Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

voila je suis sur le point d'acheter un tt roadster, 18000€, env 53000 km année 2000 180 cv, et quelque questions me taraude l'esprit

que preconise audi quant au changement de la courroie de distrib?

y'a t-il des risques de mauvaise surprise apres l'achat?

ps: vehicule d'origine allemande, CT vierge

Posté(e)

Bonsoir

D'après mes souvenirs, donc a confirmer, c'est tous les 5 ans ou 120000km. Normalement l'année dernière a été faite cette distribution pour le TT qui t'intéresse....

Bonne soirée;)

Thibault

Posté(e)

elle n'a pas ete faite je suis donc en droit de l'exiger ou de negocier!

le fait qu'elle soit allemande pose t il probleme? ( niveaux prise en charge d'audi en cas de probleme par exemple)

Posté(e)

Pour la prise en charge non... Mais bon une Allemande qui a 6 ans et seulement 53000 kms, je serais mefiant.

Apres l inconvenient de l origine allemande c est la revente. Moi perso a part un prix defiant toute conccurence et certaines securité, j achete pas.

Bye

Posté(e)

meme si la voiture est nickel de chez nickel avec carnet d'entretien a jour et facture justifiant du km+ cuir en excelent etat), CT 0 faute (meme la partie sans contre visite obligatoire)

elle est vraiment propre mais j'ai peur des pb qui peuvent venir!!

Posté(e)

avec une origine allemande, et un si petit kilometrage, il te faut une historique complete et detaillée.

Sinon, passe ton chemin, tu vas jeter 18000€ par la fenetre :(

Posté(e)

Avec le no de chassis, ton concessionaire pourra rapidement voir l'historique de la voiture et les différents passages au garage, que ce soit en Allemagne ou en France...

Il faut savoir qu'il est parfaitement autorisé de modifier le kilométrage en Allemagne et en Italie.

Mon père en a fait la douloureuse expérience avec sa RS6, mais a heureusement pu récupérer le montant du préjudice chez le vendeur... ce qui est rarement le cas.

Mieux vaut prévenir que guérir...

Posté(e)

Salut, j'ai une TTR 2001 150 donc allemande et j'ai eu tous les documents depuis son achat , c'est ce que l'on doit pouvoir te présenter ... S'il ne l'ont pas ou partiellement ... mefiance ... A part ça, sur la route et tous les jours aucune difference entre une allemande d'une francaise ... :bien:

Posté(e)
Il faut savoir qu'il est parfaitement autorisé de modifier le kilométrage en Allemagne

:exclamation: la modification du kilométrage n'est pas plus légal en Allemagne qu'en France, c'est une légende urbaine.

:coucou:

Posté(e)

merci a tous pour votre intret

g encore ete la voir tout a l'heure elle est vaiment propre

pas de jeu ds les roues , le silencieu ne bouge pa d'un poil, pas d'ordi de bord mais une check liste des niveaux qui se valide par un OK

demarage o 1/4 de tour stabilisation a 90° au bout de 7 a 8 min

de toute petite griffe sur la carroserie et le cuir mais vraiment en se penchant dessus

pas de coup sur le soubassement moteur ( ni sur tout le chassi!)

comment fonctionne le vag com et a quoi sert-il

merci

Posté(e)

Salut!

Petite ,et non des moindres,précision sur la fréquence de la courroie de distribution:

son remplacement est bien prévu pour 120 000kms,mais je ne saurais trop te conseiller de la faire à 90 000kms avec la pompe à eau.

Certains TTistes ont attendu et ont eu de mauvaises surprises! :blink:

A bon entendeur, salut!

A+ et bon achat LE REM :coucou:

Posté(e)

:exclamation: la modification du kilométrage n'est pas plus légal en Allemagne qu'en France, c'est une légende urbaine.

:coucou:

Tu veux aller demander à la société qui a vendu la RS6 à mon père avec 30'000 km de moins si c'est une légende urbaine ?? :angry:

:fermesa: :bigsmile:

Posté(e)

peu importe, le carnet justifie le kilometrage

ce qui m'interesse c'est de savoir ce que peut m'apporter un vag com, qui d'apres ce que j'ai compris te donne les erreurs, pannes etc, peut etre l'historique ? Bref a quoi ca sert, combien ca coute, est ce mieu qu'un controle technique

merci

Posté(e)

peu importe, le carnet justifie le kilometrage

ce qui m'interesse c'est de savoir ce que peut m'apporter un vag com, qui d'apres ce que j'ai compris te donne les erreurs, pannes etc, peut etre l'historique ? Bref a quoi ca sert, combien ca coute, est ce mieu qu'un controle technique

merci

va voir ici : http://www.vag-com.fr/

en gros, c'est un peu la fameuse "valise" de diagnostic :coucou:

Posté(e)

merci pour cette reponce

ce controle coute combien et prend t il beaucoup de temps ?

est il capable de detecter tous les pb de l'auto?

Posté(e)

Chez Audi Rennes, je crois que le passage au VAGCOM c'est 20€.

Pour la courroie de distrib, essaie de négoier pour qu'il la fasse, avec pompe à eau, ou partage des frais.

Car c'ets effectivement plus 90000 que 120000, surtout si le TT a fait bcp de petits trajets ou subit els agressions du froid l'hiver.

Posté(e)

Bonjour Nico999,

Pour l'envoie de photos de ma TT merci de m'envoyer une adresse mail ! :bien:

Bonne journée à tous !

Airone

Posté(e)

Tu veux aller demander à la société qui a vendu la RS6 à mon père avec 30'000 km de moins si c'est une légende urbaine ?? :angry:

:fermesa: :bigsmile:

Il est tolerer de modifier le kilomètrage, uniquement si l'acheteur est mis au courant................ :coucou:

Ps: je ferme ma gueule si j'en ai envi............ :bigthumbup: