Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Longjumeau (91)

Messages recommandés

Salut,

Ce matin j'ai fait vidanger + changer le filtre du coupleur Haldex chez Audi Longjumeau dans le 91, RDV à 8h45, voiture prise rapidement, et terminée à 10h15 environ pour 120 Euros, ce que je trouve plutot raisonnable pour Audi et avec un beau tampon sur le carnet d'entretien.

L'acceuil est bien plus sympa que chez Aliantis Montrouge.

Aucun probléme sur les travaux effectués (c'était pas bien compliqué non plus...).

C'est donc un concessionnaire à recommander ! En tout cas aucun Pb pour ce type d'opération. :bien:

A+

Tom-S3

Salut,

Ce matin j'ai fait vidanger + changer le filtre du coupleur Haldex chez Audi Longjumeau dans le 91, RDV à 8h45, voiture prise rapidement, et terminée à 10h15 environ pour 120 Euros, ce que je trouve plutot raisonnable pour Audi et avec un beau tampon sur le carnet d'entretien.

L'acceuil est bien plus sympa que chez Aliantis Montrouge.

Aucun probléme sur les travaux effectués (c'était pas bien compliqué non plus...).

C'est donc un concessionnaire à recommander ! En tout cas aucun Pb pour ce type d'opération. :bien:

A+

Tom-S3

Merci pour l'info. Aliantis Montrouge est le concess le plus pres de chez moi, mais je le trouve trop elitiste, trop mou et surtout trop chere (c'est mon avis). Longjumeau n'est pas loin nonplus donc maintenant je vais changer, il me manquait juste une "bonne" adresse. (à mes yeux ça reste une concess quand meme...)

il me semble qu'il a perdu l'enseigne "audi" en ce debut d'année au profit d'un hall d'occasion ! <_<

peut etre que l'entretien des audi sous garantie soit encore assuré ?

j'ai la réponse à ma question <_< la concession à perdu l'enseigne audi meme pour les reparations sous garantie de la marque, c'est dommage ils etaient compétents et c'était à 5 mn de chez moi :(

j'ai la réponse à ma question <_< la concession à perdu l'enseigne audi meme pour les reparations sous garantie de la marque, c'est dommage ils etaient compétents et c'était à 5 mn de chez moi :(

Pas grave. Il y en a d'autres des concess competentes. Suffit de lire les retours d'experiences pour etre bien renseigné.

• 2 semaines plus tard...

Une petite précision, je viens de les avoir au téléphone, ils ne sont plus effectivement distributeurs Audi mais ils sont toujours réparateur agréé audi :)

En gros ils ne vendent plus d'Audi mais ils les réparent :bigsmile:

Après un mauvais contact avec la concession de Montrouge (moi aussi <_< ) je compte bien essayer chez eux.

A+

• 5 mois plus tard...

Bonjour, si ils ont perdu l'enseigne audi c'est a cause d'audi... le hall d'expo n'était pas asser grand, donc impossible d'exposer tous les véhicules neuf de la marque avec un cahier des charges audi sévere ( un certain nombre de m² par véhicule d'expo...)

Aussi peut etre un manque de volonter du patron.

Au deumeurant le chef d'atelier est tres compétent et en general ils font tous leur possible pour satisfaire les clients... meme si cette année il y a eu beaucoup de mouvement au sein de l'atelier...

Ouai Frank est toujours la, Marie no aussi Laurent aussi, c'est vraiment dans l'atelier que ça a pas mal bougé en 2006 mais le plus "ancien" est toujours la

edit: ceçi est un edit absolument hors sujet et peut etre sujet a polémique donc je ne veu pas crée de nouveau sujet pour ça, dans plusieurs post ou les gens se plaignent du sav la phrase du genre "c'est pas normal qu'un aprentit s'occupe de voiture a + de 15 000 roro etc..." ( je résume, me met un peu hors de moi )

j'ai été aprentit 2ans(alternance), j'ai été tres bien formé par un certain steph qui ma apris tous ce que sais enfin bref pendant 15 jours j'étais seul ( certe a la fin de mon contrat mais quand meme ) et je n'ai eu aucun retour tous les client n'y ont vu que du feu tous ça parceque l'ont ma bien apris le boulot.

De plus si la majoriter des clients était aussi atentif a leur véhicule que vous tous irai mieu car on a beau aimer Audi et les belles voiture, quand je voyais un RS2 poubelle, des voitures dégeulasse je vous jure ça donne pas envie, si le client n'a aucun respect pour sa caisse et donc pour ceux qui bosse dessu dificile d'en avoir nous aussi.

Une voiture meme agée mais PROPRE et réguliérement entretenu ont a plus envie qu'elle le reste !

Et puis vous n'imaginer pas le nombre de client qui essaye d'entuber des garagistes.

Ex perso: une A4 quasi neuve 30 000 bornes( les derniéres ), plaquette Ar gauche HS disque attaqué, le seul mot que le client avait a la bouche c'était Garantie ! et Etrier grippé.

Ont a pas voulu se prendre la tete ok, comme par hasard un caoutchouc du silencieu Ar n'était pas mis, et les vis des support d'étrié complétement foiré ( btr ) en bref déja une poubelle a 30 000 certainement un choc AR le tous refait au black... domage pour le client on peu virer le disque sans toucher au suport d'étrier ( faut juste désérer la grosse vis btr qui tien la cage, le roullement et bien galérer....) Il a quand meme "gagné" un étrier ar G un disque et 1 jeu de plaquettes et pourtant il faisait la gueulle....

comme par hasard l'étrier n'était pas vraiment gripé enfin bref.

Les clients aimables et courtois en patissent souvent a cause des cons malheureusement.

Modifié par kouglof

Ouai Frank est toujours la, Marie no aussi Laurent aussi, c'est vraiment dans l'atelier que ça a pas mal bougé en 2006 mais le plus "ancien" est toujours la

edit: ceçi est un edit absolument hors sujet et peut etre sujet a polémique donc je ne veu pas crée de nouveau sujet pour ça, dans plusieurs post ou les gens se plaignent du sav la phrase du genre "c'est pas normal qu'un aprentit s'occupe de voiture a + de 15 000 roro etc..." ( je résume, me met un peu hors de moi )

...

De plus si la majoriter des clients était aussi atentif a leur véhicule que vous tous irai mieu car on a beau aimer Audi et les belles voiture, quand je voyais un RS2 poubelle, des voitures dégeulasse je vous jure ça donne pas envie, si le client n'a aucun respect pour sa caisse et donc pour ceux qui bosse dessu dificile d'en avoir nous aussi.

Une voiture meme agée mais PROPRE et réguliérement entretenu ont a plus envie qu'elle le reste !

Et puis vous n'imaginer pas le nombre de client qui essaye d'entuber des garagistes.

Ex perso: une A4 quasi neuve 30 000 bornes( les derniéres ), plaquette Ar gauche HS disque attaqué, le seul mot que le client avait a la bouche c'était Garantie ! et Etrier grippé.

Ont a pas voulu se prendre la tete ok, comme par hasard un caoutchouc du silencieu Ar n'était pas mis, et les vis des support d'étrié complétement foiré ( btr ) en bref déja une poubelle a 30 000 certainement un choc AR le tous refait au black... domage pour le client on peu virer le disque sans toucher au suport d'étrier ( faut juste désérer la grosse vis btr qui tien la cage, le roullement et bien galérer....) Il a quand meme "gagné" un étrier ar G un disque et 1 jeu de plaquettes et pourtant il faisait la gueulle....

comme par hasard l'étrier n'était pas vraiment gripé enfin bref.

Les clients aimables et courtois en patissent souvent a cause des cons malheureusement.

Avé,

je n'ai pas vraiment tout compris au raisonnement ci-dessus mais la dernière phrase me laisse perplexe ! Car, sauf à disposer de preuves affirmant le contraire, le client est supposé de bonne foi. De plus rien ne prouve qu'il n'a pas acheté sa voiture dans cet état sans en être informé.

En quoi les client aimables devraient-ils patir de quoi que ce soit dans une concession Audi ? :maiscnulca:

Enfin, moi qui suis très maniaque (entretien suivi scrupuleusement, pas de chocs contre les trottoirs et autres véhicules en me garant, nettoyage approfondi ...) , j'ai déjà laissé mon véhicule à la concession sans avoir pu la laver avant, une mémé vient de m'érafler le passage de roue arrière gauche, ma jante avant gauche est éraflée (pas de ma faute) et à l'intérieur le plastique de la console tombe en morceau du côté conducteur à cause d'un produit anti-moustique passée sur ma jambe (conduite en short arrgg ...). Donc à première vue et de loin elle peut ressembler à une poubelle (!!??).

Voilà, enfin je vous fait part d'une anecdote que je ne voulais pas réléver mais là, je dois nous faire un coup de sang : j'ai appelé l'année dernière Longjumeau pour un problème de forts craquements de l'Open-Sky (A2 sous garantie) et bien on m'a répondu que le garage, à cause d'un planning chargé, privilégiait les entretiens et réparations "classiques" (j'ai compris pas de prise en charge sous garantie) et que je devais retourner là où j'ai acheté le véhicule (oui mais à 500 kms de mon lieu de résidence !)

Bof bof

JL