucle entre le réhausseur et le couffin qui sont collés !!!

Question coffre j'ai une poussette LOOLA : lorsque tu la places dans le coffre dans le sens de la longueur, elle touche le coffre lorsque tu le fermes !!! Je n'ai pas encore testé les grandes vacances mais je ne suis pas très rassuré (j'ai horreur de voir des trucs dépasser du coffre).

Si c'était à refaire, je prendrais une A6 moins équipée certe mais avec un espace intérieur bien plus grand.

Maintenant l'A4 AVANT multi est vaiment top question gabarit. Elle est d'une facilité déconcertante à conduire

L'espace est suffisant pour une conduite en ville mais ca reste un compromis entre un petit véhicule et un gros. Moi je dis : vivement l'A5 !!!

Chris

Posté(e)

Moi je "redis" donc, il lui faut :

une A6 Avant ... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Elle réunit les avantages de l'A6 Berline (ligne, grand coffre) et de l'A4 Avant (Pratique avec le hayon)

Posté(e)

une A6 Avant ... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Elle réunit les avantages de l'A6 Berline (ligne, grand coffre)

Question de gout, je n'aime pas du tout la ligne de l'A6 Avant, alors que la berline est top.

Pour l'A4 Avant ou berline, je les aime toutes les deux.

Posté(e)

Je confirme ce qu'on dit quelque personnes: le coffre de l'A4 Avant est assez grand mais pas trés large (le coffre d'une ford mondéo est plus large ... je sais c'est pas 2 voitures comparables, mais un copain avait fait cette comparaison avant d'acheter sa mondéo ... beurk :bleble: )

Certes, il suffit amplement avec 1 enfant, mais pour 2 ...

Pour ma part, j'ai une poussette pour ma fille de 2 ans et demi, qui ne passe qu'en travers dans le coffre ... donc une fois celle-ci placée, plus rien ne rentre à plat dans le coffre ...

Pour les prochaines vacances, j'envisage déjà l'achat d'un coffre de toit.

Pour ma part l'achat d'une A6 Avant n'était qu'un problème de budget, sinon je n'aurait pas hésité ....

Voili, voilou .....

Posté(e)

+1 pour le coffre de toit !

J'ai un Pro-Box Summer 350 litres, compact et aérodynamique: ça fait pas trop de bruit, et je consomme un peu plus (0.5 à 1 L).

Si cet "appendice" disgracieux ne te rebute pas c'est la solution !

Tu peux même le faire peindre couleur carosserie ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon petit grain de sel :

Avec deux enfants ( 15mois et 5ans ) et une A4 Avant B6 :

Le coffre est pratique, mais il est vite remplie j'usqu'au cache bagage!

Donc pour partir, j'enlève ce cache bagage et là c'est une hauteur de chargement doublée, dure de la remplir complètement, d'autant que sa forme carré permet de ranger parfaitement ce qu'on à besoin, la trappe dessous du planché est idéal pour des objets plats peu épais,

Rien à redire de ce côté là.

Par contre à l'arrière, pour deux enfants c'est tout confort beaucoup de largeur les pieds de nos banbins touchent pas le siège donc papa conduit serainement!!

Mais éviter de mettre une peronne entre les deux sièges auto! c'est horrible, trois sièges autos aussi, surtout pour attcaher celui du milieu!

Bref la A4 Avant est idéal pour les couples avec deux enfants en bas âges et qui emmène pas leur oncle tante ou cousine avec eux!

La A6 berline ou avant c'est autremment plus adapté à un ménage à 5 car la place à l'arrière est plus importante.

Entre l'A4 et la New A6, il y a pas photo, question de look je prendrait l'A6 et je dirait même A6 Avant ( Allroad ???)

Pour ma part, étant dans l'optique d'un troisième BB à plus ou moin long treme et la A4 étant trop juste dans cette configuration, la prochaine sera la New A6 Avant........ou même l'allroad.........si le budget le permet!!!

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Pour nous le 3ème arrivant dans moins de 2 mois on a changé :bigthumbup:

7 places pour pouvoir enmener qq'un en plus (la tata qui aide le petit couple enseveli sous le travail que donne 3 mouflés :P )

Un grand mieux quand même. Si dans 3 ans on a pas envie d'en avoir un 4ème, on rachetera une berline type A6 plus tard, lorsque les petits auront grandi.

C'est les plus petits qui prennent le plus de place!! :rolleyes:

Posté(e)

Voilà pourquoi je vends mon A4.

Après avoir eu une A4 avant, et maintenant une A4 berline :( , il est indéniable que lorsque l'on a des enfants il faut mieux un break, que ce soit une A4 ou une A6. L'accès au coffre est plus facile.

La poucette passe tout juste <_<

Posté(e)

Je ne prendrai une berline pour rien au monde !

BB1 est très heureuse dans mon A4 Avant, et BB2 sera très à l'aise aussi !!!

Je vote pour l'A4 Avant !