Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,voila je vais surement acheter une S3 dans les mois a venir et je voulais savoir si la sono d origine sur le modele 2002 etait de bonne qualité et surtout si il y a une prise auxiliaire pour brancher un autre lecteur

merci d avance

Posté(e)

hello coucou.gif la sono d'origine marche super bien sur toute les A3 S3 bien.gif par contre si tu est mèlomane il manque un peu de bass sad.gif et je crois que il ni a pas de prise aux sur le radio d'origine dry.gif moi pour ma part jai monter du focal avec un autoradio KENWOOD le son est parfait biggthumpup.gif

Posté(e)
bonjour a tous,voila je vais surement acheter une S3 dans les mois a venir et je voulais savoir si la sono d origine sur le modele 2002 etait de bonne qualité et surtout si il y a une prise auxiliaire pour brancher un autre lecteur

merci d avance

63387[/snapback]

Tout dépend à quoi tu es habitué.

Le bose dans le S3 n'est pas génial. Moi je le trouve très très correct, mais certain habitué à du son vraiment haut de gamme le trouve moyen.

Je crois que ça dépend de chacun ... personne n'aura le même avis ...

Posté(e)

En toute objectivité, je trouve le son d'origine très moyen dans les A3 et S3. L'option Bose améliore les basses mais reste sur la même source et la même configuration de hp que l'origine : 10cm + tweeter à l'avant / 16cm + tweeter à l'arrière et caisson amplifié au bout du coffre... Le problème c'est que les hp de 10cm à l'avant ne peuvent produire aucune basse, donc "l'image sonore" n'est pas super.

Même en changeant toute l'install avec des produits de qualités (alpine-audison-focal par exemple) les 10cm devant posent problème, il faut passer en 13 (les 130k de focal passent sans modif) ou plus pour avoir un très bon résultat.

Bon maintenant comme dit Mav, tout dépend de ce que tu attends.

Au sujet du branchement auxiliaire, il faut utiliser la sortie du chargeur CD pour brancher un ipod ou autre. J'ai entendu parler d'un "Y" permettant de conserver le chargeur, mais je ne sais pas si c'est déjà sortie.

lien : ici

autre lien :

coucou.gif

Posté(e)

Salut,

Moi, je trouvais, que le son manquait un peu de bass, alors j'ai remonté mon caisson, que j'avais dans ma precedente voiture, (un Focal Bomba 500) pour ceux qui connaissent... Il est réglé très bas en gain, juste ce qu'il faut pour ecouté un peu mieux les bass que l'origine et aussi ne pas demonté la voiture... bien.gif

Posté(e)

Je crois que SRS a raison, le talon d'achille de l'install avec bose dans le S3 est les hp à l'avant. J'ai toujours trouvé que le son venait beaucoup trop de l'arrière, et si on le fait passer à l'avant, la qualité d'écoute baisse fortement ...

Ya qu'à passer à l'arrière et écouter pour se rendre compte que ceux de derrière sont vraiment mieux qu'à l'avant ...

Pour les bass moi ca me suffisait, il aurait vraiment fallu que ces hp à l'avant soient plus gros ...

Posté(e)
En toute objectivité, je trouve le son d'origine très moyen dans les A3 et S3. L'option Bose améliore les basses mais reste sur la même source et la même configuration de hp que l'origine : 10cm + tweeter à l'avant / 16cm + tweeter à l'arrière et caisson amplifié au bout du coffre... Le problème c'est que les hp de 10cm à l'avant ne peuvent produire aucune basse, donc "l'image sonore" n'est pas super.

Même en changeant toute l'install avec des produits de qualités (alpine-audison-focal par exemple) les 10cm devant posent problème, il faut passer en 13 (les 130k de focal passent sans modif) ou plus pour avoir un très bon résultat.

Au sujet du branchement auxiliaire, il faut utiliser la sortie du chargeur CD pour brancher un ipod ou autre. J'ai entendu parler d'un "Y" permettant de conserver le chargeur, mais je ne sais pas si c'est déjà sortie.

autre lien :

coucou.gif

63530[/snapback]

t as tout compris ,en fait je vais vendre mon audi A3 tdi a mon pere et dedans y a un poste mp3 panasonic qui est au top mais je vais lui laissé dedans.

Comme je viens d avoir un ipod j aurais aimé le branché en auxiliaire sur le poste d origine du S3 que je vais m acheter rolleyes.gif mais si je dois le mettre dans le coffre,a commander ca va etre dur blink.gif

Posté(e)

autre lien :

coucou.gif

63530[/snapback]

La deuxieme solution a l air bien mais plus couteuse,189 euros!!! mais apparement le chargeur cd marche encore avec ca

Posté(e)

Pour ma par j'ai repris une partie de mon ancienne sono.

J'ai repris mon lecteur cd pannasonic (qui date de 5 ans maintenant et qui est un peu mieux que l'origine mais pas top) ainsi que mon ampli LEM 4x70 RMS et mon caisson audio-top (diam 30cm).

Ben avec ça, ça déguage grave, mais trop de basse il me faut changer l'avant et mettre une plage arrière... (comme j'avais sur ma toy..).

Mais bon je ne suis plus très intéressé par la sono, je préfère écouter le bruit du millteck!!! diablotin.gifdiablotin.gif

De plus mon caison risque de déglinguer rapidement ma pauvre petite titine!!.

Mais pour en revenir à la sono d'origine, je la trouve pas trop mal mais il n'y a pas de basse du tout.. Le bose un copain l'a sur son s3, je trouve que ça apporte un plus, mais c'est tout de même très très faible (tant au niveau qualité qu'au niveau volume) comparé à mon audio top et mon petit ampli LEM.. Bon c'est incomparable je sais..

a+

coucou.gif

Posté(e)

bien.gif

Pour ma par j'ai repris une partie de mon ancienne sono.

J'ai repris mon lecteur cd pannasonic (qui date de 5 ans maintenant et qui est un peu mieux que l'origine mais pas top) ainsi que mon ampli LEM 4x70 RMS et mon caisson audio-top (diam 30cm).

Ben avec ça, ça déguage grave, mais trop de basse il me faut changer l'avant et mettre une plage arrière... (comme j'avais sur ma toy..).

Mais bon je ne suis plus très intéressé par la sono, je préfère écouter le bruit du millteck!!! diablotin.gifdiablotin.gif

De plus mon caison risque de déglinguer rapidement ma pauvre petite titine!!.

Mais pour en revenir à la sono d'origine, je la trouve pas trop mal mais il n'y a pas de basse du tout.. Le bose un copain l'a sur son s3, je trouve que ça apporte un plus, mais c'est tout de même très très faible (tant au niveau qualité qu'au niveau volume) comparé à mon audio top et mon petit ampli LEM.. Bon c'est incomparable je sais..

a+

coucou.gif

Moi c'etait surtout pour savoir si je pouvais brancher mon ipod sur la sono d origine en fait sinon je prefere ecouter le bruit du moteur meme d origine biggthumpup.gif

Posté(e)

hello ! alors sur la S3 A3 les hp avent sont des 13 cm et pas des 10cm biere.gif et si ont veut metre des autre hp il faut OBLIGATOIREMENT metre des cales spècifique je conais bien le sujet car avec mon anciene voiture (une golf 3) jai gagner 5 fois la 1ère places en concours sono qualitè de son et jai ètè vice-champion suisse EMMA (cest comme iasca) en 2003 bigsmile.gif si tu a un bonne autoradio (moi jai le kenwood 9527) tu peut faire des miracle smile.gif par exemple jai monter des focal 130A a l'avent et des 165A a l'ariere un caisson focal 27A et un petit amplis mac-audio en travailent sur la "phase" ont peut donner l'impression que les bass vient de devant biggthumpup.gif mème avec des 10cm tongue.gif

Posté(e)
hello ! alors sur la S3 A3 les hp avent sont des 13 cm et pas des 10cm biere.gif et si ont veut metre des autre hp il faut OBLIGATOIREMENT metre des cales spècifique je conais bien le sujet car avec mon anciene voiture (une golf 3) jai gagner 5 fois la 1ère places en concours sono qualitè de son et jai ètè vice-champion suisse EMMA (cest comme iasca) en 2003  bigsmile.gif si tu a un bonne autoradio (moi jai le kenwood 9527) tu peut faire des miracle  smile.gif par exemple jai monter des focal 130A a l'avent et des 165A a l'ariere un caisson focal 27A et un petit amplis mac-audio en travailent sur la "phase" ont peut donner l'impression que les bass vient de devant  biggthumpup.gif  mème avec des 10cm  tongue.gif

64085[/snapback]

Tu as fait monter où ta sono??

Tu connais Car&Sound à Courrendlin dans le Jura??

a+

coucou.gif

Posté(e)
hello ! alors sur la S3 A3 les hp avent sont des 13 cm et pas des 10cm biere.gif et si ont veut metre des autre hp il faut OBLIGATOIREMENT metre des cales spècifique je conais bien le sujet car avec mon anciene voiture (une golf 3) jai gagner 5 fois la 1ère places en concours sono qualitè de son et jai ètè vice-champion suisse EMMA (cest comme iasca) en 2003  bigsmile.gif si tu a un bonne autoradio (moi jai le kenwood 9527) tu peut faire des miracle  smile.gif par exemple jai monter des focal 130A a l'avent et des 165A a l'ariere un caisson focal 27A et un petit amplis mac-audio en travailent sur la "phase" ont peut donner l'impression que les bass vient de devant  biggthumpup.gif  mème avec des 10cm  tongue.gif

64085[/snapback]

Démonte une contre porte d'A3/S3, mesure le hp nokia d'origine, tu verras tu seras surpris par la taille des "13cm" annoncés par Audi. Les 3 vis de fixation sont bien sur une base de 13 cm mais le hp fait 10cm.

Bizarre aussi à l'arrière où Audi parle de "4 hp" : les tweeters sont en réalité solidaires des 16cm.

Pour ce qui est des concours de sono, je ne discute pas : tu m'as l'air incollable biggthumpup.gif

Posté(e)
Tu as fait monter où ta sono??

Tu connais Car&Sound à Courrendlin dans le Jura??

a+

coucou.gif

64342[/snapback]

ben je l'ais monter moi mème biggthumpup.gif ca fait 9ans que je monte des sono pour moi et pour mes copains ange.gif et en ce qui concerne car&sound je le connais mais il fait pluto dans la sono "visuelle" et moi cest qualitè de son bien.gif si tu veut le meilleur en suisse cest cassetta audiotuning a renens (canton de vaud) lui cest une bète cool.gif

Posté(e)
Démonte une contre porte d'A3/S3, mesure le hp nokia d'origine, tu verras tu seras surpris par la taille des "13cm" annoncés par Audi. Les 3 vis de fixation sont bien sur une base de 13 cm mais le hp fait 10cm.

Bizarre aussi à l'arrière où Audi parle de "4 hp" : les tweeters sont en réalité solidaires des 16cm.

Pour ce qui est des concours de sono, je ne discute pas : tu m'as l'air incollable biggthumpup.gif

64409[/snapback]

tu a raison mais compare avec un autre hp de 13 cm tu vera que les constructeur compte leur 13cm avec le chassis mad.gif jai deja demonter 2 A3 avec le bose est cetais bien des 13cm smile.gif mais cest aussi possible que selon les modèle il ai mis des 10cm blink.gif avec audi rien ne m'ètonne tongue.gif et pour l'arrière regarde bien il pas solidaire il sont juste posser sur le mème chassis que les 16cm donc cest pas un hp coaxial mais un kit 2 vois separè wink.gif

Posté(e)

bien.gif

Moi c'etait surtout pour savoir si je pouvais brancher mon ipod sur la sono d origine en fait sinon je prefere ecouter le bruit du moteur meme d origine biggthumpup.gif

63686[/snapback]

A l'époque où j'avais ma S3, je n'avais pas encore d'ipod, mais maintenant dans ma voiture j'utilise mon ipod avec un itrip et un powerpod (presque indispensable vu l'autonomie de l'ipod), le son est très correct, et me permet de conserver mon chargeur cd d'origine.

L'avantage de l'itrip c'est qu'il n'y a RIEN a toucher sur l'installation d'origine.

Si quelqu'un est intéressé je vends mon matériel FOCAL-ALPINE en MP merci.

Posté(e)
A l'époque où j'avais ma S3, je n'avais pas encore d'ipod, mais maintenant dans ma voiture j'utilise mon ipod avec un itrip et un powerpod (presque indispensable vu l'autonomie de l'ipod), le son est très correct, et me permet de conserver mon chargeur cd d'origine.

L'avantage de l'itrip c'est qu'il n'y a RIEN a toucher sur l'installation d'origine.

Si quelqu'un est intéressé je vends mon matériel FOCAL-ALPINE en MP merci.

65462[/snapback]

ca coute combien ce itrip? et ou puis je le trouver? t as pas des photos?

merci

Posté(e)

et ben tu le branche sur l'ipod (à l'endroit où il y'a le jack pour les écouteurs), ah peut-être que tu me demande où je branche mon itrip sur l'autoradio?

Bah nul part, ça fonctionne pas les ondes radios et ça marche très bien.

Posté(e)
et ben tu le branche sur l'ipod (à l'endroit où il y'a le jack pour les écouteurs), ah peut-être que tu me demande où je branche mon itrip sur l'autoradio?

Bah nul part, ça fonctionne pas les ondes radios et ça marche très bien.

66260[/snapback]

donc je pose l ipod avec l itrip branché dessus a coté de mon poste ou dans l boite a gants

Posté(e)

Yes!

Je pense que devant le levier de vitesse ça doit marcher parfaitement. Il ne faut pas le mettre dans la boite à gants car il faut pouvoir y accèder pour changer les playlists.

Si tu le commande , n'oubli pas d'acheter en même temps le powerpod (chargeur allume-cigare).

Posté(e) (modifié)

merci d avance

63387[/snapback]

Entre nous,tu veux acheter Une S3 ou 1 Sono?

Car même avec la radio d'origine tu as 1 bon Son,moi qui ai eu le Bose sur mon Ex.S3

Modifié par petit
Posté(e)
Entre nous,tu veux acheter Une S3 ou 1 Sono?

Car même avec la radio d'origine tu as 1 bon Son,moi qui ai eu le Bose sur mon Ex.S3

66798[/snapback]

En fait je laisse un poste mp3 panasonic dans mon A3 que je vends a mon pere et ca me fait chier et vu que je viens d avoir un ipod je voulais savoir si je pouvais l adapter comme ca ca remplace mon poste mp3

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut,

Moi, je trouvais, que le son manquait un peu de bass, alors j'ai remonté mon caisson, que j'avais dans ma precedente voiture, (un Focal Bomba 500) pour ceux qui connaissent... Il est réglé très bas en gain, juste ce qu'il faut pour ecouté un peu mieux les bass que l'origine et aussi ne pas demonté la voiture...  bien.gif

63543[/snapback]

SALUT JE VOUDRAIS AUUSI POUVOIR METTRE UN CAISSON DANS MON AUDI S3 POUIRAIS TU ME DONNER LA SOLUTION

MERCI

Posté(e)

La solution bas c'est d'acheter un caisson, un ampli et de le brancher.... LOL

Dans mon cas personnel, je souhaitais conserver le poste d'origine (pour l'affichage sur le tableau de bord), donc ce fut un peu plus delicat car il n'y a pas de sortie RCA.

Si tu as un poste de 2nd monte, alors normalement tu auras des sortie RCA.

Mon caisson Focal a la particularité d'avoir un ampli intégré.

Pour le reste c'est aussi simple que de monter un caisson dans une autre voiture.

Posté(e)

Question : peut-on changer uniquement les hp avant sur une install Bose de S3 pour obtenir un meilleur son ? si oui, qu'est-ce qu'il faut mettre ?

Posté(e)
@maverick: Ah alors c'est un S3? lol  bigsmile.gif

Plus serieusement ça doit pouvoir se faire...

91389[/snapback]

J'ai pas dit que c'était un S3, j'ai juste demandé si ça pouvait se faire, tu saisis la nuance ? biggthumpup.gifbiere.gif

Bon sinon le problème c'est qu'à l'avant, les tweeters sont éclatés, comment ça se passe dans ce cas ?

Posté(e)

Oui je saisi mais bon............ bigsmile.gif LOL

Bas c'est pas un problème tu achète un Kit éclaté... (Focal....etc) ça doit se monter.

Par contre la fixation du Tweeter je ne sais pas comment c'est mis dans le panneau de porte, pour que ça fasse type origine (je pense pas que tu veuille les coller sur le tableau de bord bigsmile.gif )

Posté(e)
Oui je saisi mais bon............  bigsmile.gif LOL

Bas c'est pas un problème tu achète un Kit éclaté... (Focal....etc) ça doit se monter.

Par contre la fixation du Tweeter je ne sais pas comment c'est mis dans le panneau de porte, pour que ça fasse type origine (je pense pas que tu veuille les coller sur le tableau de bord  bigsmile.gif )

91440[/snapback]

Tu penses bien biggthumpup.gif

Si c'est pas identique à l'origine, je pose rien wink.gif

Posté(e)
Tu penses bien  biggthumpup.gif

Si c'est pas identique à l'origine, je pose rien wink.gif

91523[/snapback]

hèllo jai monter de focal 130A a l'avent et cest tres simple a monter et ont vois rien comme d'origine bien.gif et ca marche tres bien mème sur un radio d'origine smile.gif

Posté(e)

tiens cela m'interresse! comment tu as fait pour demonter la garniture de la portiere? J'ai vu les 2 vis du haut, mais au niveau de l'accoudoir? il y en a une que l'on voit et le reste?

Pour monter ton kit Focal tu as pas eu de problème de diametre?

Merci

Posté(e)
hèllo jai monter de focal 130A a l'avent et cest tres simple a monter et ont vois rien comme d'origine  bien.gif et ca marche tres bien mème sur un radio d'origine  smile.gif

92088[/snapback]

Tu as le Bose et le Navi+ ? biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

lol bowdown.gif

c'est cool ça c'est une Audi au moins? bigsmile.gif

Bas oui je suis c** si navi+ c'est une audi bien.gif

Modifié par Cyril00
Posté(e)
lol  bowdown.gif 

c'est cool ça c'est une Audi au moins?  bigsmile.gif

Bas oui je suis c** si navi+ c'est une audi  bien.gif

92281[/snapback]

J'en dirai pas plus avant ce week-end diablotin.gif

Mais certains sont déjà au courant wink.gif

Posté(e)
tiens cela m'interresse! comment tu as fait pour demonter la garniture de la portiere? J'ai vu les 2 vis du haut, mais au niveau de l'accoudoir? il y en a une que l'on voit et le reste?

Pour monter ton kit Focal tu as pas eu de problème de diametre?

Merci

92111[/snapback]

pour la garniture cest tres simple tu enlève les deux vis du haut l'autre vers l'accoudoire et tu tire contre le haut ensuite tu debranche les cables tu enlève la tige pour la poigner de porte est cest bon biggthumpup.gif il te faudra des cale spècifique A3 S3 et sa passe au poiles wink.gif tient moi au courant smile.gif

Posté(e)
pour la garniture cest tres simple tu enlève les deux vis du haut l'autre vers l'accoudoire et tu tire contre le haut ensuite tu debranche les cables tu enlève la tige pour la poigner de porte est cest bon  biggthumpup.gif il te faudra des cale spècifique A3 S3 et sa passe au poiles  wink.gif tient moi au courant  smile.gif

92618[/snapback]

ok j'avais déjà essayé, j'avais enlevé toutes ces vis mais je n'étais pas sûr qu'il n'en reste pas alors j'avais pas tirer trop fort.

En faite je dois tirer vers le haut?

Merci bien.gif