Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:)

Bjr à tous

Juste un petit post ( qu'un modo peut effacer si il le souhaite :coucou: ) pour exprimer la satisfaction de la collaboration entre Audi Passion et 4ringstribe !

J'ai en effet commandé 4 bougies NGK et après 1 semaine et quelque ( mais il y avait les ponts du 1° et du 8 mai ) j'ai bien reçu mon colis;

Il faut savoir que ma concession préférée me demandais 165 euros pour le changement :angry:

Pour environ 100 euros( bougie + port + pose - j'ai préféré payer un mécano- ), j'ai retrouvé une autre voiture!

Bilan, un conseil : n'attendez pas 60 000 kms pour changer les bougies! les miennes n'avaient plus délectrode du tout, et étaient complètement brûlées.

:blink:

Modifié par nick09
Posté(e)

:)

Le premier changement un ralenti devenu très doux et presque silencieux

Ensuite une vitesse de montée en régime absolument diabolique! en 1° et en 2° le l'aiguille de compte tour monte à 6000 à une vitesse de folie et même en 3° on sent que l'Haldex pousse les roues arrières!

J'avais perdu l'habitude, comme la pêche diminue de façon imperceptible, on ne s'en rends pas compte.

La prochaine fois je n'écoute plus Audi et je les changent à 30 000 maxi.

:bigthumbup:

Posté(e)

J'ai aussi changé mes bougies Bosch par des NGK (sauf que je l'ai fait moi même: soit 60€ de pièce)

Par contre, le magasinier m'a spécifié un remplacement tous les 30.000kms! La facture indique des bougies Long Life!!

Alors qu'il est vrai que dans la brochure tarifaire la recommandation de remplacement est fixée à 60.000kms!!

Posté(e)

et tu as remarqué un changement important aussi ?

Posté(e)

Non, j'ai rien remarqué...de semblable à ce que décrit Nick09.

Sûrment que les anciennes bougies n'était pas aussi usées que celle de Nick !?!

Posté(e)

:(

Je n'ai pas osé faire une photo des anciennes bougies ! quelle honte !

Les électrodes avaient " diparues" de la bougie et la distance au niveau de l'étincelle avait bien du prendre 2/3 mm

:biere:

Posté(e)

Les électrodes avaient " diparues" de la bougie et la distance au niveau de l'étincelle avait bien du prendre 2/3 mm

et elles avaient combien de km ?

Posté(e)

<_<

60 000 kms, changées par Audi lors de la " grosse" révision ; Pour la distrib, ils ne voulaient pas la faire à 120 000 ( pour eux c'était 180 000 :bigsmile: ) et j'ai du insister !

Les intervalles préconisés par les constructeurs sont un peu curieux, quand je vois que sur un HDI acheté neuf, la vidange est prévue tous les 30 000 kms !

:blink:

Posté(e)

180 000 km pour une distribution ???? ils veulent te faire un echange standard de moteur plutot oui <_<

Posté(e)

ben 180000km, c'est ce qui est écrit dans le carnet d'entretien non ?

Posté(e) (modifié)

<_<

Oui, c'est préconisé à 180 000 sur les APY, mais les pompes à eau, elles....... :angry:

Enfin, le cap des 120 000 coute cher !

Débimètre ( le 1° que je change )

Dump valve

Bougies

Filtres huile, air, habitacle

Vidange huile

Distribution + pompe à eau + courroie acces

Vidange et filtre Haldex

Filtre à essence...

Ouf, ça fait mal au porte monnaie................

Mais elle ronronne comme au premier jour......

Modifié par nick09
Posté(e)

Oui oui, entièrement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé la mienne à 90000 km il y a quelques mois.

C'était juste pour dire que les 180 000 km, ils ne l'ont pas inventé. Il faudrait juste ajouter "ou 5 ans" ...

Posté(e)

Avec 250 poneys, elle a plutot interet à avancer :P

La révision des 120Mkm, c'est 1500€ mini dans ton cas <_<

Posté(e) (modifié)

Avec 250 poneys, elle a plutot interet à avancer :P

La révision des 120Mkm, c'est 1500€ mini dans ton cas <_<

:bigthumbup:

Et je vais avoir droit aux pneus avants et les plaquettes qui vont avec!

Je vais essayer les EBC vertes, elles ont l'air bien pour une utilisation " montagne"....

:hot:

Modifié par nick09
Posté(e)

Au vu de cette description les miennes étaient en "bon état"... :bigsmile:

Mais elle avaient leurs 60.000kms quand même. :ange:

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !!

J'ai remplacé mes boch par des Champion platine 14€ la bougies.

Moi c'est la conso qui a chuté au moins 1Litre de moin Minimum au 100 :bien: impressionnant !!!

La voiture elle est beaucoup plus douce,et moins rugeuse,pourtant mes boch n'avait pas l'air fatigués !!

Enfin bref tout bénef !! :)

Modifié par fabfue