Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Voilà j'ai une old A3 de 2000 1.9 TDI et je souhaiterai faire ma vidange moi même.

Seulement voilà, je galère à dévisser le bouchon du filtre à huile !!

On m'a dit qu'il fallait une clef coiffe à pans, mais laquelle dois je commander sur FACOM ?

Le diamètre de mon filtre fait 7cm. Merci à ceux qui font leur vidange eux mêmes de m'éclaircir sur le sujet !

:jap:

D.139 14 pans 65,0 135

D.140 14 pans 74,0 160

D.141 15 pans 92,0 205

D.159 14 pans 66,5 140

D.160 15 pans 74,0 160

D.161 15 pans 79,0 175

D.162 15 pans 89,0 200

D.164 8 pans 74,0 150

D.165 10 pans 92,0 190

Posté(e)

pour ma part j'utilise une clé autosserrante de ce type

Image IPB

Posté(e)

J'en ai vraiment ma claque de cette vidange ! C la mission de dévisser cette saolperie de filtre à huile !!

J'ai acheté une clef coiffe de 14 pans cet aprem, et pas moyen de dévisser le filtre !!!

J'ai utilisé une clef carré de 8mm, est ce que c le bon outil pour dévisser le filtre avec une clef coiffe ?

Je désespère vraiment... :(

Posté(e)

As-tu essayé la cle à sangle ? Ou la methode barbare => un tournevis traversé de part en part. C'est bien du filtre que tu parles, pas du bouchon de vidange ?

Posté(e) (modifié)
As-tu essayé la cle à sangle ? Ou la methode barbare => un tournevis traversé de part en part. C'est bien du filtre que tu parles, pas du bouchon de vidange ?

:blink:

as-tu deja vu à quoi ressemble un filtre à huile sur une A3?

ce n'est pas un banal filtre comme sur les 205 ou autres clios mais un filtre ressemblant plutot à un filtre à air enfermé dans un boitier qu'il est preferable de ne pas perforé sous peine de fuite (fontaine) d'huile

Modifié par KoD
Posté(e)

:blink:

as-tu deja vu à quoi ressemble un filtre à huile sur une A3?

ce n'est pas un banal filtre comme sur les 205 ou autres clios mais un filtre ressemblant plutot à un filtre à air enfermé dans un boitier qu'il est preferable de ne pas perforé sous peine de fuite (fontaine) d'huile

Oups désolé. Effectivement j'ai jamais vu à quoi ressemblait un filtre à huile sur une A3 TDI. Moi j'ai une A4 1.8T donc rien à voir. Je ne peux pas t'aider. Bon courage

Posté(e)

Et toi Kod avec ta clef autoserrante ça fonctionne ?

Tu utilises quoi comme outil pour dévisser ?

merci pour ton aide...

Posté(e)

oui avec la clé autosserrante ca fonctionne. Mais bon, si deja tu n'arrives pas à l'ouvrir avec la clé specifique tu peux oublier l'autosserrante. Enfin, essaie toujours tu verras par toi meme le resultat.

Sinon tu peux aussi essayer la à la sangle comme l'a suggeré Roccomon

Posté(e)

un cliquet avec petite ralonge ;)

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

désoler de déterrer ce post mais au final c'est quel modèle pour la clé coiffe en facom qu'il nous faut pour nos A3 ?

car moi hier pareil impossible de dévisser le capuchon serre a mort.

premier essais,clé a sangle,ca patine,

2eme essai, ma technique de secours qui fonctionne en principe clé a sangle plus mettre des petit fer plat en alu dans les pans pour pas que ca glisse,impossible a devisser.

jy suis arriver au final en forçant a deux avec la clé a chaine facom.

l'ideal la clé a coiffe facom mais c'est laquelle qui faut ???

Posté(e)

Salut,

Avez vous essayé en intercalant un morceau de ceinture en cuir entre la coiffe (en plastique) du porte filtre et la courroie métallique de la clef à filtre ? Pour ma part aucun problème pour déserrer. Ca adhère bien et ça évite de détériorer la coiffe. Mais il est vrai que je serre la coiffe à la main.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, 1e vidange grosse galère aussi.

J'ai réussi en utilisant une clé a chaine + papier abrasif.

Maintenant je serre et déserre à la main : nickel.

:coucou:

Modifié par Pixel69
Posté(e)

Oui c'est à peu près ça. Pose et dépose à la main. Je fais une vidange tous les 5 à 6000 km. Jamais constaté la moindre déperdition d'huile au niveau du filtre.

Posté(e)

5k 6k kms tu vidange a peu d'intervalle,pourquoi si rapprocher? que de la ville?

et tu mets quoi comme huile? minérale,semi synthèse,synthèse ?

le moteur 130 et un moteur injecteur pompe on peut pas faire plus de kms avec la vidange?

Posté(e)

Bah ! je suis de la vieille école et "maniaque". Alors je préfère claquer 60 € d'huile (Castrol edge turbo diesel 5W 40 VW 505.01) tous les 6 mois que de faire confiance aux recommandations commerciales. Certains te diront que ces huiles peuvent tenir 15000, 20000, voir plus.

Dito pour les filtres. 60000 km qu'ils disent pour le filtre à air ! Moi c'est tous les 5/6000 km.

Je me dis que rien ne vaut un entretien suivi et rapproché pour préserver la fiabilité d'un moulin. Et puis ça te permet de déceler des petits problèmes (fuites, durits, etc ...) avant le désastre. D'être toujours à l'affut. Ca te coute une demi-journée de temps en temps, quelques dizaines d'euros et t'apporte beaucoup de tranquilité.

Ces 1.9 TDI 130 sont des moteurs hyper agréables et performants. Je dirais des "Diesel affutés". Très loin des Diesel PRV d'antant. La contrepartie est un strict respect du mode d'emploi et un entretien scrupuleux. Sauf si on a les moyens de changer de voiture tous les 6 mois ... Perso si elle veut faire 300000 km elle les fera.

Ma voiture ne connait pas la ville (5% peut être). Uniquement route et autoroute.

A+

Posté(e)

Salut,

En lisant tout ca, sa nous donne pas le modele de cloche qu'il nous faut pour changer le filtre a huile.