Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

Après une petite inspection rapide de mon moteur, j'ai soulevé un petit filtre en très mauvais état, voir carrément brulé en dessous. Quelqu'un peut me dire a quoi sert ce qui semble etre un filtre (pastille gris clair) ? Merci.

Voir dans le rond jaune ci dessous (Merci à Philippe06 pour la photo de son moteur).

Image IPB

Copyright Philippe06

Bonne route OOOO

Modifié par Jeeby
Posté(e)

effectivement c'est un filtre mais aucune idee quant a son utilitee.

lors de ma visite chez la concession, moi et le mecano nous avons constates qu'effectivement que ce filtre etait quasiment troue, meme perce et pourri! donc il me l'a changer et il coute dans les 20 euros.

T'as qu'a le changer..

Posté(e)

De rien pour la photo, mais je ne sais pas à quoi il sert :( :( :(

:coucou: :coucou:

Posté(e)

A quoi sert ce filtre? Facile, à retenir les impuretés, pardi :bigsmile: .

Non, j'rigole, j'en sais franchement rien du tout :reflexion: :question: .

Posté(e)

A quoi sert ce filtre? Facile, à retenir les impuretés, pardi :bigsmile: .

Non, j'rigole, j'en sais franchement rien du tout :reflexion: :question: .

LOL !

Disons plutot que la question aurait du etre : A quoi sert le tuyau dont fait parti ce filtre ? :blink:

Mais cela dit Minot tu as fort raison, un filtre sert a filtrer :bien:

Si quelqu'un aurait le code/n° de ce filtre, je le commanderais directement chez Audi et le poserais moi-même.

Bonne route OOOO

Posté(e)

Bonsoir a tous !

Le filtre n'est ni cramé, ni brulé, il a tout simplement frotter sur la couverture isolante métalique.... Mais le résultat est le même, il est a changer. :(

Personne pour le code du filtre ? S'il vous plait. :ange:

Bonne route OOOO

Posté(e)

je vais essayer de te trouver ça. :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Apres avoir la ref de la piece, on peut savoir sur quel circuit il est monté. A moins que KS ou autres mecano hyper-qualifié ne passe avant pour plus de precisions.

Posté(e) (modifié)

ce n'EST pas un filtre, c'est un clapet anti-retour, y en a beaucoup sur les S3 pour une raison simple notament pour la prise de dépression pour le cerveau frein----->> au renlati , dépression mais en accélération-->> grosse pression d'où utiliter d'avoir des anti retours

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Bonjour a tous !

Grand Merci a Mac Lane pour l'info.

Posté(e)

ce n'EST pas un filtre, c'est un clapet anti-retour, y en a beaucoup sur les S3 pour une raison simple notament pour la prise de dépression pour le cerveau frein----->> au renlati , dépression mais en accélération-->> grosse pression d'où utiliter d'avoir des anti retours

D'accord pour l'anti retour, mais dans quel sens le clapet fonctionne-t-il ?

S'il est ouvert pendant la "petite" depression, de l'air non filtré doit rentrer par ce clapet, non ?

Ou s'il est ouvert pendant la "grosse" pression, beaucoup d'air non filtré rentre ?

Un petit filtre ne doit pas faire de mal, je pense. Eclaire ma lenterne stp.

Posté(e)

Encore un lien à garder bien au chaud :bigthumbup:

Si c'est ouvert au ralenti, il y a donc surement un petit filtre à la con pour eviter que des grosses cochonneries ne rentre quand meme, non ?

dsts => t'es un dingue, tu trouve tout ou il faut quand il faut, si t'as d'autres liens comme celui-la...

Posté(e)

Bonjour,

cela n'aspire pas d'air via l'admission; c'est au contraire l'admission qui aspire de l'air se trouvant dans le servofrein.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

cela n'aspire pas d'air via l'admission; c'est au contraire l'admission qui aspire de l'air se trouvant dans le servofrein.

Bonne route!

C'est sur qu'en regardant bien le schema, il n'y a pas de relation entre l'admission et le clapet. Simplement ils auraient put mettre au moins une crepine pour les grosses merdes qui pourraient rentrer, non ? Si un grain vien empecher le clapet de se refermer completement, le systeme fonctionnera moins bien je pense.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bonne route!

enfin une bonne réponse :bigsmile: mais il n'y a pas que le servofrein, il y a aussi la dépression pour la vanne d'air secondaire ansi que la vanne de recyculation pour le turbocompresseur(pop off ou forge (pour ceux qui l'ont changé))

et quand il y a de la suralimentation le clapet est fermé, mais y a pas de saleté qui vont passer dedans

CQFD

Modifié par Mac Lane