Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Crois pas ça, c'est quelles millésimes qui ont souvent des problémes de volant moteur , Xénons, Bobines .... ? :bigthumbup:

Lol je n'ai pas dit que des millésimes avait souvent plus de problèmes que d'autres... mais juste qu'une voiture ancienne était suceptible d'avoir plus de problème qu'une voiture plus récente... :bigthumbup: donc pour avoir le moins de frais possible à faire, prendre un récent..

Après c'est sûr on peut tomber sur un S3 de 99 avec aucun problème, et un S3 de 2003 avec tous les problèmes du monde :coucou:

Posté(e)

Le ptit djeun, il était tombé amoureux de cette S3 là et pas une autre, et il a suffisamment les moyens pour ne pas chippoter pour 1 ou 2k€ :bigsmile:

Par contre, ayant possédé 2 S3, je ne serai pas aussi optimiste que certain quand à la faisabilité d'en posséder une avec 800€/mois de budget dispo.

A ce prix là, tu va trouver des voitures de plus de 100000km, ce qui n'est pas un problème en soit, mais pour une éventuelle prise en charge par audi en cas de pépin, et sans garantie, tu peux te brosser.

Prenons l'exemple d'un volant moteur : problème classique sur S3, la facture, c'est +/- 2000€. Moi j'étais en garantie quand ça m'est arrivé sur le premier S3 ...

Un pneu abimé ou creuvé et non réparable, paf : 3-400€ pour la paire.

Le 2e m'a couté environ 2500€ de frais (sans compter les révisions), qui certes n'étaient pas du à la voiture, mais à des petits aléas de la route qui peuvent arriver à tout le monde.

De plus, quand tu va chez audi pour une révision où une bricole, il faut s'attendre à lâcher en moyenne entre 300 et 500€, depuis le temps avec 4 audi, j'ai fais des moyennes :biere: :bigsmile:

L'idéal pour toi serait une voiture avec une bonne garantie et un historique clean pour pouvoir négocier auprès d'audi en cas de pépin.

Voilà, désolé pour cette petite touche de pessimisme, que ça ne te décourage pas pour autant ! :ange:

:coucou:

Posté(e)

j'apporte mon avis, etant ex pocesseur d'un S3 et pocesseur d'une GOLF V Gti

mais bon je sais pas si mon avis est a prendre en compte car je fais 35-45 000 km a mes autos perso par an!

donc mon budget auto est plus en consequence! surtout que je prend en compte la décote de mon auto que j'estime a 450 €/ mois

ensuite j'ai 350€ d'essence environ ....

1800 € d'assurance a l'année

+ l'entretien

J'estime le coût de mes autos de 1000€ par mois ... il est clair et net que je suis un extreme certainement niveau kilometrage mais je me fais plaisir :P

etudiant j'avais une ibiza cupra 2 .... que j'avais reussi a acheter a un excellent prix, et sur laquelle je n'avais pas perdu d'argent sur 50 000km ... c'est pour dire!

c'est ce qui m'avait sauvé je pense!

ça consomme moins, ça coute moitié en assurance, et l'entretien est moins honereux, pneu plus petit ...

ma foi si tu es un enfant de bonne famille et que t'es parents t'assure ... fais toi plaisir :bien:

car qd tu dis que tu fais tout avec 800€ ... sortie vetement ...

moi je l'ai claqué en sortie :rolleyes:

Bon courage...

prend un modele pas trés kilométré et phase 2 tu auras moins de soucis a la revente :coucou:

Posté(e)

j'espere qu il ne compte pas aller chez audi de toute facon avec un budget etudiant :bigthumbup:

Posté(e)

j'apporte mon avis, etant ex pocesseur d'un S3 et pocesseur d'une GOLF V Gti

mais bon je sais pas si mon avis est a prendre en compte car je fais 35-45 000 km a mes autos perso par an!

donc mon budget auto est plus en consequence! surtout que je prend en compte la décote de mon auto que j'estime a 450 €/ mois

ensuite j'ai 350€ d'essence environ ....

1800 € d'assurance a l'année

+ l'entretien

J'estime le coût de mes autos de 1000€ par mois ... il est clair et net que je suis un extreme certainement niveau kilometrage mais je me fais plaisir :P

etudiant j'avais une ibiza cupra 2 .... que j'avais reussi a acheter a un excellent prix, et sur laquelle je n'avais pas perdu d'argent sur 50 000km ... c'est pour dire!

c'est ce qui m'avait sauvé je pense!

ça consomme moins, ça coute moitié en assurance, et l'entretien est moins honereux, pneu plus petit ...

ma foi si tu es un enfant de bonne famille et que t'es parents t'assure ... fais toi plaisir :bien:

car qd tu dis que tu fais tout avec 800€ ... sortie vetement ...

moi je l'ai claqué en sortie :rolleyes:

Bon courage...

prend un modele pas trés kilométré et phase 2 tu auras moins de soucis a la revente :coucou:

je suis d'accord avec la majeur parti d'entre nous

je suis passé par la case "alternance" j'etais en dut genie meca

avec une telle voiture , tu va avalé les kms tellement ça sera plaisant

moi j'ai mon TT depuis 4 mois et jai zero kms pour aller bosser(j'habite a coté de l'entreprise familiale) et tu sais combien j'ai deja fait de bornes ? je lui ai deja collé 10 000 kms au compteur :blink:

je gagne bien ma vie (je suis chef d'atelier) mais une caisse comme ça , ça coute un os

je serai toi j'attendrai d'avoir fini mes etudes et d'avoir trouver un bon taf bien stable :bien:

mais bon c'est pas interdit de se faire plaisir et si tu es pret a te serrer un peu la ceinture pour realiser un reve, fonce :bien: mais ça serai dommage de la revendre parce que tu n'arriverai pa a suivre financierement :(

Posté(e)

Non pas de cupra R, elle est pas assez classe à mont gout, S3 à 200%.

Je vois qu'il y a certains étudiant qui s'en sortent sans trop se ruiner, donc je pense pourquoi pas en acheter une si c'est pourfaire des petits trajet, en tout cas merci pour toutes vos réponses! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Vu ton budget, a mon avis, ça passe sans trop de problème. Je ne met pas 800 Roros par mois dans le mien !! et je fais environ 1000 km avec chaque mois. :bigsmile:

Par contre, lors de l'achat, vaut mieux mettre un peu plus et privillégier un "modèle sans frais" pour les premiers mois :

* avec une garantie sérieuse d'au moins un an (pas juste moteur, boite et pont)

* attention aux particuliers qui le vende à un prix attractif juste avant la grosse révision des 60 000 ou 120 000, avec la distrib à faire, pneus en fin de vie, freins idem... :angry: Tous comptes faits, un S3 comme ça peut te couter très cher.

Pour ces raisons, je pense que ton budget achat est un peu juste pour trouver un modèle sans surprise après achat !

En tous cas, prends le temps pour tes recherches, ne te précipite pas, certains se mordent les doigts après... Plusieurs exemples sur le forum !

Posté(e) (modifié)

Oui, je pense qu'il faut que j'économise encore un petit peu et que j'en prenne une avec une petite garantie pour éviter les souçis.

Connaissez-vous la décôte d'une S3? Enfin si je l'achète courant janvier 2007, aura t-elle beaucoup baissé?

Une dernière petite question au passage.

Vu que je ne m'y connais pas trop en calcul de budget auto, je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous n'aurait pas un utilitaire Excel ou il suffirait simplement d' entrer des informations tels que le prix de la voiture, le nombre de Km parcourus à l'année, l’assurance... pour avoir un coût total sur une année voire plus? Un tableau qui pourrait comparer plusieurs voiture à la fois.

J'arrive à faire ce petit calcul sur papier mais je pense qu'ils y en a qui ce sont penchés sur la question plus longtemps que moi et qui s'y connaissent mieux.

Modifié par TimmY
Posté(e) (modifié)

<_<

Si ton budget global voiture ( hors crédit bien sûr ) est de 800 euros ( assurance, entretien et coût d'usage - essence , pneus etc ) je pense pas de problème ! ( sauf gros pépin)

Si 800 euros est ton budet TOTAL pour vivre ( habillement , resto dépenses courantes etc ) oublie l'achat de la S3 !!, tu risque de te fâcher avec ton banquier !

Le problème, c'est que se fixer 500 kms / mois quand on a 22 ans et un S3 , ça me parait un peu difficile à respecter :bigthumbup: , on prend vite du plaisir avec cette auto....et les KMs défilent :biere:

Après le coeur et la raison.........

:malelovies:

Pour l'utilitaire Excel, il existe une petite appication très bien faîte dispo gratuitement sur lélécharger .com !

:bigthumbup:

Modifié par nick09
Posté(e)

je pense que la reponse a ta question, c'est surtout toi qui la :P

si tu pense que tu es capable de maintenir ton budget alors vas y :)

moi je pense que y'a pas de p