Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila mon TT est noir et bien evidement cette couleur est tres difficle à netoyer et à garder propre...et pour tout dire j'ai vraiment la flemme de passer du polish et je trouve que le resultat n'est pas terrible car il laisse des traces....alors la dernière fois j'ai essayé avec du produit a vitres classique et j'avoue que ca brille et qu'il n'y a pas de traces mais je me demande si c'est vraiment conseillé ou pas <_<

Posté(e)

pour te laver les dents, utilises tu du shampoing?

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

jtavais dis den prendre un en gris :bigsmile:

viens chez albime demain y a atelier nettoyage à 15h30 :bien: ........... en espérant qu'il ne pleuve pas <_<

moi pour le nettoyage sinon cest du shampoing + polish acheté chez carrefour .. le resultat est nickel ...

Modifié par cameleon64
Posté(e)

Salut

Ta voiture étant noire il ne faut pas utiliser n'importe quoi comme produit sinon.....

Pour avoir eu des véhicules noirs je peux te dire que les produits cités ci-dessous marchent superbement bien.

Le shampooing:

Image IPB

Et le polish:

Image IPB

Essaie, c'est long et pénible mais bon pour avoir une voiture propre y a pas 7000000 solutions.

Amicalement

Posté(e)

Moi aussi JB j'utilise les produits meguiar's, et c'est du tout bon. :bien:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Sinon, un truc que le vendeur d'un magasin moto m'a donné quand j'ai acheté mon premier 2 roues.

Je n'arrivais pas a avoir un rendu exempt de traces et il m'a conseillé de laver et de sécher la moto et ensuite de passer une cire d'abeille en bombe avec un chiffon doux.

Et là, miracle, une peinture lisse au toucher, brillante, sans traces ni micro-rayure.

Bref un petit truc sympa et pas onéreux du tout.

Modifié par Lazarus57
Posté(e)

Salut,

Je ne pense pas qu'un produit à vitres, donc à base d'alcool, est conseillé pour la peinture surtout si la voiture est ensuite en plein soleil ??? <_<

Posté(e)

:coucou:

Sinon, un truc que le vendeur d'un magasin moto m'a donné quand j'ai acheté mon premier 2 roues.

Je n'arrivais pas a avoir un rendu exempt de traces et il m'a conseillé de laver et de sécher la moto et ensuite de passer une cire d'abeille en bombe avec un chiffon doux.

Et là, miracle, une peinture lisse au toucher, brillante, sans traces ni micro-rayure.

Bref un petit truc sympa et pas onéreux du tout.

C'est peux etre sympa mais si par malheur tu dois repeindre un element sur ta voiture le peintre va s'arracher les cheveux lorsqu'il sera en cabine parce que la cire d'abeille est plein de sillicone et quand c'est sur la voiture c'est difficile de l'enlever. A la fin tu auras un resultat qui sera "dégueulasse" et tu choperas la mort sur ton carrossier et sur le vendeur qui ta conseiller cette connerie. Je sais de quoi je parle je suis carrossier et ça nous deja arriver de faire une voiture dans ce genre là et on a pas rigoler du tout c'etait un vrai cauchemar.

Posté(e)

maitenant si tu peux que ta voiture soit propre y a pas de secret tu la lave au moins une fois par semaine avec une eponge (le karsher est deconseiller mais tu peux l'utiliser de temps en temps) mais n'utilise surtout pas les rouleaux ça raye la peinture et tu lui fais un lustrage complet une fois par mois environ avec une lustreuse et tu fini a la main avec du coton utilise des produit pour professionnel parce que ceux que tu trouve dans les centre auto ne valent pas grand chose. Tu peux aussi lui faire un traitement au teflon mais c'est un peu chere :bien:

Posté(e)

maitenant si tu peux que ta voiture soit propre y a pas de secret tu la lave au moins une fois par semaine avec une eponge (le karsher est deconseiller mais tu peux l'utiliser de temps en temps) mais n'utilise surtout pas les rouleaux ça raye la peinture et tu lui fais un lustrage complet une fois par mois environ avec une lustreuse et tu fini a la main avec du coton utilise des produit pour professionnel parce que ceux que tu trouve dans les centre auto ne valent pas grand chose. Tu peux aussi lui faire un traitement au teflon mais c'est un peu chere :bien:

Produits professionels tu parles des produits Meguiars ?

Posté(e)

non je parle du lustrant 3M (le blanc car le jaune n'est pas assez efficace)

Posté(e)

non je parle du lustrant 3M (le blanc car le jaune n'est pas assez efficace)

Et on peux le trouver ou ?