Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr, quelles sont les différences entre les 2 chassis ? surtout au niveau felling et conduite ?

Merci :bien:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vds 147 GTA rouge Alfa ou échange contre A3 sportback DSG !

Posté(e)

hauteur de caisse plus basse en mode sport

Et rigidité et dureté des amortos et ressorts

Posté(e)

L'A3 est plus précise avec le chassis sport :bien:

Posté(e)

L'A3 est plus précise avec le chassis sport :bien:

Lu dans la presse auto (enfin je cite de mémoire) : "les progrès considérables réalisés sur le chassis entre l'ancienne et la nouvelle génération d'A3 ne justifient plus le choix d'un chassis sport, qui dégrade inutilement le confort sans apporter de réelle plus value"

Bref, le mieux est d'essayer pour se faire son idée.

Quant à moi, je suis en Ambiente. Mais là où j'ai senti une réelle et flagrante différence, c'est quand je suis passé du 16 au 17 pouces : sans dire que j'ai l'impression de conduire une nouvelle voiture, je ne suis pas loin de le penser. :bien:

Posté(e)

Quelle difference as tu ressenti? Voiture + raide?

Penses tu qu'il s'agit la d'un bon compromis?

Posté(e)

Ce que tu liras sur ces forums ou la presse auto (encore moins fiable :P ) ne t'apportera pas grand chose : va essayer une version Ambiente et une version Ambition, et fait toi ta propre idée. :bien:

Chacun a sa propre notion du confort : par exemple, mon ex-A3 Ambiente chaussée en 16" était bien moins confortable que mon A4 chassis sport en 18", même si cette dernière est plus "raide". :eldiablo:

Mon expérience personnelle des 2 chassis sur l'A3 est la plus grande précision de conduite du chassis sport, qui secoue bien moins que le chassis confort :bleble: et ce, même s'il est légèrement plus raide ; par ailleurs, cette raideur supplémentaire est largement amortie par les excellents sièges sport de série. :ange: Pour ma part, je signe un chassis sport les yeux fermés.

Mais je le répète une nouvelle fois : vas essayer !! :bigthumbup:

JP

Posté(e)

Je viens d'essayer l'A3 spbk ambiente et le chassis me parait très bien ; pas de pompage ni trop mou ! ;)

Par contre peut on changer les insert à l'intérieur des portes et console (alu à la place de bois ?) ?

Posté(e) (modifié)

PhilOOOO, qu'est ce que tu as comme voiture actuellement?

Parce que si c'est une alfa GTA, le chassis ambiente devrait te parettre beaucoup plus mou?

Modifié par Lorenzo73
Posté(e)

le chassis de l'A3 est plus mou que la GTA mais comparé à l'A4 que j'avais eu :bigthumbup: c'est largement mieux, y a pas de pompage et le chassi est très sain et confortable sans être pépère :P

Posté(e)

Par contre peut on changer les insert à l'intérieur des portes et console (alu à la place de bois ?) ?

pas possible sur une ambiante seulement sur les ambitions <_<

Posté(e)

oui dans ce cas, :bien: je pensais que tu parlais d'une option usine pour un modele neuf <_<

par contre c'est assez cher en seconde monte , minimum 300 euros +pose

Posté(e)

300 euros sans pose :blink: :( !!!

il n'y a pas de kit vendu ailleurs ?

Posté(e)

le prix c'est pour des pieces d'origine audi, pour de l'adaptable je ne sais pas !

Posté(e)

En BELGIQUE sur la version ambiente les encarts en aluminiun medial sont disponible de série, en revanche en france indisponible meme en option je crois!!!

Posté(e)

Quelle difference as tu ressenti? Voiture + raide?

Penses tu qu'il s'agit la d'un bon compromis?

C'est effectivement un peu plus raide, mais je trouve que la voiture vire plus à plat. Du à la rigidité des pneumatiques je pense.

Mais revers de la médaille : la direction est un peu plus dure...

Posté(e)

En Ambiente, pour ce qui est des inserts alu. c'est une option gratuite à la commande (code 5TD).

par contre pour la ronce de noyer verni , à la place du bois de vavona , c'est 850 euros !!!!

les inserts alu ne sont pas les meme que l'Ambition qui a les "brillant", là ils sont mats !

Posté(e)

:coucou:

@ Tête de piaf: depuis quand? en France?

C'est bizarre!! car normalement l'alu mat n'est dispo que sur la s line et en option gratuite sur l'exclusive line

le code 5TD, c'est l'alu en option gratuite sur l'ambition luxe et en option payante (110 euros) pour la finition ambition

Posté(e)

c'est ce que j'ai sur la brochure tarif 01/2006.!

je n'en sais pas davantage, mais j'etais aussi interessé par cette option gratuite metal sur l'Ambiente !

Posté(e)

Si c'est marqué sur la brochure...c'est peut être une nouveauté 2006 :bigthumbup:

il existe peut ête maintenant l'alu brillant, l'alu mat et l'alu mat brossé...

Mais bon, le code 5TD est censé être l'alu médial que l'on trouve en option sur la finition ambition, c'est pour ça que j'ai un doute... a voir :)

Posté(e)

Ouai on en a deja parlé des tas de fois, perso j'ai prix ambiente pour les options de confort avec option chassis sport, et c'est un rail, 22000 Km que du bonheur.

Voila